Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
Voila la sélection est faite, 7 archers, 6 poulies et 1 classique :
POULIES F :
Bouillot A
Chesse J
Martret C
POULIES H :
Brasseur S
Faucheur F
Humezt G
CLASSIQUE F :
Renault E
Départ prévu le 12 et retour le 18. _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Devait - y avoir 3 Classiques Femmes - 3 Classique Homme - 3 Compound Femme - 3 Compound Homme
(c'est ce qui est inscrit au programme de la FISU);
Problèmes pour faire les quotas ou problème de disponibilité ?
(Sacré planning pour ceux qui qui font la coupe du monde FITA et le CM FISU ) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
Je crois qu'il y a trois raisons pour expliquer ca, les exams de certains, la préparation pour d'autres competes et les quotas pas faits. _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
on peut aussi rajouter que les probleme pour le cpe n'ont pas aider les etudiants (retard dans les plannings exam et cours);
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
winwin a écrit: | on peut aussi rajouter que les probleme pour le cpe n'ont pas aider les etudiants (retard dans les plannings exam et cours);
 |
IL y a tout cela aussi...
Je ne vois que des gens ayant deja une experience et un tireur en devenir.
Personne ne viendra faire croire qu'on ne pouvait envoyé un ou classique homme meme sans compta atteind
Ok la plupart sont à l'Insep cela aurait une pour les autres...ce qui m'enerve profondemment c'est qu'on 60 000 licenciés,on paye une licence les FRances etc etc...et les selections ne sont jamais remplit à fonds
Moi perso meme si les compts n'etait atteind j'aurais voir 6 Cl et 6 CO .POINT FINAL. _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
|
|
|
un peu d'accord avec toi
mais a trop descendre le niveau on risque plus d'etre ridicule qu'autre chose non?
tu imagines il m'aurait selectionner (record en fita 508 je commence cette discipline cette année) certes j'en serais flatter mais faut reconnaitre que même si j'en ai les ambition je suis loin d'avoir le niveau
ensuite qui repondait au pré requis (participation au championnat etc...) _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
sly
|
|
|
de plus il y a un circuit national la mm semaine, ce qui peut expliquer que certains tireurs préfèrent tirer pour leur club... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le but n'est absolument pas de remplir les sélections pour la FFTA, et je suis plutôt d'accord. A quoi cela sert t'il d'envoyer des archers qui n'ont pas le niveau? Le but de la FFTA n'est pas de faire plaisir à un archer en l'envoyant sur un rdv national. Elle doit gérer 60.000 licenciés, l'image du tir en france, les relations avec le ministère...
Pour les sélections le but est d'avoir des chances de toucher le podium, point final!
Discutez de la manière de faire les sélections, de sa pertinence, mais avec des arguments, pas des émotions. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Sporeverniveau 3
|
|
|
Le but d'envoyer des archers qui n'ont "pas le niveau" est de leur permettre d'acquérir une expérience des compétitions internationales et de les inciter à poursuivre leurs efforts vers le haut-niveau, mais aussi de représenter la France (avec le niveau des meilleurs archers disponibles le jour de la compétition). Je trouve lamentable de ne pas voir la France (ou un autre pays) représentée sur certaines compétitions à cause de la possibilité de ne pas faire de podium ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Possibilité ou certitude de ne pas faire de poduim? On rentre là sur un vieux sujet polémique et récurent
Dans la mesure où les fonds sont ce qu'ils sont, on peut comprendre que le ROI prenne le dessus. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
mais globalement y a t'il un reel enjeu dans la mesure ou nous sommes dans le cadre fisu
certes en etroite collaboration avec la ffta mais cela reste de l'universitaire non?
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
guiyome77 niveau 3
|
|
|
mais globalement y a t'il un reel enjeu dans la mesure ou nous sommes dans le cadre fisu
certes en etroite collaboration avec la ffta mais cela reste de l'universitaire non?
et bien que ce soit universitaire je pense que pour les archers c'est important. etre sur le podium des championnat de monde universitaire ou mieux des universiades ca fait toujours bien sur un palmares... quand on regarde amandine bouillot c'est l'an dernier que ca lui est arriver et je pense que ca l'a bien lancé au niveau internationnal....
pour l'equipe poulie homme sebastien et florian connaissent deja le niveau internationnal et je pense que ca pourrais etre un tres bon tremplin pour guillaume. en notant que c'est la premiere annee qu'il y a une equipe aussi forte...ensuite pour les classique je trouve ca dommage qu'il n'y est personne mais le temps pour faire les quotas etait peut etre trop court... |
|
|
 |
Ultra niveau 4Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Les archers que l'on retrouve sur un championnat du monde U sont les mêmes que sur un championnat du monde Fita, à part les anciens.
Le niveau est donc très élevé et ca reste un championnat du monde.
Ce sont les meilleurs archers qui sont présents.
Ca ne sert à rien d'envoyer des gens qui font à peine 600 pts si c'est pour qu'ils se plantent. Ce n'est pas comme ca que l'on fait l'expérience.
En ce qui concerne l'absence des archers classique, je tiens à rappeller que le week end du 17/18 juin c'est une étape de D1. Les bons archers universitaires seront donc à cette étape et participeront avec leurs équipes respectives. Ils ont fait le choix rester avec leur équipe.
Ils ne peuvent pas faire les 2 car le retour des championnat du monde est le 18. |
|
|
 |
|
|
|
je ne nie pas le prestige de la competition !!!!!!!
et il est vrai que je n'avais pas penser au cas d'amandine bouillot
autant pour moi
|
|
 |
|