Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
La Polisportiva Cucciago'80 est heureuse de vous inviter à la
PREMIERE COMPÉTITION EXPÉRIMENTALE "3X1"
Compétition indoor qui, avec sa formule spéciale, représente une nouveauté authentique.
Le mandat de la compétition et les renseignements sur comment atteindre le gymnase sont sur notre internet: www.cucciago80.com
Inscriptions et info:
En bref: 30 flèches par manche, chacune avec un arc différent: recurve, poulies et "nu"... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
super concepte
par contre mon italien et un peu rouiller c'est ou ????? _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Au Nord de Milan, du coté de Como-Varèse...
Sur le site il devrait y avoir le mandat en français quelque part ;) _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
j'avais bien vue mais les page sont encore en construction
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Excellent cette idée Aragorn, c'est un petit du " Bénédictine, mais cette fois là
au lieu de faire trois discipline différentes, là il s'agit donc d' effectuer un 900 round spécial
( ss changement de distances , mais 3 techniques de style divergenetes ).
Il faut tout de même reconnaitre une chose: vous les archers Italiens, vous êtes des créateurs nés.
par ailleurs, vous mettez bien en évidence que le Tir à l'arc, est avant tout un magnifique et très complet jeu de société.
la FFTA, devrait prendre un peu exemple sur la FITARCO!
On fait vieux schnocks
Une chose sur laquelle nous pourrions réfléchir:
Je suis porté a croire que nous conserverions beaucoup plus de gens (donc de licenciés ), après la période de
d'initiation, (c'est a dire la période de perfectionnement de l'archer ), en instituant, comme le font nos voisins transalpins
les 900 rounds, et autres darts géants, tirs au drapeau, challenges & équipes mixtes .
Durant de nombreuses années, je me suis occupé au sein de mon club, du recrutement des novices.*
Et j'ai constaté une chose:
Finalement, pourquoi les gens s'initie a ce si merveilleux sport?
Bien souvent afin de trouver l'ame soeur , un amoureux ou une amoureuse, non
Avez vous déjà constaté ce phénomène ? _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
guiyome77 niveau 3
|
|
|
salut elle est super l'idee mais une question me turlupine un peu quand meme pour ce genre de compete il faut donc au moins 2arcs differents ce qui n'est pas le cas de tout le monde....
quelqu'un qui voudrait faire cette compete ou peut-il trouver le deuxieme arc manquant??
le top c'est les arcs soient preté mais la.... |
|
|
 |
|
|
|
pour un classique admettons mais pour un poulies c'est pas evident  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Je rapporterai vos compliments aux auteurs de cette nouvelle compétition...
En France il y a le bersault (ça s'écrit comment exactement), dont les règles me sont encore partiellement obscures...
En Italie il y a un problème de suraffollement de tournois, petits et grands, avec une énorme dispertion des archers et des resources.
Ce qui fait que les tournois coutent (en Lombardie) au moins 16 euros (mais la majorité maintenant est 17 euros), avec un remise de prix qui a presque du ridicule...
Le 900 Round devrait resté ce qu'il était il y a 30 ans: une initiation aux compétitions pour les novices (et d'ailleurs c'était le meme nombre de distance mais en yardes, donc ca. 55, 45 et 35 mètres et ça s'appelait "American Round"), entre amis, sans "officialité" de la part de la fédération...
Maintenant il est inflationné au rang de compétition sportive, avec une progressive disparition des autres formes de tournoi... Heureusement la féddération a imposé un FITA pour la qualification aux Championnats nationnaux, sino meme les FITA disparaitraient...
Ciao _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
M.arco
|
|
|
Scusatemi ma non parlo francese.
Sono convinto che ci sarà chi potrà tradurvi questo mio messaggio in maniera eccelsa.
Volevo solo avvisarvi che abbiamo tradotto la locandina della nostra gara amichevole "3X1".
E' visibilile qui:
http://www.marcocasartelli.com/WEBCUCCIAGO/3X1_2006/3x1_FR.htm
Ciao a tutti.
;
Marco Casartelli
Cucciago - Italy |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Salut a tous,
Win & Win a écrit: pour un classique admettons mais pour un poulies c'est pas evident
Je suis sur que dans ton club, et/ou ton en tourage, il y abien une personne qui va t'en passer un.
En plus, c'est façile quand on est classique de tirer sur un poulie.
Il y a juste un truc: il faut que tu teste les deux types de décocheur, pour voir avec lequel tu te sens le plus solide en
ancrage.
Sinon, tu le colles a bloc ( 60 bourrins ), tu va voir, tu vas t'y habituer en 5 flèches, les deux premières, c'est un peu flippant
quand tu appuies sur le décocheur, mais après, c'est easy.
En fait, ça diffère pas tant que celà du classique: bien réglé aton allonge, il faut lui tirer dessus comme si on passe le click
avant de le plier, tu peux y aller
Puis tu gardes un trajet, comme avec une palette, tu va voir, c'est trop marranr et assez kiffant,
c'est grave précis, ces trucs là, puis en général, c'est comme pour la musique:
Avoir une formation classique, c'est pas obligé, mais ça aide un max....
Perso, j'ai faiyt une saison avec, c'est trop fandard de voir la tronche des concurents:  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
M.arco a écrit: | Scusatemi ma non parlo francese.
Sono convinto che ci sarà chi potrà tradurvi questo mio messaggio in maniera eccelsa.
Volevo solo avvisarvi che abbiamo tradotto la locandina della nostra gara amichevole "3X1".
E' visibilile qui:
Ciao a tutti.
;
Marco Casartelli
Cucciago - Italy |
Excusez-moi, mais je ne parle pas français
Je suis convaincu qu'il y aura quelqu'un qui pourra vous traduire mon message de façon excellente
Je voulais simplement vous avvertir que nous avons traduit le mandat de notre compétition amicale "3X1"
Il est visible ici:
Salut à tous
 _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
M.arco
|
|
|
Grazie Aragorn !
 |
|
|
 |