Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Colt198 a écrit: | Je suis d'accord avec le fait de waxer (cirer) la corde directement après l'avoir faites (d'autant plus si il n'y a pas unn ombre suffisant de torsades).
Ensuite je lis vos idées pour la faire fondre, et elles sont pas mal, mais ayant essayé plusiseurs méthodes, je peux vous dire que le meilleur moyen de faire fondre la wax et la faire rentrer dans la corde, c'est de faire glisser un morceau de tissu de deux trois cm de largeur enroulé (un tour) autour de la corde...
la corde devient vraiment très homogène de cette manière, et plus de problème d'effet parachute, ou d'éffilochage précoce ;
bon waxage a tous :p |
...ou un morceau de cuir...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
tout à fait d'accord pour le graissage juste après que le corde soit cirée (pour éviter l'effet parachute), par contre changer de corde tous les 6 mois c'est un peu trop recurrent à mon goût maisdans ce cas vaut mieux trop en changer que pas assez.
autrement je chauffe la cire en la frottant vigoureusement sur la corde à l'aide un papier journal (éviter un papier avec encre qui déteint);
pour le surplus je l'enlève avec mes doigts (fortements serrés) car avec un fils j'a idéjà eu un problème d'éfilochage trop rapide. |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
lazarus tu dis que pour toi, le changement de corde est un peu trop récurrent tous les 6 mois, mais tout dépend de la fréquence a laquelle tu tires, si tu tire une fois par semaine, tu peux effectivement garder ta corde un an, mais si tu tire presque tous les jours, tu peux comprendre qu'une corde s'use un peu plus vite ... _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
Colt198 a écrit: | lazarus tu dis que pour toi, le changement de corde est un peu trop récurrent tous les 6 mois, mais tout dépend de la fréquence a laquelle tu tires, si tu tire une fois par semaine, tu peux effectivement garder ta corde un an, mais si tu tire presque tous les jours, tu peux comprendre qu'une corde s'use un peu plus vite ... |
2 cordes en dyneema que j'alternais plus ou moins de manière pifométrique avec 4 à 5 X 2 heures d'entrainement par semaine (en tirant plus que 3 flèches par volée) et qui m'ont fait qqch comme 2,5 ans sans perdre de trait au viseur.
motivation pour ne pas changer de corde : la flemme d'en refaire 2 nouvelles  |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
vu sous cet angle, c'est effectivement pas mal niveau durée de vie ;);
mais bon moi je change entre chaque saison comme ca je suis certain de ne pas avoir de probleme  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Colt198 a écrit: | vu sous cet angle, c'est effectivement pas mal niveau durée de vie ;);
mais bon moi je change entre chaque saison comme ca je suis certain de ne pas avoir de probleme  |
Pareil que toi !
je préfère prévenir que guérir ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|