Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dad26 niveau 3Arme(s): compound
|
|
|
salut tout le monde
voila j'ai une question
moi j'ai un compound et je tire depuis 5 mois avec
un ami tire avec un arc de chasse depuis trois ans
ah un concours nature j'ai fait 485 pts et lui 455 pts
mon prof m'a dit que je devais faire au moins 60 a 80 pts de plus que lui parce que je suis au compound
et ma question c'est
est ce que mon prof a raison ???
ps: l'arc de mon ami est nu et le mien aussi _________________
le meilleur archer est celui qui atteint sa cible avant d''avoir tirer |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Faudrait voir statistiquement combien font les uns et les autres. Ceci dit cela s'entend au même niveau de progression dans le tir. Entre 5 mois et trois ans, il est bien possible que tu ais encore du chemin pour rentrer dans les chiffres annoncés. Sur le fond, je ne suis pas certain que comparer deux armes différentes apporte vraiment quelque chose : le but est d'être le meilleur dans son arme, point final. Compare toi donc avec tes concurrents sur le classement régional ou national, ça me semble plus pertinent. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
dad26 niveau 3Arme(s): compound
|
|
|
lui son meilleur score en
3d c'est 270 et moi 285
en nature lui 455
moi 485
mais je pense que tu as raison je vais plutot me mesurer aux autres compound
mon prof il dit que de tirer avec un compound c'est plus facile
mais a chaque fois que je lui prette il pette ses fleches lol
|
 |
|
|
|
Le compound est plus facile, mais c'est plus facile pour tous les compounds, donc c'est bien tes adversaires qui fixent la référence de points à faire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
CédricG a écrit: | Le compound est plus facile, mais c'est plus facile pour tous les compounds, donc c'est bien tes adversaires qui fixent la référence de points à faire. |
Plus facile??????? Ah bon! Différent, OK! Je pense que chaque arme est différente mais qu'il n'y a pas de type d'arc plus facile qu'un autre. Il suffit de voir les scores réalisés par les classiques vs les compouds . les "difficultés" de tir ne se situent pas sur les mêmes points.......mais ceci n'est que mon avis. Il est bien certain qu'un archer longbow aura une zone de réussite plus large qu'un tir libre à expérience égale (mais le poulie n'est pas plus facile qu'un arc droit!) |
|
|
 |
|
|
|
Plus facile était un raccourci pratique pour reconnaitre qu'un poulies fera plus de points en général, comme évoqué par dad26. Ensuite dans la pratique je ne dis pas.
Est-ce acceptable dit ainsi? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
merci pour ta courtoisie Cédric! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | Est-ce acceptable dit ainsi? |
T'as frolé le Cédric! Beau rétablissement! |
|
|
 |
|
|
|
Vous avez l'esprit aussi complexe que vos arcs mais vos yeux manquent de scopes, les poupoulies.
Le sujet est la comparaison des scores entre poulies nu et arc chasse, quand même! Pas gentil de me faire marcher  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|