Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Sans vouloir te flagorner ThomasA tu ne fais pas partie du public que je vise concernant les CI....
Alors evidemment on peut toujours dire qu'un archer moyen avec du super matos réussira mieux qu'avec du matos moyen. Pourquoi pas... Se faire plaisir avec du matériel haut de gamme... ouaip... C'est pas mon trip donc je ne juge pas. Mais la course aux armements je ne vois pas trop l'intérêt. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
ThomasA a écrit: | Oui il fera des points mais je pense qu'avec des ACE il pourrait en faire plus.
Quant au duel ACE // X10 // Carbon Impact, j'ai tiré les trois, les ACE pendant 4 ans, les X10 depuis un 1 an et les carbon impact en entrainement en pole, je vous assure qu'une carbon impact de la meilleure qualité possible, adaptée a l'arc ne fera jamais d'aussi bons resultats et groupement que des ACE ou X10..
Surtout dans le vent comme l'a dit laurent |
En classique peut etre mais en poulie??? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Sans vouloir te flagorner ThomasA tu ne fais pas partie du public que je vise concernant les CI |
Les points dans le vent, un tireur moyen en perdra au moins autant... Je sais, çà ne paraîtra pas dans l'Equipe du Dimanche, mais peut être que l'archer en question cherche à faire son maximum...
Je te rejoins sur un truc: on peut choisir un tube moins cher - par contre qui sera sans doute équivalent sinon meilleur que l'ACE et solide comme la X10: la Cartel Triple. Faut juste la commander...
jojo l'affreux a écrit: | ...la course aux armements je ne vois pas trop l'intérêt. |
Donc tu es hors sujet, dans le débat ACE vs X10 ! Jojo l'affreux, vous êtes le maillon faible ! :lol:
Tant qu'à être hors sujet, on peux aussi disserter de l'interêt de tirer des branches carbone, une poignée plus chère que la TD4 ou la dernière stab multi-tube à la mode, etc... On pourrait par exemple rendre à nouveau obligatoire les tubes alus pour que tout le monde fasse des économies sur les pas de tir ! Mais çà ne va nulle part. Ce qui intéresse les gens c'est la Formule 1, pas la Formule Lada...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Lolo mon lolo tu caricatures.... c'est pas bien....
Je ne veux pas que tout le monde roule en TD4. Je dis juste qu'il ne faut pas se perdre dans des voies sans issue pour la plupart d'entre nous. Si on refait l'historique des posts sur les flèches l'ACE qui a l'air vouée aux gémonies aujourd'hui était encensée il n'y a pas si longtemps. Regarde les post d'il y a un an. Personne ne trouvait que les ACE cassaient plus souvent qu'a leur tour... alors? L'ACE ne passe plus l'hiver?? Bizarre quand même... Donc jusqu'à plus ample informé entre ACE et X10 je dis : la moins chère de toutes façons les flèches sont meilleures que nous. Et pour ce qui est de la couper là je te rejoins : conseil numéro 1 coupez la à l'avant sauf si vous savez ce que vous faites et pourquoi vous le faites (mais ça c'est vrai tout le temps). _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
pat
|
|
|
Qu'est-ce-que vous avez encore contre la TD4
Un jour, quand j'aurais rien de mieux à faire je ferais un inventaire de toutes les TD4 qui font plus de points que les autres sur les concours !
Va y avoir du sport .......! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Le tir à l'arc est l'un des rares sports permettant à l'archer lamba de tirer avec le même matériel que les champions... alors pourquoi se priver de ce plaisir si les finances le permettent, cela ne fera pas faire plus de points ....quoique, tirer avec plaisir peut avoir un impact favorable sur les scores... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Ellen a écrit: | alors pourquoi se priver de ce plaisir si les finances le permettent, cela ne fera pas faire plus de points ....quoique, tirer avec plaisir peut avoir un impact favorable sur les scores... |
C'est un luxe .... que beaucoup ne peuvent pas se permettre.
Et je veux croire qu'on peut tirer à l'arc sans dépenser des fortunes, je veux croire que le tir à l'arc est accessible au plus grand nombre  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
pat a écrit: | Ellen a écrit: | alors pourquoi se priver de ce plaisir si les finances le permettent, cela ne fera pas faire plus de points ....quoique, tirer avec plaisir peut avoir un impact favorable sur les scores... |
C'est un luxe .... que beaucoup ne peuvent pas se permettre.
Et je veux croire qu'on peut tirer à l'arc sans dépenser des fortunes, je veux croire que le tir à l'arc est accessible au plus grand nombre  |
c'est comme dans tous les sport ca depend de ce que l'on veut faire  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Nathalie LESOURD a gagné la Win-Win Cup l'an dernier avec une TD4, et elle a remis çà aux France Campagne par équipe .
Donc, c'est possible  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Si on veut y aller comme celà, il suffit de prendre les scores des meilleurs archers mondiaux qui utilisaient une TD4 dans les temps où la TD4 était la meilleure poignée du monde, de prendre leur meilleurs scores et de les comparer aux meilleurs scores des archers tirant avec les meilleurs arc actuels. Et tout les archers moyens ou "moyen+" on va dire, tirent bien en dessous de ce que les Darrell Pace et autres Rick McKinney pour s'en convaicre ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
pat a écrit: | Nathalie LESOURD a gagné la Win-Win Cup l'an dernier avec une TD4, et elle a remis çà aux France Campagne par équipe .
Donc, c'est possible  |
et avec un arc d'initiation en bois elle ferait combien  |
|
|
 |
pat
|
|
|
malice a écrit: | pat a écrit: | Nathalie LESOURD a gagné la Win-Win Cup l'an dernier avec une TD4, et elle a remis çà aux France Campagne par équipe .
Donc, c'est possible  |
et avec un arc d'initiation en bois elle ferait combien  |
Avec des flèches un tant soit peu adaptées ( sans que ce soit des X10..), une aussi bonne technique , vas savoir...
Ca pourrait en surprendre plus d'un  |
|
|
 |
|
|
|
Je me suis peut être mal exprimé. Je m'en bat l'oeil avec quoi tire les gens. Ce que je veux dire c'est que tirer avec du matériel haut de gamme ça ne fait pas un bon archer. Ellen a raison de dire que ça peut permettre de se surpasser mais ça ne dure qu'un temps. Et après? On change à nouveau de matériel? L'archer qui a acheté une douzaine d'ACE l'an dernier et qui ne les a pas cassées parce qu'il est soigneux il fait quoi cette année? Il achète des X10 sinon c'est un ringard (et c'est clair que si on lui répète ça sur les pas de tir ça ne va pas le mettre en confiance)?
Je pense que le tir à l'arc est très répétitif et pour amener un peu de changement et garder de la motivation les gens changent de matériel ça je comprends c'est humain. Mais venir dire que si les ACE cassent (et je ne comprends toujours pas pourquoi les ACE qui étaient formidables l'an dernier ont tout d'un coup une épidémie de casse) il faut passer à la X10 c'est parfaitement inepte. Pourquoi pas à la cartel ou à l'ACC ou à la Navigator? Non à la X10 parce que c'est "haut de gamme"...Pitié... Maintenant chacun fait ce qu'il veut. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Comme le rappelle Pat , la TD4 peut faire des miracles. Rick McKinney a fait le record US à 1352 avec, aucun Français n'a jamais fait autant dans l'histoire du TAA... Donc on n'est pas limité par ce matériel - et pourtant les pas de tirs sont parsemés des dernières réalisations à 400-500 € la bête - qui font gagner environ 0 points par concours comparé à une TD4.
En face, les X10 représentent <100€ de plus et vraisemblablement ces tubes dureront plus longtemps et feront plus de points...
Fait-on le bon calcul ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|