Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Nouvelle formule des D1 et circuits nationaux en 2007
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
happynadHors ligneniveau 2

MessageMer 31-05-2006, 11:16
Répondre en citant

IL y a des bruits qui courent sur une nouvelle formule pour l'an prochain avec disparition des circuits nationaux tels qu'ils sont pratiqués à l'heure actuelle ( circuit national + manche de D1). On s'oriente si j'ai bien saisis vers des manches de filière par équipe regroupant D1 et D2, non ouverts à d'autres archers non membres d'équipes de ce niveau. Il n'y aurait donc plus d'épreuves individuelles type circuit sauf le championnat de France.
Ne pensez vous pas que ce soit un peu dommage de diminuer les occasions de faire des concours entre les meilleurs archers, car tous les meilleurs ne font pas partie d'équipe (même si de plus en plus) ?
Qu'en pense les clubs de D2 qui vont devoir faire des kilomètres supplémentaires, et donc avoir des budjets plus conséquents ?
J'attends vos réponses.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 31-05-2006, 12:32
Répondre en citant

C'est dommage de parler de ce sujet dans "Ile de France" il interesse tout le monde, je le déplace dans "archers"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 31-05-2006, 12:55
Répondre en citant

merci pour avoir changer le post de place

je suis tout a fait d'accord avec toi happynad mais d'ou tiens tu cette info ?????

radio carquois sur une telle info c'est pas classe

pat

MessageMer 31-05-2006, 13:09
Répondre en citant

Je propose d'attendre d'avoir des infos officielles sur la question, du genre de celles qui sont écrites et dument vérifiables, avant d'en débattre.
Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 31-05-2006, 13:11
Répondre en citant

Pré-éminence du tir par équipe, les transferts vont s'accélérer...
Le regroupement de la D1 et de la D2 est une bonne chose au niveau de l'interêt du public des archers ou autres...

Par contre comment analyse-t-on ce retour en arrière par rapport à l'époque de la D1 à 24 clubs ? Et pas qu'un peu, car on passerait à 48 clubs ??
Shocked Sacré compétitions au niveau infrastructure...

pat a écrit:
Je propose d'attendre d'avoir des infos officielles sur la question, du genre de celles qui sont écrites et dument vérifiables, avant d'en débattre. Wink

Je trouve çà au contraire génial d'avoir l'occasion de débattre - peut-être avant q'une décision soit définitivement prise -... Cà concerne pas mal de gens tout de même ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 31-05-2006, 13:15
Répondre en citant

Désolée d'insister, mais c'est écrit où ces nouveautés Confused:

Et puis s'il n'y a plus de tir individuels, les membres d'une équipe vont avoir une saison chargée s'ils veulent aussi faire une saison individuelle Question
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 31-05-2006, 13:22
Répondre en citant

happynad a écrit:
Qu'en pense les clubs de D2 qui vont devoir faire des kilomètres supplémentaires, et donc avoir des budjets plus conséquents ?

Selon le groupe de D2 auquel tu appartient t'en fait déjà pas mal des kilomètres Wink

pat a écrit:
Je propose d'attendre d'avoir des infos officielles sur la question, du genre de celles qui sont écrites et dument vérifiables, avant d'en débattre.
Wink

Si les informations sont officiels, c'est qu'elles sont actés, donc le débat sera clos.

L'an passé à la remise des prix lors de la finale D2, Philippe Bouclet souhaitait augmenté le nombre de clubs en D1 et donc réformer le mode de passage des clubs de D2/D1 à 6 clubs par an.

La filière par équipe des clubs se cherche, preuve en est le nombre de post sur ces sujets. Il n'est pas étonnant qu'il y ai des bruits de couloir, des propositions, des études, des ébauches.
Autant en parler ...

ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMer 31-05-2006, 14:08
Répondre en citant

ca va dans le sens de pousser les bons archers a avoir une equipe, et je trouve ca positif. plus la D1 est forte mieux c est pour le tir a l arc puisque regrouper les tous meilleurs archers sur ce qui a des plus mediatisable en fita(les tirs par equipe)est la piste a suivre.
donc oui ca va augmenter les transfert, soit des exellent archers seul, soit des bons archers pour les rejoindre, mais dans tous les cas, ca me semble pas une mauvaise chose puisque ca creera une emulation positive dans le club tirant tous le monde vers le haut(et donc dans la fede!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
happynadHors ligneniveau 2

MessageMer 31-05-2006, 14:11
Répondre en citant

Je tiens ces informations de conversations au sein de mon club (Compiègne pour ne pas le citer), où il y a pas mal de personnes en relation avec la fédé, il me semble. Et puis, ce qui a confirmé ces dires, dans la dernière revue fédérale, il y a un article de S. Flute, il me semble, qui parle de restructurer la filère par équipe pour l'an prochain, qui reste très vague certes ( je n'ai plus la revue sous les yeux, désolé).
Mon but n'est aucunement de polémiquer, mais de discuter, donc je pense qu'on peut parler de cela même si ce ne sont que idées de travail pour le moment.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 31-05-2006, 21:38
Répondre en citant

J'ai eu la même info (sauf que le circuit individuel - W&W cup? - serait sur deux rdv : un concours et le france) d'une personne qui devrait être très bien renseignée sur les idées de la commission sportive.
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageMer 31-05-2006, 22:07
Répondre en citant

J'ai eu vent de l'info a moliets venant de l'insep.

Il y aurait des etapes pour la d1 et d2 par equipes et fermées a ces memes equipes. Puis en plus un Open de france uniquement en individuel à une date différente et enfin le Chpt de France scratch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 31-05-2006, 22:31
Répondre en citant

Les manches de D2 sont souvent fermées Wink
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 31-05-2006, 23:27
Répondre en citant

La réunion de la commission sportive a lieu le 2 juin et le comité directeur les 10 et 11 juin.
On réfléchi effectivement beaucoup sur le calendrier.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 01-06-2006, 9:23
Répondre en citant

géantvert a écrit:
La réunion de la commission sportive a lieu le 2 juin et le comité directeur les 10 et 11 juin.
On réfléchi effectivement beaucoup sur le calendrier.

Des nouvelles fraiches en perspectives ... Razz
Et plus "officielles" comme le souhaite pat Wink

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 01-06-2006, 11:29
Répondre en citant

Si le patron a parlé meacoolpas ...effectivement ce n'est pas un secret, le calendrier dans sa forme actuelle est lourd pour tout le monde, compétiteurs nationaux, internationaux, filières équipeS N1 et 2 et championnats individuels etc... d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: