Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Céc niveau 2
|
|
|
bonjour à tous!
j'ai un ultratec xt 3000 de 2005 en cam 1/2 et je voudrais savoir comment elle s appelle sur le tableau easton
soft cam
medium cam
ou hard cam
merci d avance
tchô |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
je suis pas sur que ce soit de la hard cam
si je ne me trompe pas, dans les tableaux easton, en dessous des catégories de cam tu as une gamme de vitesse,
donc il faut regarder la vitesse de l'arc et voir à quelle gamme de cam cela correspond |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
je dirais médium car si déja des cam1/2 sur XT3000 sont "hard",que dire avec des spiral cam sur xt2000?
je crois que la came en elle même ne veut plus dire grand chose, qu'il faut regarder l'arc entier pour choisir et la suivant que c'est un arc de salle, a tout faire, ou de 3D, on le place dans une des catégories.
mais j'avoue que la distinction était plus simple du temps des accuwheel, command cam et power cam  |
|
|
 |
raik niveau 4Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
médium cam cet la spiral en hard
A+ |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
moi je suis d'accord avec yoda, le fait de dire hard cam soft cam, n'est que des préjugés, l'interessant se trouve sur les tableaux easton papier, vitesse de restitution de l'arc (il doivent etre en IBO) donc trouver sur le site du constructeur la vitesse de l'arc et après tu peux te referencer à une colone hard cam ou medium. |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
Je viens de me renseigner et la vitesse pour qu'une cam soit considérée comme une hard cam doit etre de 231 feet/sec minimum (AMO)
J'ai testé le speed tester de easton, et j'ai testé l'ultratec 2004 d'un copain en XT3000, il allait a 276 feet/sec...
tu peux donc largement compter tes cam comme des hard cam (ce que j'ai d'ailleur toujours fait, et je n'ai jamais eu de probleme dans mes fleches ) _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
merci de me conforter dans l'idée colt surtout qu'il y a eu deja un post a ce sujet et tout le monde etait a l'epoque d'accord pour une hard cam
par contre je n'arrive plus a remettre la main sur cette fameuse note avec le rapport cam/vitesse. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
j'avais publié un tableau comparatif de perf. vitesse à l'époque où les Nitrous de MARTIN sont sorties. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: | j'avais publié un tableau comparatif de perf. vitesse à l'époque où les Nitrous de MARTIN sont sorties. |
si tu retrouves le lien mon ami, pense à moi. je suis un peu pris en ce moment; je t'expliquerai bientot  |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
292 pi/sec IBO et - = medium cam
292 pi/sec IBO et + = hard cam
La courbe de force de la Hoyt Cam 1/2 fait que cette came se classe dans la "hard cam" peu importe la vitesse de l'arc comme une came unique! |
|
|
 |
plumedelan niveau 2Age: 51 Arme(s): HOYT FAKTOR 34 60-70lbs
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour avoir les réponses en image à la question, vous pouvez aller là: www.hoyt.com , rubrique "technical" ,puis "Hoyt technologies" et enfin icone came 1/2 (5ème colonne 2ème ligne).
Il y a là courbe qui va bien. D'ailleurs les autres chapitres du site sont très informateur.
Pour les chasseurs aller voir "photo of the weeks".
Aller a+
[/url] |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
Colt198 a écrit: | Je viens de me renseigner et la vitesse pour qu'une cam soit considérée comme une hard cam doit etre de 231 feet/sec minimum (AMO)
J'ai testé le speed tester de easton, et j'ai testé l'ultratec 2004 d'un copain en XT3000, il allait a 276 feet/sec...
tu peux donc largement compter tes cam comme des hard cam (ce que j'ai d'ailleur toujours fait, et je n'ai jamais eu de probleme dans mes fleches ) |
quand tu dis que tu as teste l'arc d un copain a 276 feet / sec........................ est ce que tu as bien respecté les criteres AMO?????
parce que si tu dis que tu es déja 40 pieds / sec plus vite avec l ultratec, y a des arcs bien plus rapide que ca, alors après y a plus rien d'adapté |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
yoda a écrit: | Colt198 a écrit: |
Je viens de me renseigner et la vitesse pour qu'une cam soit considérée comme une hard cam doit etre de 231 feet/sec minimum (AMO);
tu peux donc largement compter tes cam comme des hard cam (ce que j'ai d'ailleur toujours fait, et je n'ai jamais eu de probleme dans mes fleches ) |
quand tu dis que tu as teste l'arc d un copain a 276 feet / sec........................ est ce que tu as bien respecté les criteres AMO?????
parce que si tu dis que tu es déja 40 pieds / sec plus vite avec l ultratec, y a des arcs bien plus rapide que ca, alors après y a plus rien d'adapté |
tu as effectivement raison, je n'ai suremen pas respecté exactement les critères AMO, et tu fais bien de me reprendre plutot que de me laisser continuer a dire n'importe quoi :dehors:
maintenant je peux vous affirmer que tirant depuis deux ans avec HOYT en cam1/2, j'ai testé différentes fleches, et le meilleur résultats étaient celles que le tableau me donnait en me référant a la partie hard cam.
maintenant, a vous d'essayer et de me dire les résultats  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|