timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
j'aimerai acheter une sarbacane en cadeau a ma mère qui aimerait tirer ave moi quand je m'entraine chez moi, mais qui a cause de problèmes de santé ne peut pas faire de tir à l'arc.
Y a-t-il des praticiens chez vous pour me dire comment choisir la bonne taille ?
J'ai cherché sur internet et je n'ai aps trouver....
HELP !! _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
[set_arme(sarbacane);]
Je ne suis pas praticien mais praticant :nananair:
Pour choisir la bonne taille, c'est simple, il n'y en a pas de vraiment meilleure qu'une autre. Cependant, il faut penser que plus une sarbacane est longue, plus elle aura de puissance (portée plus grande). En compétition, les sarbacanes ne peuvent pas excéder 122cm (48"), je te recommande donc cette taille.
Ensuite, il te faudra choisir le nombre de brins de ta sarbacane. Aucun rapport avec le nombre de brins d'une corde d'arc, il s'agit du nombre de "morceaux" qui composent ta sarbacane. Les monobrins sont les meilleures car il n'y a pas de problème d'étanchéité. Par contre, transporter une sarbacane de 48" monobrin est assez difficile.
Je t'invite à venir faire un tour sur le site de notre fédération de sarbacane pour plus de renseignement. J'y ai le même pseudo qu'ici.
[set_arme(arc);]
Par contre, il va peut être se poser un problème de distance. En sarbacane, la distance de compétition est de 10m, le blason faisant 18cm de diamètre. En tir à l'arc, je doute que tu tires à 10m (même si c'est tout à fait possible). Ca me parait trop près pour faire un entrainement... sauf, évidemment, tu ne travailles que le geste chez toi et non pas le groupement et la visée. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|