Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 [CL] Branches pour poignée révolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DIDEHors ligneniveau 3

MessageVen 02-06-2006, 12:25
Répondre en citant

J'ai passé commande de la spiga révolution enfin dispo en 23 pouces.
La question que je me pose ,il ya t'il des branches qui vont mieux avec elle. d'oh!
C'est une poignée en principe très amortie ,alors au risque d'avoir un arc "mou" faut t'il privilégier des branches un peu nerveuses?
En quelle matière ..bois et fibre .. carbonne ou les récentes SBF ?
Je n'ai qu'une modeste saison de tir , mais content d'avoir passé ma flèche bronze et j'ai pour l'instant un arc du club en 26 Livres assez basique avec branche de 68 et une allonge de mémoire en 69?
Voila j'aimerai avoir des retours de possesseur de révolution ou de tous archer pouvant me conseiller sur le bon choix , car ayant 50 bougies je pense juste monter un peu en puissance mais cela restera limité et j'ai l'intention de les conserver .
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 02-06-2006, 13:02
Répondre en citant

DIDE a écrit:
J'ai passé commande de la spiga révolution enfin dispo en 23 pouces.
La question que je me pose ,il ya t'il des branches qui vont mieux avec elle. d'oh!
C'est une poignée en principe très amortie ,alors au risque d'avoir un arc "mou" faut t'il privilégier des branches un peu nerveuses?
En quelle matière ..bois et fibre .. carbonne ou les récentes SBF ?
Je n'ai qu'une modeste saison de tir , mais content d'avoir passé ma flèche bronze et j'ai pour l'instant un arc du club en 26 Livres assez basique avec branche de 68 et une allonge de mémoire en 69?
Voila j'aimerai avoir des retours de possesseur de révolution ou de tous archer pouvant me conseiller sur le bon choix , car ayant 50 bougies je pense juste monter un peu en puissance mais cela restera limité et j'ai l'intention de les conserver .

cette poignée est une poignée comme les autres, donc en gros, pour choisir une paire de branche, tout depend dans un premier temps ton budget, et deuxièmement, vu que tu n'as qu'une année de tir, je ne prendrais pas des branches trop excessive, vu que tu risques encore de monter un peu en puissance...
sur ce, je trouve que les Samick extreme en tres haut de gamme sont excellente (carbone/FOAM) pour environ 400€
sinon, en un peu moins cher est en bon rendement, tu as les SF carbonne pour 300€ (carbone) ou enfin, les Hoyt CRX pour 200€ qui elle sont en bois/fibre, donc un peu moins bien que les autres, mais bien moins chere...
apres, un arc "mou", c'est surtout une sensation, moi, j'aime bien quand ça part fort, mais chaqu'un son truc, le mieux, c'est dajé d'essayer, et surtout de voir tes moyens....;);

par contre, avec une allonge de 69, j'aurai pris une poignée en 25"...donc je dirai, qu'il te faut des branches d'au moins 68"...
pour la puissance, normalement, tu mesures avec precision ton allonge (creux de l'encoche - emplacement du berger);

tu peses ton arc actuel, et tu precises bien ta poignée a ton revendeur, une fois ces donnée, tu choisis une paire de branches, et tu demandes a ton revendeur de les peser pour etre sur d'obtenir ta puissance +2 livres si tu veux monter en puissance...
se baser sur la puissance marqué est souvent une erreur...;);

enfin, voila, histoire de degrossir un peu... Wink

DIDEHors ligneniveau 3

MessageVen 02-06-2006, 14:39
Répondre en citant

Merci de la réponse rapide ,après vérif mon allonge niveau creux d'encoche /berger est d'environ 66,5 cm,la mesure de 69 étant sortie de poignée.Autrement j'ai choisi en 23 pouces pour gagner du poids car je veux également me faire un arc léger pour m'essayer la saison suivante au tir campagne .
Pour cela je pense prendre juste une stab central mono tube suffisante a mon niveau et pour le viseur pas encore décidé mais économique ,car dans le budget je préfère privilégier les branches qui sont surement le plus important et la grande question. Rolling Eyes
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageVen 02-06-2006, 15:37
Répondre en citant

Stook a écrit:
ton allonge (creux de l'encoche - emplacement du berger);

t'es sur ? j'ai toujours vu mesurer l'allonge du creux de l'encoche jusqu'à la bordure extérieure de la poignée (sauf sur certains arcs comme les marksman);

La puissance nominale des branches peut etre utile car tous utilisent la meme mesure pour la puissance (allonge de 28" soit environ 71cm) il perd 2# environ (en gros 1# par cm d'allonge en + ou en -).

Pour la poignée j'aurais plutot pris en 25" mais il est possible d'adjoindre à une poignée 23" des branches de 70" pour avoir un arc de 68" réels mais plus souple.
p'tit rougeHors ligneniveau 3
quelque part à l'ouest
Arme(s): classique et barebow parf

MessageVen 02-06-2006, 21:23
Répondre en citant

Je tire une révolution en 23# (66#, 32 lbs) depuis le mois d'octobre, elle est pas mal mais niveau vibrations, c'est pas si bien que je le pensais.
En gros, c'est la stab qui fait le boulot (une beiter), j'avais une arc système 4 tubes et ça vibrait beaucoup, les vis de la poignée se déserraient tout le temps.
Donc je te conseil vivement d'essayer ton arc chez ton revendeur quand tu achetera ta stab et tes branches, si tu ne peux pas l'essayer, verifie
tout de même arc monté si ça vibre ou pas.
Demande si tu veux connaitre des choses précises sur la poignée.
DIDEHors ligneniveau 3

MessageVen 02-06-2006, 23:17
Répondre en citant

Ton retours sur les vibrations m'etonne et m'inquiete un peu ,car contraire a sa présentation commerciale d'amortissement qui est une des raison de mon choix et je pense mettre une stab toute simple avec un aim que je viens d'acheter. Sad
Au niveau de tes branches qui sont en puissance maxi environ ce que je pense mettre , quel est leur type et marque, car cela peut jouer sur le comportement d'ou ma question de savoir si il ya un "mariage " branche /poignée préférable.
Mais comme cette poignée européenne est bizarement peut diffusée en france, il est impossible d'avoir des conseils de terrain sur un produit qui a pourtant le mérite d'innover et d'etre livrée complète berger, clicker, repose flèche.
p'tit rougeHors ligneniveau 3
quelque part à l'ouest
Arme(s): classique et barebow parf

MessageSam 03-06-2006, 9:07
Répondre en citant

Ce sont des synerzy, elles ont deux ans et demi.
Pour tester si ça vibre ou pas, tu met la poignée en équilibre sur une main (corde parallèle au sol) et tu tape sur une branche avec l'autre main.
Si c'est bien amorti, la branche ne doit pratiquement pas osciller.
Le mieux, c'est que tu teste dans ton magasin différentes branches et différents configurations de stab (sans tirer de flèches, juste en faisant le
test dont je te parle au dessus, je pense que tu te rendras compte de la différence entre les différentes configurations).
Par contre quand je l'ai achetée, il n'y avait pas de berger fourni avec.
SilkHors ligneniveau 4

MessageSam 03-06-2006, 9:24
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Stook a écrit:

t'es sur ? j'ai toujours vu mesurer l'allonge du creux de l'encoche jusqu'à la bordure extérieure de la poignée (sauf sur certains arcs comme les marksman);

D'un point de vue strictement "logique", je seconde les propos de classicgeo. Si l'allonge se mesurait du creux de l'encoche au berger button, ça poserait des problèmes. La flèche ne tiendrait sur le repose flèche que par la pointe à pleine allonge... sans compter qu'il faudrait mettre le clicker sur le BB...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5

MessageSam 03-06-2006, 9:32
Répondre en citant

Silk a écrit:
classicgeo a écrit:
Stook a écrit:

D'un point de vue strictement "logique", je seconde les propos de classicgeo. Si l'allonge se mesurait du creux de l'encoche au berger button, ça poserait des problèmes. La flèche ne tiendrait sur le repose flèche que par la pointe à pleine allonge... sans compter qu'il faudrait mettre le clicker sur le BB...

pinaise, c'est pas moi qui le dis, c'est l'importateur Hoyt France, qui preconise ce systeme de calcul de l'allonge de facon a pouvoir mesurer la puissance des branches.
apres, pour ton allonge dites "reelle", c'est autre chose....mais pour le calcul des puissances de branches...c'est comme ça .

classicgeo a écrit:
Stook a écrit:

La puissance nominale des branches peut etre utile car tous utilisent la meme mesure pour la puissance (allonge de 28" soit environ 71cm) il perd 2# environ (en gros 1# par cm d'allonge en + ou en -).

oui, m'enfin, entre des Samick master en 68/40 , des Winex 68/40 et des G3 68/40, j'ai des differences de presque 5 livres a mon allonge....alors rien ne vaut la bonne pesée avant achat...;);

de plus, les importateurs le font...donc...

Wink

mais vous faites comme vous voulez...;)

JcHors ligneniveau 5

MessageSam 03-06-2006, 9:33
Répondre en citant

DIDE a écrit:
Merci de la réponse rapide ,après vérif mon allonge niveau creux d'encoche /berger est d'environ 66,5 cm,la mesure de 69 étant sortie de poignée.Autrement j'ai choisi en 23 pouces pour gagner du poids car je veux également me faire un arc léger pour m'essayer la saison suivante au tir campagne .
Pour cela je pense prendre juste une stab central mono tube suffisante a mon niveau et pour le viseur pas encore décidé mais économique ,car dans le budget je préfère privilégier les branches qui sont surement le plus important et la grande question. Rolling Eyes

si tu veux un arc des plus leger, les Samick sont exceptionnelle, avec un poid hallucinant...presque 80grammes de moins que des G3 et pas un plus mauvais rendement....;)

SilkHors ligneniveau 4

MessageSam 03-06-2006, 10:03
Répondre en citant

Stook a écrit:
Silk a écrit:
classicgeo a écrit:
Stook a écrit:

pinaise, c'est pas moi qui le dis, c'est l'importateur Hoyt France, qui preconise ce systeme de calcul de l'allonge de facon a pouvoir mesurer la puissance des branches.
apres, pour ton allonge dites "reelle", c'est autre chose....mais pour le calcul des puissances de branches...c'est comme ça .

Au temps pour moi, je pensais effectivement à l'allonge réelle et non pas à l'allonge de calcul. J'ai été enduit avec de l'erreur Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 03-06-2006, 11:35
Répondre en citant

Stook a écrit:
Silk a écrit:
classicgeo a écrit:
Stook a écrit:

ben justement, si je te pose la question c'est que j'ai une allonge "standard de 28" et que ma puissance réelle correspond au marquage sur les branches Wink (sauf sur le marskamn où je perdais 2#)
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 05-06-2006, 12:16
Répondre en citant

classicgeo a écrit:

ben justement, si je te pose la question c'est que j'ai une allonge "standard de 28" et que ma puissance réelle correspond au marquage sur les branches Wink (sauf sur le marskamn où je perdais 2#)

franchement, tu as de la chance....quelques exemple, et j'ai une allonge de 28"

Avalon+ +G3 38/68: 41 livres pesées
Matrix + G3 38/68: 38
Matrix + G3 40/68: 41
Matrix + Samick Extreme 38/68: 37
Matrix + Winex 38/68 : 39
Infinite + Extreme 38/68 : 42

voila, apres, tu en pense ce que tu veux....
moi, j'envois mon allonge comme indiqué si dessus, je precise mon type de poignée, et je commande des branches, quand elle arrive , je les pese, si ça ne correspond pas, je les renvois et lé exportateur me les changes, sans frais...voila...;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: