Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rouge XIII Age: 45
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite débuter dans le tir a l'arc, et je souhaiterais m'acheter un arc pour bien commencer, mais le quelle choisir pour quelqu'un qui si connaît pas du tout...
J'ai trouvé dans une annonce cet arc, est-ce qu'il est bien pour commencer à pratiquer ce sport?
(Pour moi c'est plein de carabins)...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je vends un arc classique tout equipé:
-poignée win win couleur jaune.
-branches gold medalist 68 pouce 36livres
-viseur spigarelli grand prix oeilleton super fibre optique
-stab complete
-7 fleches acc coupé a 31 pouce plus 8 tubes non coupé neufs
-un cliquer magnetique cavalier
-le petit materiel: pallette a cale, carquoi, fausse corde, deux cordes,
repose arc, les clefs allen qui vont avec
-malette
-button berger
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai une autre question, comment se passe l'ambiance entre pratiquants de ce sport?
Je recherche aussi une bonne adresse pour commencer à apprendre ce sport dans la région de Strasbourg ?
(La question va être bête je sens) mais il faut bien acheter un arc droitier quand on est droitier ?
Merci par avance pour vos réponses.
@ bientôt sur le forum. |
|
|
 |
Alisonhell niveau 3Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
tu trouveras la reponse a tes questions dans un club.
sur le site de la ffta www.ffta.fr voici les clubs pour l'alsace a toi de voir le plus proche :
http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=67
acheter un arc de compet alors que tu ne connais pas les bases ne me semble pas une bonne idée.
commence tranquillment en club et si tu souhaite aller plus loin tu peux etre sur de trouver quelqu'un pour te guider.
à bientot futur archer _________________ Vis ta vie comme tu l''entends, sois en fier et n"ecoute personne surtout pas moi.
Trop au net pour être au lit (reflechissez un moment ca vous fera pas de mal ^^);
Spécialité : trouer les pancartes des stramits en exterieur.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum et dans notre sport!
L'annonce manque de précision (le modèle de la poignée déjà) et c'est effectivement un arc de compétition. Dans les clubs l'ambiance est en général conviviale, détendue. Il y a un esprit très sportif, familiale qui est vraiment agréable. Un arc et le petit matériel est généralement prété pendant les premiers mois, donc il est déconseillé d'acheter immédiatement.
Et oui, il y a des arcs droitiers et des gauchers, mais en plus de la main on prend l'oeil directeur en compte. Mon conseil =< attendre d'entrer dans un club et prendre des conseils des enseignants directement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
bienvenue parmis nous (forum et sport)
au risque de faire effet echo commence avec le materiel du club puis c'est a voir
pour ce qui est de l'annonce cela pourrait etre interressant mais il y a des truc qui n'iront pas avec le fait d'etre debutant comme par example la puissance et la nature des fleches
donc commence dans un club puis a toi de voire
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Tout à fait d'accord avec tous ceux qui ont posté avant moi. Etonnant, non?
La première chose (voire la seule) à acheter pour débuter maintenant, c'est une licence découverte. Evidemment, tu peux acheter un carquois si tu veux mais c'est à peu près tout ce que tu peux acheter pour l'instant sans trop de risques de te tromper... encore que, rien n'est certain. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
oui et encore si tu aimes pas le tir tu te retrouve avec un caruois inutile lol
vue la date c'est meme pas dit que tu es besoin d'une licence decouverte certain club ne te feront pas payer mais chut faut pas le dire
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|