Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 [CL] stab centrale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageVen 26-05-2006, 10:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je tire en classique:
poignée aerotech
branches Hoyt FX 70", 36lbs
J'ai deux stabilisateurs Doinker achetés en 2002.
Ma stab centrale est la black max de Easton.
Il s'avère que cette stab est pas mal limitée et je souhaiterai en acheter une plus performante. Après avoir parcouru les sujets du forum, je m'oriente entre une stab Doinker ou une stab Arc System. Seulement, je n'ai aucune idée du choix 1/ du modèle 2/ de la longueur à choisir.
Tant que j'y suis, je pense que je vais changer ma paire de branches, et je suis tenté par des borders, mais j'avoue ne pas êtreau courant des modèles actuels. Avez-vous des coups de coeur?

Merci d'avance.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 26-05-2006, 10:30
Répondre en citant

Qu'appelles tu "limitée" et qu'attends tu d'une stab performante?
Si c'est au niveau de l'absorbtion des vibrations, avant d'acheter une stab complète, essaie d'abord un accessoire absorbeur de vibration qui se visse entre la poignée et la stab. çà te coutera beaucoup moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)

MessageVen 26-05-2006, 10:35
Répondre en citant

Limitée au point de vue absorption des vibrations en effet.
On a fait un test assez sympathique entre cette stab et une stab beiter 4 tubes. La différence était incroyable. Comme le test a été fait en milieu de saison, j'ai rien changé. Si ce n'est qu'on a "bricolé" une bistouquette au bout de ma stab. Ca a arrangé la situation mais ça reste du bricolage. Je m'étais décidé à acheter une vrai stab digne de ce nom. En revanche je ne vais pas changer mes latéraux, juste ma stab centrale (peut-être le V-bar).

Ce que j'attends d'un stab performante: un confort de tir -> absorption des vibrations et bon équilibre de l'arc en visée.
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageVen 26-05-2006, 14:10
Répondre en citant

Salut,
je n'ai jamais essayé la nouvelle stab AS et en parcourant IS, on peut doire qu'elle a conquis pas mal de monde, mais moi je tire DOINKER depuis 1 an, et je peux t'assurer que cette stab est vraiment bien. je tirais une beiter avant, et le contraste est énorme, la DOINKER stoppe directement les vibrations et le bruit que la beiter mettait plus de temps.

puis il faut voir ton budget aussi...

bon choix l'ami

l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageVen 26-05-2006, 15:13
Répondre en citant

vzhache a écrit:

je tire en classique:Tant que j'y suis, je pense que je vais changer ma paire de branches, et je suis tenté par des borders, mais j'avoue ne pas êtreau courant des modèles actuels. Avez-vous des coups de coeur?

.

Je connais quelqu'un qui tire avec les TXG de border,il m'a dit qu'elle seraient mieux que les gold,et un tout petit peu moins cher.(mp envoyé)
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 27-05-2006, 21:04
Répondre en citant

moi j'ai qu'une chose a dire ! sans hesitation carbon pro !
SilkHors ligneniveau 4

MessageDim 28-05-2006, 0:10
Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a supprimé les latéraux et mis un truc comme ça. C'est un amortisseur de stab pour compound à la base mais il n'y a pas de raison pour ne pas l'utiliser sur un classique. Je compte faire la même chose quand j'aurai des sous. Pour avoir essayé sa stab sur mon arc, je peux dire que j'ai été conquis.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 28-05-2006, 5:47
Répondre en citant

stab elite superstix de speciality archery product
ou le classique du classique arc systeme carbon pro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageDim 28-05-2006, 11:04
Répondre en citant

J'ai une carbone pro sur ma poignée X-pert et des branches XQ1 42# a l'allonge et corde en 452X 16 brins, ca marche vraiment pas, mal, une fois que j'ai trouvé le bon ban j'ai quasiment plus de vibrations, l'arc fait un très beau bruit. J'ai eu également beaucoup de bons échos sur la nouvelle stab arc système, denis vanez, qui a travaillé dessus, me disais que le gros avantage de cette stab est la stabilité en visée qui serait bien supérieure aux autres stab. Je n'ai pas encore eu la joie de l'éssayer pour m'en rendre compte moi même mais je me laisserais bien tenter. Very Happy

sinon, pour en revenir a la carbone pro je crois que c'est une valeur sure depuis déja quelques temps Applause
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: