Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
J'ai fait une grosse boulette!!!!!..............Pour raidir un peu des X10 que j'avais, je les ai coupées. Mais un peu trop court Vous foutez pas de moi!C'est assez dur à digérer comme ça! Je les ai coupées au niveau du repose flèches. Qu'est ce que je risque en reculant celui-ci?
Pour info: compoud 28", 56#; X10 500 27" (hélas!).............................Ne dites rien à ma femme!  |
|
|
 |
seb38niveau 3 Rives Arme(s): Un faiseur de monnaie ...
|
|
|
Salut Totoche,
c'est de principe de l'overdraw qui te permet de tirer des fleches plus courtes que ton allonge,
il n'y a pas vraiment de risque (corporel), tu auras juste un arc plus "sensible",
la moindre erreur sur le grip sera accentué car ta flèche ne reposera pas sur le point
de pivot.
Sinon elles sont assez longue pour moi :wink: |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Si tu veux totoche73, j'ai de la super glue, si ta gardé les morceaux on peut tout recoller
:bouletici: _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
tu ne risque rien a reculer ton repose fleches, et tu ne dois pas le reculer de trop, un archer de bon niveau chez nous en belgique tire avec des fleches dont seulement 3mm de fleche dépasse le repose fleches, donc il n'y a pas de probleme ;);
ne t'en fait pas, on ne dira rien a ta femme, puis si tu arrives a t'arranger, elle n'y verra rien ;) _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le plus simple c'est d'en racheter une autre douzaine et de laisser ton revendeur les recouper. Je suis sur qu'il approuvera mon idée.  |
|
|
 |
dad26 niveau 3Arme(s): compound
|
|
|
tu sais je ne critique pas l'overdraw
mais si ta fleche est trop courte la rigidité n'est plus la meme
si elle est trop flexible elle cassera surtout
avec une grande puissance
si tu l'as coupée et qu'elle est trop courte de 5mm
tu peux utiliser un overdraw
mais sinon je te le deconseille
a ce que je sache ( peut-etre que je me plante completement mais c'est ce que j'ai cru savoir ) _________________
le meilleur archer est celui qui atteint sa cible avant d''avoir tirer |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses; je penses que je vais tenter le coup de reculer le RF de 5-7mm et ça devrait le faire............J'aurais bien tenté la solution de compound mais je n'ai pas gardé les morceaux!!
Seb38: si tu veux essayer la X10, c'est sans problème. Sur le prochain tournoi je peux t'en passer quelques unes. |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Attention l'overdraw maximun autorriser pour un arc à poulie est de 6 cm |
|
|
 |
|
|
|
Je viens tout juste de reculer le RF de 1cm.............Essais ce soir: wait and see! |
|
|
 |
|