Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Job d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageMar 16-05-2006, 16:25
Répondre en citant

Je sais pas trop si l'endroit est propice, mais j'ai un souci j'ai envoyé une dizaine de cv pour travailler cet été, et malheureusement les 5 reponses que j'ai eu etaient négatives. Et j'ai vite compris que si on n'était pas pistonné on pouvait tjs chercher!!!!
Alors est ce que vous auriez des idées pour cet été? sachant que je peux me déplacer et que le tps presse?????
merci d'avance!

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 16-05-2006, 18:19
Répondre en citant

Dans le tir ou ailleurs? Je sais qu'il y a quelques années j'avais trouvé un job via la FFTA il me semble.
Appele les, on sait jamais.

Quelques infos et quelques liens, des pistes tout au plus
http://placedusport2.com/?doc=1109&rub=0&titre=offres-d-emploi-en-encadrement-tir-a-l-arc

élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageMar 16-05-2006, 20:48
Répondre en citant

Merci CedricG, ca serait plus en dehors du tir, j'ai aucun diplome...merci deja pour ces pistes!
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 17-05-2006, 6:15
Répondre en citant

Essaie de voir avec les entreprises où tes proches travaillent, parfois ils arrivent à pistonner assez vite... Sinon, essaie de voir dans la fonction publique, mais c'est beaucoup plus dur d'y entrer et probablement trop tard (pour la ville de lyon, les envois des candidatures été se font en janvier, à titre d'exemple); sinon, les grands magasins, les annonces en job été à l'ANPE, les boites d'intérim...

Mais le plus vite est encore de voir avec les boites des parents

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 17-05-2006, 6:36
Répondre en citant

même le decat à chambray il ne prenne pas
sinon essaie chez l'ancienne enseigne d intersport (je ne sais plus le nom) twinner je crois c'est juste avant le rond point qui mène au decat
si c'est toujours le mêmle gérant c'est ancien de la region parisisenne et il connait une personne du tir à l'arc donc a mon avis si tu mets que tu es tireuse ça peut faire tilt
enfin c'est toujours en fonction de ses besoins et si les enfants de ses employés ne sont pas déjà pris
après il y a la zone logistique de tours et là c'est peut etre du transport mais on a toujours besoin d'une petite main pour aider à faire le classement et les archives
ensuite j'ai plus d'idées

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageSam 20-05-2006, 18:28
Répondre en citant

Elo tu ne peux pas te faire pistonner dans l'entreprise d'un de tes parents??

Sinon tu as essayé la mairie de Tours? parce que les mairies ont souvent des postes pour les jeunes l'été... Sinon je peux te conseiller, les centres commerciaux... et puis voila! Apres c'est vrai j'avoue c'est dur! j'ai bien peiné! j'ai voulu le faire sans piston et j'ai du m'avouer battu il y a un mois... et meme avec je ne suis toujours pas sur d'avoir quelque chose!

Les restaurants et les bars cherchent beaucoup aussi...! et puis voila. Tu peux aussi faire du baby sitting douvent l'été ca marche beaucoup... avec les nourrices en vacances tout ça!

enfin bref, lol, je te donne les pistes que j'essaie! Jusque la le baby sitting marchait bien pour moi ;-)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Caro*

MessageMar 06-06-2006, 15:23
Répondre en citant

élodix a écrit:
Je sais pas trop si l'endroit est propice, mais j'ai un souci j'ai envoyé une dizaine de cv pour travailler cet été, et malheureusement les 5 reponses que j'ai eu etaient négatives. Et j'ai vite compris que si on n'était pas pistonné on pouvait tjs chercher!!!!
Alors est ce que vous auriez des idées pour cet été? sachant que je peux me déplacer et que le tps presse?????
merci d'avance!

Je me permet de rentrer dans la conversation mais as tu essayé les centres de loisirs dans ta commune ou voisines (ils recherchent bcp de jeunes) et même si tu n'as pas de qualifications, j'entends par là de BAFA, tu peux quand même être acceptée, seul inconvénient, c'est que tu seras moins bien payé que quelqu'un qui possède un diplôme...
Sinon autre possibilité pour trouver un job d'été, c'est de t'inscrire dans des boites d'intérim, ça marche bien et c'est pas trop mal payé (enfin c'est que dise mon entourage), voilà, à toi de voir et bon courage !!!

+++ Very Happy
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageMer 07-06-2006, 13:35
Répondre en citant

Oui effectivement Caro* n'a pas tord. Mon premier job d'été a consisté à m'occuper pendant quelques semaines de tout petits et de leur faire de l'initiation au tir à l'arc dans un centre de loisir, j'ai été payé au SMIC horaire. C'est toujours ca. Car si tu ne peux rien trouvé au boulot de tes parents ca commence à être un peu short pour trouver quleque chose pour cet été.

Bon courage.
élodixHors ligneniveau 4
St avertin

MessageMer 07-06-2006, 16:51
Répondre en citant

Oui ca commence a devenir critique ma situation. J'en suis a 14 CV déposés, j'attends encore 3 réponses. On m'a meme parlé de travailler dans une maison de retraite, pour servir les repas, j'y avais jms pensé, reste plus qu'a attendre l'appel...
En tout cas un grand merci pour votre aide!! Wink

Rueil Star

MessageMer 07-06-2006, 17:08
Répondre en citant

Dernier point, as-tu cherché sur des sites d'emploi ? En tapant "job été" ou "recherche job été" dans google par exemple tu as plein de liens qui sortent, peut etre que tu pourrais trouver quelque chose la dedans ?

Bon courage Very Happy
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 07-06-2006, 22:07
Répondre en citant

ouais, il ya pas mal de sites internet pour des jobs, mais très populaires, donc souvent, c'est la galère pour trouver quelque chose, à part peut etre ramasser des fruits, les vendanges (mais en septembre)... à ce stade là de l'année, les agences d'intérim sont souvent prises d'assaut, avec un peu de chances, il faudrait les voir, sinon les annonces dans des journaux gratuits, les relations (ça marche très souvent aux relations...).
marina13157Hors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageJeu 08-06-2006, 9:10
Répondre en citant

Renseigne toi aussi dans les cinémas ou les restau genre Hippopotamus ou Buffalo, ils embauchent facilement.
Il suffit que tu te pointes avec une tenue correcte et un sourire et ça marche ! ( pi un petit CV dans la poche ^^ );

Moi c'est ce que j'ai constaté, j'étais juste allée me renseigner chez eux, et les 2 étaient prets à embaucher le jour même. Wink
Bonne chance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rueil Star

MessageJeu 08-06-2006, 9:35
Répondre en citant

C'est vrai qu'en ce moment les restos cherchent du monde pour remplacer leurs employés en vacances. J'ai mangé à la Crié la semaine dernière et ils avaient embauchés trois petits nouveaux serveurs qui ne devaient rien y connaitre vu comment ils étaient un chouia empotés (mais c'était sympa Very Happy)... ca peut effectivement etre une piste à suivre qui en plus peut etre sympa, crevante, mais sympa.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: