Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 carbone pro ou 6 tubes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 21-05-2006, 20:21
Répondre en citant

slt a tous,
moi je tir avec la carbon pro elle est geniale !!
jai une puissance de 45livres avec des g3 ! aucune vibration le bonheur !

DarkGrievousHors ligneniveau 4
1ère compagnie d'arc du Toulois
Arme(s): Classique

MessageDim 21-05-2006, 20:22
Répondre en citant

Vu mon niveau, je pense que n'importe quel stab composée de plus d'un tube me sufira amplement.
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 22-05-2006, 11:53
Répondre en citant

kikooo a écrit:
DarkGrievous a écrit:
Une petite question sur les tubes :
Quelle est la différence entre une stab 4 tubes et une stab 6 tubes ?

2 tubes en plus ?! Rolling Eyes Cool

Je n'ai jamais tiré avec la 6 tubes mais j'ai déjà fait le test entre la carbone pro et la beiter et y'a pas photo, la beiter est beaucoup mieux ! Test tout simple, prenez votre arc de la main gauche au niveau du grip viseur et stab en direction du sol, tapez un petit coup sur le bout d'une des deux branches, avec la carbonne pro, les branches font un certain nombre d'oscillations importantes avant de s'arréter, avec la beiter, on a au maximum 2 petites oscillations (test fait avec un classique de 43 lbs).
Bien sur il ne faut pas taper comme une brute mais taper avec le bout des doigts juste assez fort pour que les branches bougent ... et la beiter absorbe telement bien que ca ne bouge pas longtemps

alors là, pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout....mais du tout, du tout....
j'ai justement fait des test avec lionel torres avant de finalement choisir de changer ma Carbone pro pour une simple perche 6 tubes AS....(je suis en classique...);

j'ai pâs mal hesité avec la perche beiter de lionel, mais je trouvais, que son amortissement, etait tres limite, bien mons bien que celui de la 6 tube, et encore moins bien que celui de la carbonne pro, la raison, pour laquelle j'ai choisi la 6 tubes et non la 4 tubes de chez AS, c'est parce que la 6 tube est plus rigide, et donnait de meilleurs resultat chez moi....(puissance, allonge...);

pour ce qui est de tes test, la seule chose qui peut me faire dire que tu as peut etre raison, est de savroi si tu as fait tes test avec ou sans AIM....dans ce cas, peut etre...mais sinon....
car l'avantage de la 6 tubes AS sur la beiter, et je ne parle meme pas de la carbone pro, c'est son AIM...aucun AIM que j'ai pu testé avec la beiter ne me donné les resultats de celui de l'AS....;)

Leito
Rédacteur

MessageMer 24-05-2006, 12:41
Répondre en citant

Quand je disais qu'il n'y avait "que 2 tubes en plus", c'était une "blaque" comme je l'ai dit je n'ai jamais tiré cette stab alors je ne peux rien dire dessus ...
Ensuite je comparrais la Carbone Pro avec la Beiter ...
Pour le test, oui je l'ai fait avec l'AIM ...

JcHors ligneniveau 5

MessageMer 24-05-2006, 14:32
Répondre en citant

kikooo a écrit:

alors, je ne comprends pas, chez moi, la difference entre la beiter ( de lionel) et la carbone pro (la mienne);

donne des difference d'absorption de vibration incroyable et au détriment de la beiter...et sur ce point, apres les tests, lionel m'en est temoin...je ne sais comment tu peux obtenir l'inverse..... Question Question Question Question

Leito
Rédacteur

MessageMer 24-05-2006, 15:02
Répondre en citant

Stook a écrit:
kikooo a écrit:

alors, je ne comprends pas, chez moi, la difference entre la beiter ( de lionel) et la carbone pro (la mienne);

donne des difference d'absorption de vibration incroyable et au détriment de la beiter...et sur ce point, apres les tests, lionel m'en est temoin...je ne sais comment tu peux obtenir l'inverse..... Question Question Question Question

Je te crois ... mais tu sais, avec mon ancien arc, j'ai essayé les deux et cette fois, c'était la carbone pro qui allait mieux ...
Aujourd'hui avec mon arc (j'ai tout changé) c'est la beiter qui absorbe mieux ...
Donc comme je l'ai dit, toute les meilleurs stabs du marché se valent mais vont moins bien sur un arc que sur un autre, pour ca qu'i vaut mieux tester avant d'acheter une stab en disant : bah pour lui ca va nikel ...

ali GHors ligneniveau 3
arc club d'issy les moulineaux
Arme(s): classique

MessageMer 24-05-2006, 15:10
Répondre en citant

Stook a écrit:
kikooo a écrit:

moi j'ai une beiter et une carbon pro et je tir la cabon pro. j'ai eu les meme resultas que toi stoock
quand j'ai fais les 1er essai avec la carbon pro avec l'A.I.M mais sans poids derriere le resultat correspondai au resultat de la beiter
une fois les poids mis cela n'avais plus rien avoir la carbone pro et tres bien une fois bien reglés

une petit question est-ce quand deplacant le V-bar ont peut avoir des difference de vibration ???

merci
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageJeu 25-05-2006, 8:19
Répondre en citant

J'ai un ami qui tire un Martins Scepter 3 à 54# l'autre jour on va a l'archerie et profite pour faire des essais de stab parce qu'il a trop de vibrations avec sa AS 4 tubes. Il a dessus AIM et 3 masses. Il voulait donc savoir combien coutait deux tubes pour la passer en 6 tubes. Et on est partis comme ça sur les essais il essais la six tubes et la oh surprise c'est encore pire mais pire plus de vibration et vraiment genantes, rajoute AIM et masses et a peine mieux. Essaie ensuite une beiter pour voir, la cata totale ça dissipe plus rien du tout encore pire que la AS six tubes. Bon alors tout peuno nous voilà bien ennuyés à se demander comment on va faire, alors BOB arrive avec sa nouvelle stab AS avec le central déporté et la c'est la révélation, fabuleux, plus de vibrations, plus de torque, super équilibrage de l'arc et doux au lacher, le pied. Donc les apriori sur les stabs on peut les mettre de coté je crois. Parce que la j'aurais bien pensé aussi que la six tubes serait plus adapté que la 4 et que la beiter en 4 était plus performante que la AS alors .... Je crois que celà depend avant tout de l'arc utilisé il y a un bon compromis a chaque arc et pour le trouver faut faire des essais.
Leito
Rédacteur

MessageJeu 25-05-2006, 8:31
Répondre en citant

obi-wan a écrit:
Je crois que celà depend avant tout de l'arc utilisé il y a un bon compromis a chaque arc et pour le trouver faut faire des essais.

Je me sens moins seul d'un coup ! Laughing

Pour répondre à Ali G, si tu déplace ton v-bar, je ne pense pas que celà va changer qqchose au niveau des vibrations. Cela va inévitablement changer l'équilibrage de ton arc mais rien en ce qui concerne les vibrations ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: