Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 Remarque : poignée winact
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 22-05-2006, 7:11
Répondre en citant

DarkGrievous a écrit:
Ah oui j'avais pas vu, j'ai pris la première photo d'une winact que j'ai trouver sur un site de recherche.

.. et tu as sans doute choisis la Winact car c'était la première poignée que tu as vu.
CQFD Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageLun 22-05-2006, 8:08
Répondre en citant

Laurent: Best Zenit: une des meilleures poignées existantes. Balancement excellent (nettement meilleur que Matrix, NX et autres)... En passant, c'est la poignées de plusieurs records italiens (et du monde) des années 2002-2003-2004.

DarkGrievous: plus l'archer est novice plus la balance de la poignée est importante: l'archer a déjà son mal a bien tirer, si en plus l'arc est mal balancé ça ne va pas l'aider...

Si ton budget le permet, je me permet de te signaler le FiberBow: malgré le prix (570 euros), ce n'est pas une poignée destinée uniquement aux pros. C'est surtout une poignée qui permet d'avoir un arc stabilisé et avec une balance optimale avec peu de poids.
Pour l'instant il n'y a que 25", et droitière, mais en juillet (si tout se passe bien) il devrait y avoir la gauchère...
Commentaire de hier: "C'est une poignée tellement différente que on ne peut pas en parler si on ne l'a pas essayée. Un pro ne peut pas se permettre le luxe de ne pas l'essayer, par contre c'est une poignée idéale pour tout ceux qui ont peu de puissance"... C'était un expert lombard de H&F, arrivé 2ème hier aux championnats régionaux de Lombardie (avec un FiberBow)... le premier... avait un FB lui aussi, mais rouge ;) Bon, d'accord, Michele n'était pas là: il serait arrivé premier "tranquillement"...

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 22-05-2006, 9:04
Répondre en citant

bonjour messieur mesdame les jeunes et les vieux

perso j'ai essayer un peu la winact 25" je dirais que c'est une poignée tres bien legere rapide mais souple enfin pas mal je dirais qu'il faut bien choisir la stabilisation Very Happy

par contre ma fiancée pense à changer son evolution pour une winact 23" mais ancien design!! (elle est tout de meme plus belle que la nouvelle Embarassed )

l'ancien model n'est commandable que chez exe mais d'apres mon vendeur pas de garantit car la poignée n'est plus fabriquer (je parle toujours de l'ancien design) donc cela represante un risque quand à l'achat en cas de probleme. Neutral

quand est il d'apres vous QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
et qu'en pensez vous QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen

MessageLun 22-05-2006, 18:09
Répondre en citant

kel est la difference sur la photo entre une 23" et une 25" ??
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 22-05-2006, 18:40
Répondre en citant

timay83 a écrit:
kel est la difference sur la photo entre une 23" et une 25" ??

Va faire un tour sur le site W&W comme çà tu seras fixé. Sinon tu as aussi bouton droit de la souris + propriétés, ou encore avec le nom de l'image dans le lien...
Tiens, je croyais que j'étais dépassé par les jeunes pour le web; mais finalement, pas si sûr...
Laughing Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageLun 22-05-2006, 18:55
Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'avais acheté une poignée winact en octobre 2004, mon copain aussi... Pas de soucis pour lui, il l'aime bien, a de bonnes sensations aussi, le pied pour lui en bref!

Pour moi, ca a été totalement différent. J'avais une winstar avant, donc passer à une winact m'a énormément changé... Poignée rapide, assez souple... Le gros défaut que je lui ai trouvée a été au niveau du grip... j'aime bien avoir un assez gros grip, et là, ma main n'arrêtait pas de glisser pendant que je tirais... J'avais donc mis un grip de raquette de tennis dessus, j'avais de meilleures sensations, mais ce n'était pas le panard!!! Question résultats, chute libre, j'ai perdu 100 points en salle, en l'espace de 3 mois, et sans vraiment comprendre: le matériel était adapté, bien réglé (je tire des branches vector), mais impossible à régler ce souci, je penchais mon arc sans arriver à le redresser...

Enfin pendant un an, l'horreur total... perte de motivation, etc... J'ai commencé à reprendre des sensations plus sympa quand j'ai mis un stab latéral en haut de la poignée, et un seul stab central... En décembre 2005 j'ai repris une poignée winstar, moins rapide, plus lourde, mais les scores ont commencé à remonter vraiment tout doucement.... En campagne, ca peut aller, mais en FITA, je suis constante dans la médiocrité comme je le dis (je m'entraine pas à 70m, donc normal!), mais je recommence à revenir en compète; j'aime beaucoup la winstar, ou sinon (si tu en as les moyens), la matrix de Hoyt ou la NX Xpert de W&W.

Maintenant, si tu veux une poignée winact, essaie la bien avant si tu le peux, mais c'est vrai que c'est tellement subjectif que je ne peux pas te dire si elle va te convenir ou non... A toi de voir!!

Voilà

DarkGrievousHors ligneniveau 4
1ère compagnie d'arc du Toulois

MessageLun 22-05-2006, 19:27
Répondre en citant

Alors, pour répondre à vos questions :
Je l'ai choisie parce que c'est celle qui me plait le plus, elle est très légére, et le grip en bois me convient bien.
Pour la stabilisation que j'achéterais : une Arc System 4 tubes et 2x 3 tubes latéraux. Donc de ce côté, jen e pense pas avoir trop de problèmes.
Autrement, j'ai pas trop les moyens pour m'en acheter une autre. Peut-ête m'achéterais-je une matrix ou une Xpert plus tard.
Autrement, je reste sur mon choix, et je vérais bien si ça valais le coup.
Merci à tous de m'avoir exposer les avantages et les inconvénients de cette poignée. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: