Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 [CO] les decocheurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tekHors ligneniveau 2
RUEIL STAR
Arme(s): POULIES

MessageLun 22-05-2006, 20:10
Répondre en citant

Salut a tous

je suis archer depuis 15 ans et je suis passé poulie cette annee , mon probleme c que j ai tout essayé en gamme de decocheur et je reviens toujours à la meme chose je n arrête pas de me faire peur sauf avec le rotation mais ce n est pas facile en fita avec le vent.
Si il vous est arrivé la meme chose et que vous avez trouvé une solution pouvez vous me tenir informé.

merci a tous.

Wink
MemphisHors ligneniveau 4
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageLun 22-05-2006, 21:06
Répondre en citant

qu'entend tu par peur? Sursauté, si oui, dans mon club on a "soigné" quelqu'un qui avait peur de décoché de la manière suivante:

l'archer tient son décocheur et son arc, armes, et des qu'il a visé, un autre archer décoche pour lui en appuyant sur la gachette. En répétant cette opération; le premier archer n'avait plus peur du décocheur

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 22-05-2006, 21:14
Répondre en citant

tek a écrit:
je n arrête pas de me faire peur sauf avec le rotation mais ce n est pas facile en fita avec le vent.

Tu as essayé un rotation avec sécurité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
joedomstar
CHIRY

MessageMer 24-05-2006, 12:21
Répondre en citant

as-tu essayé l'A.S de doigt ?
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 24-05-2006, 12:47
Répondre en citant

Peu importe le type de déclencheur que tu vas essayé, cette peur sera présente! Pourquoi? Je pense que trop souvent les archers qui changent de style d'arc pour aller vers un arc à poulie avec déclencheur sautent quelques étapes critiques. Ce style d'arc est trop souvent considéré comme "facile" vis-à-vis le tir olympique et cela apporte une approche légère lors de son enseignement!

Comment apprivoiser ton déclencheur? Je te conseille de t'acheter une bonne corde de type "alpiniste", ajuste cette corde à ton allonge, installe une boucle comme sur ton arc pour que le déclencheur puisse être utilisé.

Maintenant, fait des tirs à blanc avec ta corde, concentre-toi sur ta décoche. Utilise-le le plus souvent que tu le peux. Cet outil te permettra de comprendre le fonctionnement de ton déclencheur et améliorer ta technique de tir.

Après quelques sessions, maintenant tu peux prendre ton arc mais cette fois-ci, place-toi devant un ballot vide à 5 m et tire les yeux fermé en te concentrant encore une fois sur ta décoche et ta technique de tir pour y arriver. Si après quelques flèches, tu sursautes encore, reprend ta corde, fais quelques tirs à blanc et reviens à 5m.

En quelques semaines, et même moins, cette peur sera partie.

Une fois cela fait, reste à 5m, mets une cible FITA et tire les yeux ouverts en essayant de tirer le X à chaque coup. Tu dois encore une fois te concentrer sur ta technique, ta décoche et finalement ta viser.

Avant d'aller plus loin, assure-toi que tu contrôles chaque élément de ta séquence de tir!!!

J'espère que cela pourra t'aider. J'ai essayé d'aller droit au but sans trop de blabla.

My 2¢
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageMer 24-05-2006, 17:22
Répondre en citant

tek a écrit:
sauf avec le rotation mais ce n est pas facile en fita avec le vent.

si tu tire bien avec ce type de décocheur, tu ne dois pas avoir peur du vent, le vent gêne tout le monde de toute facon; donc si tu pense que ce type de décocheur te convient, continue avec ca, et ne te pose pas de question.

j'ai tiré pendant trois ans avec un back tension (ce qui m'a d'ailleur permis de retrouvé la joie du tir, et de pouvoir rester dans le jaune sans ce target panic de m****), été comme hiver, dans le vent comme dans la pluie, et pendant ces trois ans, j'ai fait partie de l'équipe junior de Belgique, donc le décocheur n'empeche pas de faire des points ;);

bon amusement et bon tir Very Happy

tekHors ligneniveau 2
RUEIL STAR

MessageJeu 25-05-2006, 8:24
Répondre en citant

Un tres grand merci a vous tous et je vais faire se que vous me dites.

Merci a tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: