Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
denseb a écrit: |
[...]Une autre remarque qui n'a absolument rien avoir avec ton texte.
Il faudrait que les modérateurs censurent un peu moins les réponses, je trouve çà tout à fait stupide. Tout ce qu'on fait dans ce sujet c'est donner des noms de magasins où l'on peut trouver ce genre de flêches et l'on ne fait qu'aider des gens en cherchant. Donc tant pis si l'on froisse certaines archeries françaises ou belges, elles n'ont qu'à en vendre un point c tout!!!! Je parcoure différent forum et même les américains qui sont très susceptibles ne censurent pas. A ma connaissance je n'en ai jamais vues sur leur forum.
seb |
Tout d'abord merci à toi de dire que notre démarche est tout à fait stupide (sic) ... tu en parles sur le canal public je vais donc y répondre sur la canal public.
Donc avant de faire ce genre de remarque la moindre des choses serait peut-être de se dire que si la charte de ce forum est ainsi faite c'est qu'il y a probablement une bonne raison. Et c'est le cas, si nous modérons les posts concernés ce n'est pas pour le plaisir, si nous savions pouvoir nous en passer nous le ferions immédiatement.
Merci donc de vous conférer à la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant. Au passage elle a été amendée pour que ce point précis sur la publicité soit bien clair pour tous.
PS : quand je lis un post sur du matériel qui m'intéresse et que la personne qui a posté à son sujet semble pouvoir fournir des infos (généralement fournisseur, prix et délai) j'envoie un MP et cela marche très bien, donc ce n'est pas compliqué de trouver ce type de renseignements tout en respectant la charte, il faut juste cliquer sur un logo "mp" ... facile et efficasse  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
doume a écrit: | denseb a écrit: |
[...]Une autre remarque qui n'a absolument rien avoir avec ton texte.
Il faudrait que les modérateurs censurent un peu moins les réponses, je trouve çà tout à fait stupide. Tout ce qu'on fait dans ce sujet c'est donner des noms de magasins où l'on peut trouver ce genre de flêches et l'on ne fait qu'aider des gens en cherchant. Donc tant pis si l'on froisse certaines archeries françaises ou belges, elles n'ont qu'à en vendre un point c tout!!!! Je parcoure différent forum et même les américains qui sont très susceptibles ne censurent pas. A ma connaissance je n'en ai jamais vues sur leur forum.
seb |
Tout d'abord merci à toi de dire que notre démarche est tout à fait stupide (sic) ... tu en parles sur le canal public je vais donc y répondre sur la canal public.
Donc avant de faire ce genre de remarque la moindre des choses serait peut-être de se dire que si la charte de ce forum est ainsi faite c'est qu'il y a probablement une bonne raison. Et c'est le cas, si nous modérons les posts concernés ce n'est pas pour le plaisir, si nous savions pouvoir nous en passer nous le ferions immédiatement.
Merci donc de vous conférer à la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant. Au passage elle a été amendée pour que ce point précis sur la publicité soit bien clair pour tous. |
Je te ferrais remarquer que je ne fais pas de publicité mais que je dis simplement où trouver ce matériel!!!! ce qui n'est pas la même chose à mon avis.
Je m'enfiche complètement de savoir où les gens vont acheter leur matériel!!! Je ne touche aucune commission comme cité ci-dessus.
Et qd je disais que la censure était stupide, ce n'est pas que votre travail est nul mais que c bien plus simple de citer des noms de magasins dans le texte que de répondre à une dizaine de mp au moins tout le monde en profite!!!! D'ailleurs, je ne suis pas le seul sur ce forum (aussi belge que français) à penser que certaines choses sont bcp trop "rigides"!!!!
Si tu veux continuer cette discussion tu peux tjs m'envoyer des mp, je te répondrai avec plaisir
bàt
seb |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
denseb a écrit: | Et qd je disais que la censure était stupide, ce n'est pas que votre travail est nul mais que c bien plus simple de citer des noms de magasins dans le texte que de répondre à une dizaine de mp au moins tout le monde en profite!!!! D'ailleurs, je ne suis pas le seul sur ce forum (aussi belge que français) à penser que certaines choses sont bcp trop "rigides"!!!! |
Il serait peut-être alors bon de réfléchir au fait que ces règles que vous considérez comme "rigides" assurent une pax romana sur ce forum ... et vous les avaient tous acceptées en vous inscrivant je vous le rappelle ...
denseb a écrit: | Si tu veux continuer cette discussion tu peux tjs m'envoyer des mp, je te répondrai avec plaisir |
Pas la peine merci pour moi le sujet est clos, et la modération reprend suivant la charte. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Rien n'empêche par contre le distributeur en question d'ouvrir un annonce dans la partie Pro.
Moi je le laisse faire sa "soupe", mais toi Denseb, si tu trouves qu'il y a une injustice tu peux toujours lui ouvrir la voie...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
denseb a écrit: |
D'ailleurs, je ne suis pas le seul sur ce forum (aussi belge que français) à penser que certaines choses sont bcp trop "rigides"!!!!
|
Comme le dit Laurent, il y a une partie pro sur le forum, ce n'est quand même pas compliqué ni trop "rigide" d'y aller pour donner ce genre d'info.  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
histoire de faire avancer le truc.
si on laisse nommer les archerie ou tu peux trouver tel ou tel matos sur le canal public.
combien de temps il va falloir pour que certain sans servent pour faire de la pub de la vrai avec des posts du genre moi j'ai ca et pas l'autre archerie ...
tu vois le genre le probleme c'est qu'il nous faut prendre certaines mesure pour le bien de tous.
ce forum est un espace libre et nous ne voulons pas nous retrouvez placé au milieu d'une guerre entre les différentes archeries.
accepter que les pro post ici est deja sujet a plus ou moins certaine derive puisque nous ne pouvons controler le "commerce" qui peut ce faire par MP et je trouve que niveau libertée c'est deja bien.
apres je peux me tromper aussi. |
|
|
 |
|
|
|
ensuite pour ce qui est de faire des petits jeu de mot avec le nom de certaine archerie comme j'ai peux lire ...
faut mieux eviter tant que les rêgle sont ce quel sont merci d'avance |
|
|
 |
Wysiwyg niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Le problème c'est qu'il y a toujours des gens satisfaits du service et d'autres insatisfaits. Le forum n'est ni un tribunal où chacun vient s'épancher sur ses déboires avec les revendeurs ni un espace publicitaire où on vient faire le panégyrique de son archerie. Simplement l'échange que viennent d'avoir Denseb, wysiwyg et D. Archer dans ce sujet illustre parfaitement ce que je veux dire je crois. On n'a pas non plus envie de crouler sous les droits de réponse d'untel ou d'untel donc il y a une charte merci de l'appliquer. |
C'est juste un échange de témoignages, certains positifs, d'autres négatifs...chacun se fait son idée ensuite, tribunal c'est quand meme un peu fort!
D'ailleurs, au sujet du droit de réponse...c'est l'essence d'un forum non? de donner un droit de réponse à tout le monde, tout comme tu viens de le faire.
Citation: | J'ai eu des déboires avec des archeries mais c'est mon problème. Si beaucoup de gens ont des déboires avec ces archeries et font comme moi c'est à dire n'y retourne pas elles disparaissent. Si elles ne disparaissent pas c'est qu'un certain nombre de gens ont été bien servi et si moi je ne l'ai pas été c'est peut être circonstanciel. Donc le pilori via un forum où en plus beaucoup de gens sont anonymes je ne vois pas l'intérêt. Je pense que c'est dans ce sens que la charte a été établie (je n'était pas modérateur à l'époque) et ça ne me parait pas stupide. |
Là par contre, je suis carrement pas d'accord. sinon sur le meme principe, pourquoi parler de branches qui cassent ou autre sujet de ce genre? apres tout c'est chacun son probleme et si ca arrive trop le fabriquand coulera...
Le fait est que le commerce par internet donne certaines libertés à certains marchands au desavantage du consommateurs qui ne peut pas se defendre comme il pourrait le faire dans un magasin 'physique'. Donc il faut bien un contre pouvoir à ca, et les forums en font parti. Combien de personnes perenoel.fr aurait arnaquées en plus à l'époque si personne n'en avait parlé sur les forums ?
Et d'ailleurs, si un magasin avaient l'envie d'arnaquer 10% de ses clients (je ne parle de personne en particulier là, je précise bien). Ca l'empecherai pas forcement de fonctionner, y'aurai juste une chance sur 10 se faire avoir, faudrait il le passer sous silence?
Sinon sur la charte, pas d'avis particulier. Comme dit Doume, on l'a signé...
Par contre, comment font les autres forums ? j'ai souvent vu des magasins cités a priori sans gros problemes. |
|
|
 |
|
|
|
Wysiwyg a écrit: | jojo l'affreux a écrit: | Le problème c'est qu'il y a toujours des gens satisfaits du service et d'autres insatisfaits. Le forum n'est ni un tribunal où chacun vient s'épancher sur ses déboires avec les revendeurs ni un espace publicitaire où on vient faire le panégyrique de son archerie. Simplement l'échange que viennent d'avoir Denseb, wysiwyg et D. Archer dans ce sujet illustre parfaitement ce que je veux dire je crois. On n'a pas non plus envie de crouler sous les droits de réponse d'untel ou d'untel donc il y a une charte merci de l'appliquer. |
C'est juste un échange de témoignages, certains positifs, d'autres négatifs...chacun se fait son idée ensuite, tribunal c'est quand meme un peu fort!
D'ailleurs, au sujet du droit de réponse...c'est l'essence d'un forum non? de donner un droit de réponse à tout le monde, tout comme tu viens de le faire.
Citation: | J'ai eu des déboires avec des archeries mais c'est mon problème. Si beaucoup de gens ont des déboires avec ces archeries et font comme moi c'est à dire n'y retourne pas elles disparaissent. Si elles ne disparaissent pas c'est qu'un certain nombre de gens ont été bien servi et si moi je ne l'ai pas été c'est peut être circonstanciel. Donc le pilori via un forum où en plus beaucoup de gens sont anonymes je ne vois pas l'intérêt. Je pense que c'est dans ce sens que la charte a été établie (je n'était pas modérateur à l'époque) et ça ne me parait pas stupide. |
Là par contre, je suis carrement pas d'accord. sinon sur le meme principe, pourquoi parler de branches qui cassent ou autre sujet de ce genre? apres tout c'est chacun son probleme et si ca arrive trop le fabriquand coulera...
Le fait est que le commerce par internet donne certaines libertés à certains marchands au desavantage du consommateurs qui ne peut pas se defendre comme il pourrait le faire dans un magasin 'physique'. Donc il faut bien un contre pouvoir à ca, et les forums en font parti. Combien de personnes perenoel.fr aurait arnaquées en plus à l'époque si personne n'en avait parlé sur les forums ?
Et d'ailleurs, si un magasin avaient l'envie d'arnaquer 10% de ses clients (je ne parle de personne en particulier là, je précise bien). Ca l'empecherai pas forcement de fonctionner, y'aurai juste une chance sur 10 se faire avoir, faudrait il le passer sous silence?
Sinon sur la charte, pas d'avis particulier. Comme dit Doume, on l'a signé...
Par contre, comment font les autres forums ? j'ai souvent vu des magasins cités a priori sans gros problemes. |
je sais pas comment ce debrouille les autres forum et franchement je m'en cogne moi.
apres le monde di tir a l'arc est bien particulier et on ce connais tous plus ou moins donc si demain un gogo veut dire que tel mag c'est une grosse merde et que pars en live moi j'ai pas envie d'aller au tribunal tous ca pour avoir laisser trop de liberté |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Histoire de recentrer le débat sur les cartel triple:
est-ce que les remarques sur la qualité de ces flèches (entre navigator et ACE) s'appliquent aussi bien à des classiques qu'à des compounds ou si c'est juste pour nos amis à roulettes
Je tire en classique et le prix est fort attractif. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Mon grain de sel : il y a eu une guerre des archeries en France du temps de PDS1 (les forums du site d'information, du temps où c'était une start-up) qui a laissé de mauvaise nouvelles. Tu ne pouvais être au courant. Sinon j'ai ouïe dire qu'un forum anglophone censure les non-annonceurs... au moins IS traite tout le monde de la même façon. Pour le reste, nous sommes même plutôt cools dans l'application de la charte quand on ne sent pas une motivation mercantile, on laisse le bénéfice du doute au premier message en général.
Si vous avez mieux à proposer, je veux bien, mais pensez en terme de fonctionnement global du forum et aux problèmes qui vont en découler.
Sinon pour les Cartel Triple, en ayant parlé avec Laurent I.R.L. hier, c'est tentant... surtout deux fois moins cher que les ACE... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est plus lourd qu'une ACE...
J'ai encore un peu de mal à cerner ce que çà vaut réellement par rapport aux concurrents, car j'ai changé beaucoup de chose dans le matos et la technique: faudrait que je fasse un banc d'essai comparatif avec mes ACE (dans mon placard...).
Dans l'attente, je pense que c'est sans doute le meilleur tube de progression en compound du fait de ses qualités de solidité en gardant une prise au vent réduite. En classique, j'ai ouïe dire qu'il y avait eu un 640 l'année dernière sur 2x70m, mais des doutes par-ci par là. Il 'est pas impossible qu'il y ait eu des disparité de spine dans le passé, je me méfie un peu...
Juste pour rassurer: j'ai tiré le deuxième et dernier jeux de 12 que j'ai acheté le mois dernier à 70m, déplumé: tout dans la cible. Donc y a pas de grosse disparité évidente.
Quelques conseils:
- Parfois les extrémités de tube neuf ne sont pas coupées tout à fait à la perpendiculaire... Un petit coup de coupe-tube coté encoche avant d'attaque la mise à longueur par l'avant...
- Les nouvelles pointes 2006 sont largement supérieures aux anciens modèles. Toutefois mieux vaut en acheter d'avance: ce sont elles qui prennent les coups et çà se tord... 1€ la pointe, rien n'empêche d'acheter de la réserve !
- Les pointes sont recouvrantes sur 1mm environ, c'est une des raisons de la solidité du tube. Par contre, le jeux est juste et il est fort possible que la partie recouvrante vienne écraser le carbone au lieu de l'englober. Petit coup de papier de verre 100-200 à l'extrémité style "taille crayon": ensuite çà rentre comme un charme !
- Attention en enfonçant des encoches Beiter: les inserts sont plus fin que pour des ACE (c'est de la taille de l'intérieur des Vectors en fait) et çà n'a pas besoin de grand chose pour plier...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
C vrai que ces tubes sont plus lourds que des ACE, en fait elles ont un poids similaire a celui des x10. Par contre pour ceux que ça effraie je leur dirai qui si vous tirez une puissance raisonable cela ne posera pas de probleme. J utilise ces tubes en FITA mais aussi en field ce qui ne m empeche pas de faire des scores comparables a ceux que je faisais avec mes ACE. ( Par exemple 304 ce week end a Vagney sur les inconnues le samedi) Donc je dirai que ces tubes sont tout a fait valables quelle que soit votre discipline a moins que votre niveau ne vous amene a envisager les championnats du monde!!! auquel cas vous trouverez peut etre quelques points a gagner avec des ACE ou des x10  |
|
|
 |
|