Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
seb42 a écrit: | pas tout à fait d'accord avec toi Benny, car si on peut assimiler dopage et médiatisation, alors pourquoi le football n'est pas le sport qui connaît le plus de scandales du point de vue du dopage? |
Malgrès tous les contrôles qu'il a subi Armstrong était bel et bien dopé, on ne l'a pas vu car les laboratoires ont une logueur d'avance sur le CIO et autres organismes. Après il y a différents dopages, comme l'ajout d'oxygène dans le sang de façon artificielle de façon à être plus endurant. |
|
|
 |
FABI niveau 4Age: 39 Arme(s): classic
|
|
|
on m'a toujour apris que rien ne sert de tricher de toute maniere les tricheurs se font toujours prendre la main dans le sac _________________
TRANQUILLE  |
|
|
 |
hotshoot niveau 3Arme(s): clasique
|
|
|
je pense que ce controle (si c est vrai ) n as plus lieu d etre
De plus s il y des absent de dernieres minutes on peu se poser des question _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
FABI niveau 4Age: 39 Arme(s): classic
|
|
|
le controle doit se faire mais la prochaine fois les organisateurs devrons faire plus attention pour qu'il n y ai auccune fuite _________________
TRANQUILLE  |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi les organisateurs étaient au courant qu'un contrôle allait avoir lieu, pourquoi les prévenir autant à l'avance? |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
je ne suis pas de votre ligue ( je ne le suis plus, en fait), mais je me permet de mettre mon petit mot.
nous avons eu ce cas de figure, où le contrôle anti-dopage surprise était annoncé quelques jours à l'avance...
Ca rappelait les interro surprise de math où toute la classe était au courant.
bref.
Loin des soucis d'AUT, cette rumeur nous a permis, pour certains, et avant tout, de ne pas trop "faire la fête" la veille au soir, ou prendre un apéritf (léger, rassurez vous) à la pause repas du midi.
Quatre archers ont été tiré au sort, pipi dans le bocal pour tout le monde même les archères a qui nous nous sommes abstenu de serrer la main au moment du départ. Parmi les quatre, un étranger justement qui avait pris une bière.
Au final, personne n'a été déclassé.
Alors contrôle ou non, ne stressez pas.
Le fait de divulguer l'information est tout de même assez dommage, selon moi. Et tant pis pour les tricheurs.
Mais si ces rumeurs sont fondées, alors chacun a droit à sa part d'égalité et tous doivent être prévenu.
PS : aucun desistement de dernière minute lors de ce concours !
EDIT : je viens de me rappeler. Lors du dernier concours, la semaine dernière, il y a aussi eu un contrôle, mais réellement surprise.
Même résultat : aucun déclassement ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On annonce bien les radars, pourquoi pas les controles? Quelque part, ça me semble plus éducatif que répressif, et ce n'est pas plus mal au final. Ceux qui trichent en sachant que des controles peuvent survenir (et sachant qu'on ne peut tous les connaitre à l'avance) sont de mauvaise foi, et les autres font attention à leurs AUT.
Ca me semble plus honnête et respectueux des sportifs que de débarquer "surprise!"
Le but de la lutte anti-dopage est avant tout un problème de santé, pas de chopper les tricheurs. Comme on ne peut controler tout le monde, autant faire de la prévention. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Info confirmée: contrôle anti dopage à Rives. Aucun souci apperement pour les 6 archers concernés ( 3 de Brignais me semble-t-il). Le seul ennui, c'est le retard induit pour la remise des résultats: environ 1h30!!!!! Il doit être assez difficile de "faire pipi" sur commande avec quelque qui te mate............
En tout cas superbe journée et félicitations aux équipes participantes pour le spectacle et les résultats (hein Dodo?) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
totoche73 a écrit: | Info confirmée: contrôle anti dopage à Rives. Aucun souci apperement pour les 6 archers concernés ( 3 de Brignais me semble-t-il). Le seul ennui, c'est le retard induit pour la remise des résultats: environ 1h30!!!!! Il doit être assez difficile de "faire pipi" sur commande avec quelque qui te mate............
En tout cas superbe journée et félicitations aux équipes participantes pour le spectacle et les résultats (hein Dodo?) |
pareil pour la coupe de France à Soissons, sans doute le premier controle que j'ai vu. Un gars de notre équipe a bu plusieurs bières à cette occasion, et on a pris un bon moment de retard... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Ben en fait, le souci si on peut dire ça comme ça, puisque c'est moi qui suis passée la première (quelle idée de faire 2è en individuelle!!! mdr), c'est que la toubib n'arretait pas de parler, de tout de rien, en gros, je suis restée environ 15 min avec elle, pour un controle qui dure 1min30 environ!! mais sinon, toubib très sympa et mignone (pour les mecs...). Dans tous les cas, elle ne mate pas pendant qu'on fait le test, elle remplit des papiers, et si on était gené, on pouvait aller aux wc (enfin, elle me l'a proposé, je ne sais pas pour les autres...);
il me semble bien qu'on a été plus de 6 à passer... Moi, une fille de brignais, celles de bourg, puis des mecs... La toubib m'a dit qu'elle a pris les 2 ou 3 premiers des classements individuels, et les vainqueurs par équipe...
Voilà, donc l'info était bien vraie!!! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | mais il y aura encore des traces dimanche... Il faudra juste faire attention à ne pas abuser de la chartreuse!!! mdr |
T'en as pas bu une seule goutte !!!!! MDR
Désolé Laëtitia...
Mais merci pour la bouteille de sirop de plante de ce massif #-o
Pour ce qu'il y est du contrôle anti-dopage, il est regrettable qu'il y ait eu autant de fuite. Même si le choix des compétiteurs controlés reste bizzard... M'enfin bon, cela ne me... regarde pas, comme disent les 3 autres. _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié. |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Mon petit sebounet (qui veut se pacser avec mon chéri!!!);
Pour le choix des tireurs controlés, il n'y a rien de bizard, à 250€ le controle, ils ne vont pas faire les derniers (même si je suppose que certaines avaient consommé quelques substances illicites...), mais plutot les premiers... Sur les france, c'est tout le temps le cas!!
Maintenant, qu'il y ait eu des fuites, ben ça gache la surprise, mais d'un autre coté, ça nous a évité d'aller aux wc tout de suite, c'est marrant, ça m'a éclaté (je sais que je suis pas normale), surtout quand il a fallu transvaser le pipi du grand gobelet aux deux petit pots en verre (dont un vert!!), puis marcher sur les boites qui renferment les pots, pour bien fremer la chose...
Si je n'ai qu'une chose à dire... c'est que je reviendrais en D2, avec mon nouveau club, si on trouve une 3è fille dans l'équipe...... Avis aux filles!!!! mdr _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | Mon petit sebounet (qui veut se pacser avec mon chéri!!!) |
Ehhhh !!! Fais attention à ce que tu dis !! Il y en a qui pourrait croire des choses sur moi !!!
Ca arrive les petits délires, mais ne vas pas y croire... MDR. _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié. |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Laetitia a écrit: | Ben en fait, le souci si on peut dire ça comme ça, puisque c'est moi qui suis passée la première (quelle idée de faire 2è en individuelle!!! mdr), c'est que la toubib n'arretait pas de parler, de tout de rien, en gros, je suis restée environ 15 min avec elle, pour un controle qui dure 1min30 environ!! mais sinon, toubib très sympa et mignone (pour les mecs...). Dans tous les cas, elle ne mate pas pendant qu'on fait le test, elle remplit des papiers, et si on était gené, on pouvait aller aux wc (enfin, elle me l'a proposé, je ne sais pas pour les autres...);
il me semble bien qu'on a été plus de 6 à passer... Moi, une fille de brignais, celles de bourg, puis des mecs... La toubib m'a dit qu'elle a pris les 2 ou 3 premiers des classements individuels, et les vainqueurs par équipe...
Voilà, donc l'info était bien vraie!!! |
Il y a quelqu'un qui s'est défilé.... c'est moi.
1er en individuel... sur 1. Si on m'a appelé, j'étais déjà sur le fédéral de St Peray. J'ai raté la toubib super mignone. C'est con... |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Mais non, Enneite......la toubib cherchait un jeune!  |
|
|
 |
|