Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
Sam 31 Mai 2025
Dim 01 Juin 2025
Lun 02 Juin 2025
 Changement de club & ligue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AerollaHors ligneniveau 4
Arme(s): Aerotec 990TX

MessageVen 19-05-2006, 15:55
Répondre en citant

Je suis en plein chaos actuellement, au secours !

Bon...je ne suis pas directement concernée mais c'est plutôt l'équipe de DR du club où je vais aller qui l'est.

Paraît-il qu'il me faut (puisque je change de ligue et que mon transfert est signé par mon président depuis mardi dernier) l'autorisation de mon président de ligue pour pouvoir aller tirer dès dimanche en DR...

Par ailleurs, on m'a dit que je ne pourrai pas intégrer une équipe (quelle qu'elle soit) avant 14 mois puisque mon transfert d'effectue entre le 1er janvier et le 1er septembre. Autrement dit, dans 14 mois, la prochaine période de compétition en équipe sera terminée. En résumé, je serais privée de tirer en équipe pendant 2 ans !!!
Qui a raison ? Qui a tort ? Rolling Eyes d'oh!

Pas de pb pour moi dans l'un ou l'autre cas, je serai présente en individuel Wink ...mais ce n'est pas très drôle pour l'éventuelle équipe que je pourrais rejoindre !

Merci par avance de vos réponses !

ObélixHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 19-05-2006, 16:06
Répondre en citant

Salut Aerolla,
Hélas je crois bien que la règle des 14 mois s'applique à ton cas .... Donc tu ne pourras pas tirer dans ta nouvelle équipe avant la prochaine saison et s'il n'y pas 2 tireur dans l'équipe ayant moins de 14 mois de présence au club !
bye Wink

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 19-05-2006, 17:12
Répondre en citant

C'est pas plus d'un tireur de moins de 14 mois dans l'équipe non? Est ce que l'équipe cible a déjà une archère arrivé récemment au club? Si vous êtes deux, une seule peut tirer à chaque étape. Enfin c'est ce que j'ai compris d'un copain qui s'est fait avoir l'an dernier en tout cas...
Obé ta dernière phrase ne me semble pas claire.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 19-05-2006, 17:23
Répondre en citant

Ou alors je ne sais pas qu'une régle spéciale s'applique à partir du 1er janvier, ce qui est bien possible.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 19-05-2006, 17:34
Répondre en citant

S'il n'y a pas eu de transfert dernièrement danc cet équipe, tu as parfaitement le droit d'y rentrer.
Par contre - et les modalités dépendent des divisions - je pense qu'il faut s'annonçer un poil à l'avance auprès de l'organisateur... Idea

Bon tir ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 19-05-2006, 18:16
Répondre en citant

Pour un trsnaferr auorisé dans le but d'intégrer une équipe, cela est désormais interdit depuis cette année. Il faut faire une demande de dérogation auprès du bureau de la FFTA qui donnera son accord après consultation de la commission sportive de la FFTA

L e s Rè g ll eme n t s Gé né r a u x
C.3.3 LES TRANSFERTS DE CLUB (Application 01/03/2005);

L'archer qui change de club d'une saison à l'autre effectue un transfert.
• Le transfert est dit "libre" lorsqu'il est réalisé entre le 1er septembre et le 31 décembre de chaque
année, durant la période de renouvellement des licences. Il permet aux archers de changer de club
• Le transfert est dit "autorisé" quand il est réalisé, sous contrôle et accord de la Ligue quittée, après
le 31 décembre, et après production d’un certificat de radiation, conformément au Règlement
Intérieur de la FFTA (Application au 01/01/2006 – Comité Directeur du 23/10/2005).
Règle concernant la composition des équipes : une équipe (de club, département ou ligue), engagée
dans les championnats régionaux (DR) ou nationaux (D1, D2, Championnats de France de toutes les
disciplines) doit être composée d'archers justifiant d'au moins 14 mois de licence au sein de l'association,
le jour de la compétition. Cependant, chaque équipe (masculine ou féminine) d’un club, de département ou
de ligue, peut intégrer un seul compétiteur ne répondant pas à cette obligation d'ancienneté pour
l'ensemble des compétitions par équipes effectuées par l'association.
L'archer exempté de cette obligation d'ancienneté peut provenir d'un transfert « libre » ou d’une « licence
découverte ».
Cependant, la règle sportive sur la composition des Equipes ne s'applique pas aux DOM/TOM.
A partir du 1er janvier de chaque année, plus aucun transfert n’est accepté pour un archer souhaitant
intégrer une équipe (Application au 01/01/2006).

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageVen 19-05-2006, 23:48
Répondre en citant

Oui mais dans son cas il n'y a pas de transfert pour intégrer l'équipe mais pour raison géographique, enfin je crois?

Est ce que dans se cas il faut toujours aller voir la fédé???

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 20-05-2006, 0:22
Répondre en citant

Justement, il faut aller voir la FFTA pour expliquer les raisons et montrer la bonne foi. Ya une régle, et une possibilité de dérogation. C'est le réglement.
Ensuite on en pense ce qu'on en veut.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 20-05-2006, 5:58
Répondre en citant

Merci pour l'éclaircissement, Bernhard ! Embarassed
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageSam 20-05-2006, 8:35
Répondre en citant

Nous avons eu une archère qui a quittée la règion parisienne ( raison travail ) pour venir nous rejoindre et intégrer l'équipe de DRE de notre club; elle ne faisait partie d'aucune équipe de club avant. Nous avons obtenu la dérogation après demande auprès de la FFTA.
Par contre, ça ne se fait pas instantanément car il faut attendre la prochaine réunion de la Commission Sportive de la FFTA pour avoir son avis.

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 20-05-2006, 12:20
Répondre en citant

Je crois que nous avons une réunion prévue avt fin juin! Smile
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageDim 21-05-2006, 23:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien, tu vois, on a tjs qq choses a se dire, hein ma jolie Aèro Wink

Je vais te parler de ce que je connais: en l'occurence la D2
Imaginons que nous soyons toutes les deux,
Nous décidons de devenir sociètaires en même temps du club de Moijswiplusjoliktwa, et que, toi tu viennes du Club de
Géleplubovizajehbienrenply, et moi, du club de Gédéminplugrassieuzzequetwa sur Seine.

L'une d'entre nous deux sera considére comme transfert, et, nous pourrons pas montrer nos supertechniques
ttes les deux ensemble en même temps: une fois ce sera toi, l'étape d'après, ce sera moi.
Dérogation:
Nous ne pourrions tirer toutes les deux, si tu présentes a la fédérazione, un certificat comme quoi de par tes
qualtés professionelles, tu est appelée a travailler a l'Hopital kwadneufdocter sur Allier ds la la même ligue que moi.
Là ça marche.
Sinon, c'est chacune notre tour: tu fais la première étape, moi je fais la seconde etc, etc....

AerollaHors ligneniveau 4
Arme(s): Aerotec 990TX

MessageLun 22-05-2006, 13:22
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses !! Je reste bourguignonne jusqu'à la fin de la saison et reprends en septembre à Dompierre pour échapper à la règle des 14 mois...
Cool
(Merci pour le compliment sauvard Wink )
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 22-05-2006, 14:27
Répondre en citant

Applez moi Bond, James bond!

Hier j'ai fait un fédéral, histoire de hum, heeein Wink , le délire complet:

Alors voilà, je pose ma chère palette pile poil sur mon sac, durant la dernière volée de reglage.
De ce pas, je file a la buvette pour me siroter un e petirte vodka, ainsi qu'une boisson verte, qu'un certain
Charles beaudelaire m'a gracieusement offert, mais ce ce dernier s'étant absinthé, avec Arthur direction l'Abyssinnie
pour vendre des TD/4 & des Avalon d'occase aux chamelliers rebelles, voulant bouter les italiens déhors.

Bref,
je reviens, et je ne trouves plus ma palette.... " Farflucht die hunde meijst "!
L'arbitre siffle la compète, me disant que j'allais la trouver illico, puis un pote me passe une cavalier.
Puis, je demande au Jodge, si je peux rattraper mes 4 volées durant la pause:
NEEEEEEIN!
Je cite: " Si vous aviez été jeune archer, je vous les aurait fait rattrapper, mais comme vous êtes ancien, c'est NAAAN."
( fin de citation, je ne me souviens plus de son nom, peu importe ) .

Il aurait fallu que je me précipite sur le drapeau, pour signaler incident dé tirrr.
Je ne connaissais pas ce point de réglement:
Le fait d'avoir égarer sa palette est -il un incident de tir, là j'avoue une ignorance totale en la matière.
Bon, je termine tt de même avec 229 , puis un 331... du coup 560, avec 12 pailles.... coool

Conclusion: c'est idiot, mais il faut tjs avoir deux palettes: INDISPENSABLE!
Assorti d'un esprit large, car finalement, il y aura des dixaines de compètes qui arriveront,
dans lesquelles le moment venu, je ferai la fête au record de Région ou de France.
En effet, Obé, la puissance n'est rien sans la maitrise du doute.
C'est comme ça chez Mac kinney

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 22-05-2006, 15:04
Répondre en citant

Salut, Aérolla,
ben tu n'échapperas pas à gd chose...la règle est la même. Un seul transfert par équipe autorisé...sauf que de sept jusqu'au 31.12 tu peux intégrer une équipe.. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: