Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 [CL] Achat de mon premier arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageMar 06-06-2006, 23:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Après lecture de vos conseils concernant la taille de ma future poignée dans un précédent post, je vous annonce que j’ai fait mon choix et que je vais acheter mon premier arc ce we ! :-D

Je souhaite le garder environ deux ans et si j’ai bien progressé, je verrai pour acheter un arc dans une gamme supérieure et pour du long terme.

Je vais donc prendre :
-une poignée de 23" : la winnact de W&W
-des branches de hauteur 68 en carbone foam : les branches Sebastien Flute, puissance 28# environ. Je verrai bien au magasin quand je les essaierai
-viseur ArcSysteme SX10
-stab central Arc Systeme Carbone Standard
-corde fastflight
-repose fleche plastique Hoyt dans un premier temps
-berger button arc systeme standard

Si vous avez des remarques ou des suggestions,il n'est pas trop tard ! Je passe à l'archerie seulement samedi.

A bientôt
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 07-06-2006, 5:22
Répondre en citant

l'ensemble me parait cohérent et très raisonnable pour un premier achat
deux petites remarques une pas chère : pour le berger je prendrais un berger plus "haut de gamme" l'arc système pro par exemple ou le sébastien flute car un berger bas de gamme ne tient pas la route dans le temps et doit être rapidement remplacé et en final cela te coûte plus cher qu'un bon berger.
concernant la stabilisation... si tu en as les moyens investi plutôt dans la carbone pro, cela ne s'use pas une stab et tu n'auras pas besoin de la changer dans deux ans....
bon tir et je te souhaite un joli soleil dimanche pour profiter de ton arc Razz

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 07-06-2006, 7:19
Répondre en citant

Pourquoi pas la poignée Sebastien Flute ? Confused
Au niveau de l'équilibre, çà n'a pas grand chose à voir avec la Winact (en mieux) et comme au niveau tarif y a pas réellement de problème... C'est une 25" mais avec des braches medium (68"/66") çà devrait faire un arc parfaitement compétitif... En plus faudra se gratter la tête pour trouver une poignée substantiellement meilleure à mon avis: un investissement donc... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
etherwillHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique et clavecin

MessageMer 07-06-2006, 16:40
Répondre en citant

Au niveau de la stab, ellen recommande l'as pro plutôt que la standard.... Je croyais que c'était trop raide comme stab en dessous de 40 lbs ?
antoineHors ligne

MessageMer 07-06-2006, 16:48
Répondre en citant

On dit ça comme ça on en achète une stab milieu de gamme et après arrivé a 35-36 lbs ça vibre un max et on est obligé d'en racheter une autre haut de gamme, ..... et finalement on en a acheté 2. A la place on aurait pu investir dans autre chose ! Idea
En fait je pense que si c'était le cas il y aurait marqué cela sur le site du constructeur non ?
Il faut aussi se rappeler que sur le forum il y a des gens sponsorisés et des vendeurs... eux ça les arrangent quand on achète.........

MessageMer 07-06-2006, 17:22
Répondre en citant

Ok merci du renseignement Smile
antoineHors ligne

MessageMer 07-06-2006, 18:03
Répondre en citant

Napapijri a écrit:
Bonjour tout le monde,

Après lecture de vos conseils concernant la taille de ma future poignée dans un précédent post, je vous annonce que j’ai fait mon choix et que je vais acheter mon premier arc ce we ! :-D

Je souhaite le garder environ deux ans et si j’ai bien progressé, je verrai pour acheter un arc dans une gamme supérieure et pour du long terme.

Je vais donc prendre :
-une poignée de 23" : la winnact de W&W
-des branches de hauteur 68 en carbone foam : les branches Sebastien Flute, puissance 28# environ. Je verrai bien au magasin quand je les essaierai
-viseur ArcSysteme SX10
-stab central Arc Systeme Carbone Standard
-corde fastflight
-repose fleche plastique Hoyt dans un premier temps
-berger button arc systeme standard

Si vous avez des remarques ou des suggestions,il n'est pas trop tard ! Je passe à l'archerie seulement samedi.

A bientôt

Pour les stab arc système, si tu veux arreter les vibrations n'oublie pas de prendre une nouille au bout Wink

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMer 07-06-2006, 18:18
Répondre en citant

antoine a écrit:
On dit ça comme ça on en achète une stab milieu de gamme et après arrivé a 35-36 lbs ça vibre un max et on est obligé d'en racheter une autre haut de gamme, ..... et finalement on en a acheté 2. A la place on aurait pu investir dans autre chose ! Idea
En fait je pense que si c'était le cas il y aurait marqué cela sur le site du constructeur non ?
Il faut aussi se rappeler que sur le forum il y a des gens sponsorisés et des vendeurs... eux ça les arrangent quand on achète.........

tout le monde ne passe pas les puissances de 35-36# Shocked
Pour ma part je tire avec une stab AS carbone (et l'AIM au bout) et je n'ai aucun problème de vibrations (34#). De plus, les branches SF carbone foam sont à mon avis trop exigeantes pour un débutant et ne pardonnent que peu les erreurs (c'est celles que je tire)

MessageMer 07-06-2006, 21:59
Répondre en citant

hé oui, mais standard ou pro ?
Reims

MessageMer 07-06-2006, 22:15
Répondre en citant

la standard : et mon frangin qui tire 35-36# a son allonge avec la standard également n'a plus de problèmes depuis qu'il a mis un AIM.
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 08-06-2006, 5:29
Répondre en citant

j'ai la chance d'avoir un choix de matériel à la maison car nous sommes cinq à tirer et j'ai essayé les deux, je tire 34 livres avec une petite allonge et je ne suis pas très "fine" au niveau ressenti en général. mais dans le cas de la stab il n'y a pas photo je ressens bien la différence et la pro est mieux à mon avis. l'indispensable "nouille" du bout je la nomme AIM et il faut adapter ensuite le nombre de poids que tu mets au bout.
si ton budget coince un peu la standard fera son office mais devra peut être être changée ultérieurement
P.S je ne vends rien je consomme Razz

Reims

MessageJeu 08-06-2006, 20:04
Répondre en citant

c'est sur elle peut etre mieux, elle est 2 fois plus chere Rolling Eyes (145€ vs 319€ sur un site d'archerie connu)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: