Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibiche76 niveau 2Age: 60 compagnie des archers sottevillais Arme(s): classique
|
|
|
j'ai un gros soucis pour le 70m. J'avais un 66/30 poignée td4 et branches carbonne + et à cause de son grand age au moins 10ans il m'a laché il y a 10 jours...Depuis j'ai une pignée WinWin et des branches 68/30 mais à 70 m je dois viser dans le noir en haut. Le viseur est rapproché et descendu au maxi!!!! bref galère car contre viser à 70m peu de chance de taper dans le jaune. Je dois donc encore échanger les branches mais j'avoue que je rame.... .et c'est la cata!  |
|
|
 |
fioton niveau 3Age: 42 fontainebleau Arme(s): classique
|
|
|
Il y a toujours la solution de mettre une épaisseur suplémentaire entre la cale de ta palette et ton menton. Tu augmentes la distance oeil-encoche, donc tu gagnes en distance. J'ai connu une archère qui avait mis une gomme sur sa cale, et ca allait pas mal..Le problème peut aussi venir d'un repère d'encochage trop haut! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
Questions pour t'aider :
- C'est quoi tes "nouvelles" branches ?
- Est-ce que tu as comparé la puissance à ton allonge entre ta nouvelle configuration et l'ancienne ?
- Est-ce qu'avant ça allait facilement à 70 m (avec le td4) ?
Solution dans l'état actuel (sans avoir les réponses aux questions ci-dessus) :
- Retourner le viseur (le mettre entre la poignée et toi)  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
une collegue avait ce soucis, après avoir mis une corde neuve.
Après vérif du grand chef, on s'est apercu que le ban avait légèrement varié.
Alors en plus de mettre une cale sur la palette, essaye de jouer avec ta corde |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Descends légèrement ton point d'encochage _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
seb42 a écrit: | Descends légèrement ton point d'encochage |
Oui, enfin tout en restant dans le cadre d'un bon départ de la fleche. En exagérant trop, on obtient probablement l'effet inverse par le mauvais réglage.
Le fait de passer de 66/30 à 68/30 t'a probablement fait perdre pas mal de puissance en effet. Et comme dit Alain, le modèle de branche peut y être pour bcp. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Question : En as-tu parlé avec Coachbear ?
Beaucoup de choses peuvent jouer, surtout quand on change les branches. _________________
 |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
68/32 mesurées à 30 et CI 820 : je vais sans problème à 70m avec mon extension sortie à l'avant-dernier "trou"... |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Et quand je dis "avant-dernier trou", c'est que le viseur est presqu'entièrement sorti (SX10)... |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
virgibri a écrit: | Question : En as-tu parlé avec Coachbear ?
Beaucoup de choses peuvent jouer, surtout quand on change les branches. |
je crois que c'est, pour toi, la seule réponse intéressante  |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
gunnner a écrit: | virgibri a écrit: | Question : En as-tu parlé avec Coachbear ?
Beaucoup de choses peuvent jouer, surtout quand on change les branches. |
je crois que c'est, pour toi, la seule réponse intéressante  |
Et moi de dis des c******** en demandant + d'infos pour lui venir en aide plutôt que de la conseiller sans avoir toutes les données du problème  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai pas dit ça, mais elle a la chance d'avoir accès à un super coach autant qu'elle en profite, non?  |
|
|
 |
bibiche76 niveau 2Age: 60 compagnie des archers sottevillais Arme(s): classique
|
|
|
merci tout le monde pour toutes les infos mais y a pas de quoi se pouiller! je vais en parler à coachbear et je verrais bien ce qu'il va me conseiller..... mais c'est vrai que du coup j'ai foiré ma dernière sélection handi à 70m!!!!et franchement ça ne passe pas.....  |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
gunnner a écrit: | j'ai pas dit ça, mais elle a la chance d'avoir accès à un super coach autant qu'elle en profite, non?  |
Oui Mais avec les infos qu'il y a pour le moment, c'est pas "super-coach" qu'il faut être, c'est devin ...  |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Alain a écrit: | gunnner a écrit: | j'ai pas dit ça, mais elle a la chance d'avoir accès à un super coach autant qu'elle en profite, non?  |
Oui Mais avec les infos qu'il y a pour le moment, c'est pas "super-coach" qu'il faut être, c'est devin ...  |
Hihihi ! Heureusement qu'internet existe : c'est notre boule de cristal !  _________________
 |
|
|
 |
|