Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Bonjour,
Voilà je lance un petit sujet sur les cités... est-ce qu'il y en a qui vivent dedans? Est-ce calme chez vous ou est-ce qu'il y a des incendies, des agressions???
Je lance ce sujet parce que je vis dans un quartier assez mouvementé ces temps ci... Depuis 10 jours, il y a eu une nuit avec 6 voitures brulées, il y a 2 jours, une poubelle devant une allée brulée; ce soir, un local à poubelles qui a pris feu... Dans les allées, des gens s'amusent à enlever les interrupteurs des escaliers; d'autres qui s'amusent à démoter les ascenceurs... Bref, c'est la fete! On nous a mis des agents de sécurité depuis 10 jours pour veiller, mais ils se font aggresser, leurs chiens se font attaquer et les agents, si ils "osent" dire quoi que ce soit, se font aggresser par des jeunes...
Donc je voulais savoir si c'était assez "généralisé" ces temps ci, ou esceptionnel??? Toutes les années, vers avril- mai, on a des soucis de ce genre, mais jamais autant, surtout jamais aussi longtemps, ça se calmait au bout d'une petite semaine, mais là, on ne voit ni la BAC, ni la police cette année, et quand on va les voir parce qu'on s'est fait vandaliser la voiture, quand on leur dit où on habite, ils en rigolent presque...
Donc voilà, le sujet est lancé! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Perso je suis dans le 93 alors les cités je sais de quoi je parle même si je vis en pavillons.
Que dire franchement, j'ai beaucoup de mal a les comprendre mais bon faudrait aussi que les gens qui fasse sa mette un peu du leur aussi pour essayer de se sortir de la M...E.
Et pis je ne vois pas à quoi sa leur sert de bruler des voitures, de saccager des abris de bus et autres, la violence engendre la violence.
Sur ce sujet je ne dirais rien d'autre je pense qu'après tout chacun voit le problème sous un angle différent, pour moi je ne vois qu’une seule solution mais je ne la dirais point par crainte des commentaires laisser sur le forum suite à ma réponse. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Angoisse de la réussite aux examens ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je suis pas sure que ceux qui cassent tout soient vraiment angoissés... mdr _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | je suis pas sure que ceux qui cassent tout soient vraiment angoissés... mdr |
Oui mais comme çà ils se distinguent quand même...
Pas sûr que quand la société fait le dos rond ou se montre compréhensive la réponse soit adaptée...
Comme la répression c'est l'escalade - reste donc à trouver la bonne réponse !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
cités.... banlieues.....
ces mots sont devenus synonymes d'insécurité. comme si en "ville" ou au "village" tout va bien.
j'habite une ville (25 000 habitants) qui est dans la "banlieue" de dunkerque, de toutes façons on est toujours la banlieue de quelque part....
ma ville est de toutes les couleurs et les barres HLM étaient la majorité de l'habitat il y a encore 30 ans....
à grands coups de dynamite on a ramené les habitants sur terre
et même si tout n'est pas rose (et où est ce que cela l'est?) il est très agréable de vivre à Grande Synthe... cela fait 20 ans que cela dure et je n'ai absolument pas envie de quitter ma ville de banlieue  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|