Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 le reglement est le meme pour tout le monde
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageSam 10-06-2006, 17:56
Répondre en citant

il ne me semble pas avoir vus de sujet la dessus alors je le lance.

les tireurs de l'insep ne devrais pas a mon avis ce représenter au prochain circuit avec le meme haut rose.

Je m'explique:

le réglement stipule que la tenu doit etre blanche ou de club.

dans la mesure ou l'insep n'est pas un club les archers de l'insep étais tous pris en défault sur ce point de réglement.
Je ne comprend pas pourquoi les arbitres n'ont pas réagis, on entend pourtent assez parler de cette règle.

Et pour une fois je vais prendre les coach en défault mais ils aurais dus y pencer

Je ne vois pas pourquoi il y aurais une dérogation spétiale ce sont des licenciers de club avant tout.

si j'étais président de club sa ne me plairais pas du tout qu'un de mes tireur ne porte pas son maillot de club.

je n'ais rien contre les insepiens j'ais même encore quelque amis dans le groupe.

Je pence que pas mal de personnes ce sont retenus lors de la compétition de moliet mais a mon avis sa ne passeras pas 2 fois.

MemphisHors ligneniveau 4
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageSam 10-06-2006, 18:05
Répondre en citant

Salut! je rebondis sur ton sujet, je suis tireur nature/3D (et encore je ne suis pas bien vieux en tant que tireur), donc le fita est pour moi une grande inconnue.

Alors je voulais en profiter pour demander pourquoi doit on se mettre en blanc (raison autre que parce que c'est le reglement, d'ou vient cette coutume?)??

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageSam 10-06-2006, 18:18
Répondre en citant

Ba là je suis tout à fait d'accord avec Bérenger, pourquoi y aurait-il des passes droits, alors que même dans les DR ou DD, ou sur un départemental on peut se faire refuser de tirer pour le classsment si le pantalon est légèrement beige.

La tenue est de club ou blanche, alors pour tout le monde pareil!!

Pour répondre à Memphis, je ne sais pourquoi le blanc est la tenue officielle il faudrait remonter dans l'historique, mais une coutume est une coutume, on la respecte donc tout le monde doit être logé à la même enseigne il me semble...
klaki
ANC

MessageSam 10-06-2006, 18:19
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
il ne me semble pas avoir vus de sujet la dessus alors je le lance.

les tireurs de l'insep ne devrais pas a mon avis ce représenter au prochain circuit avec le meme haut rose.

Je m'explique:

le réglement stipule que la tenu doit etre blanche ou de club.

dans la mesure ou l'insep n'est pas un club les archers de l'insep étais tous pris en défault sur ce point de réglement.
Je ne comprend pas pourquoi les arbitres n'ont pas réagis, on entend pourtent assez parler de cette règle.

Et pour une fois je vais prendre les coach en défault mais ils aurais dus y pencer

Je ne vois pas pourquoi il y aurais une dérogation spétiale ce sont des licenciers de club avant tout.

si j'étais président de club sa ne me plairais pas du tout qu'un de mes tireur ne porte pas son maillot de club.

je n'ais rien contre les insepiens j'ais même encore quelque amis dans le groupe.

Je pence que pas mal de personnes ce sont retenus lors de la compétition de moliet mais a mon avis sa ne passeras pas 2 fois.

Applause Applause Applause Applause Applause Applause
Franck F.Hors ligneniveau 4
Vedène

MessageSam 10-06-2006, 18:20
Répondre en citant

bonjour tout le monde. je voulais réagir sur ce sujet, parce que j'ai déjà un petit problème sur la tenu lors d'un championnat de ligue en provence.

dans le réglement je suis daccord, il est stipulé de mettre la tenu de club ou une tenu blanche. mais dans le cas ou des personnes ont des sponsors, et je suis pas seul dans ce cas la, je dois porté le polo de mes sponsors.

alors comment faire?????

qu'elle tenu adopter dans ce cas la, doit-on re-modifier le réglement et mettre tenu de club, blanche, de pole et cas exceptionnel, de sponsor?????

je penses que sa serait à réfléchir.

a bientot
arcis/aube

MessageSam 10-06-2006, 18:30
Répondre en citant

pour te repondre il nous faudrais un arbitre

il me semble qu'il y as dans le reglement un chapitre qui en parle.

d'après mes souvenir tu aurais le drois a une certaine surface que tu peut utiliser pour les sponsors.

moi j'ai réglé le problème en métant un écusson sur mon plastron et des autocolant un peut partout.

ya aussi la solution que ton sponsor fasse des maillots pour tout le club

Vedène

MessageSam 10-06-2006, 18:52
Répondre en citant

mais le souci c'est que mon sponsor me sponsorise personnellement, il ne sponsorise pas le club, donc il va pas faire des polos pour le club, ce qui est logique
arcis/aube

MessageSam 10-06-2006, 18:59
Répondre en citant

je me doute je disais sa un peut comme une blague
klaki
ANC

MessageSam 10-06-2006, 19:12
Répondre en citant

Un archer que je connais bien est aussi sponsorisé. Il a des écussons de son sponsor sur sa tenu, et aucun arbitre ne lui a fait de remarque. Il se présente même parfois avec le tshirt du sponsor( blanc avec la marque dessus) sans remarque non plus. Pourtant ici certains sont assez "integriste" de la tenue blanche, ou de club.(jusqu'a menacer de refuser un très jeune, lors de son premier concours, car il n'avait pas de pantalon blanc);

il reste la solution de l'homme sandwich.

Mais ca ne parait pas évident pour faire des points
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 10-06-2006, 19:17
Répondre en citant

Franck F. a écrit:
dans le réglement je suis daccord, il est stipulé de mettre la tenu de club ou une tenu blanche. mais dans le cas ou des personnes ont des sponsors, et je suis pas seul dans ce cas la, je dois porté le polo de mes sponsors.

alors comment faire?????

a bientot

ben, sans vouloir faire le rabat-joie, je dois dire que je suis assez d'accord avec Berenger, avant d'etre un membre de l'INSEP, un archer est un licencié de club...
alors apres, que le polo rose (on ne parle meme pas de pantalon, mais de polo donc, moindre mal...) soit utilisé en compet, pas de soucis, mais il faudrait dans ce cas que le nom du club apparaisse dessus, est là, pas de soucis, sauf pour le tir en equipe, mais quand on tire en equipe, il est plus que logique que chacun est la meme tenue, je vois mal un club avec un membre de l'INSEP, un autre sponso Samick et le dernier chez Winwin, tirer en Rose, Orange et bleue...
quand a la tenue de sponsort, rien en t'empeche de la mettre avant et apres le tir, pendant le tir, tu utilises deja leur matos, et c'est pas mal, non...?

en tout cas, toutes ces remarques sont assez nouvelle, on n'avait pas se type de "probleme" il y a quelques années, donc le reglement doit-il se plier aux archers, ou l'inverse...?
en tout cas, je trouve qu'il faut penser a son club avant le reste...mais c'est personnel...

arcis/aube

MessageSam 10-06-2006, 19:20
Répondre en citant

pour monter sur le podium sa pourais le faire
j'ai discuté avec mon sponsor pour trouver une solution car sur les foto du circuit on ne vois pas vraiment le sponsor.
et pour l'instant on as pas trouvé de solution.

Quelqun peourais nous dir si il y as une règle pour ce qui est des podium.
il me semble que depuis que willy avais fait passer un petit message a benjamin sur un podium il y as eut des changement car des personnes avais mas persus ce message. ( message qui n'étais qu'un remerciment )

Vedène

MessageSam 10-06-2006, 19:28
Répondre en citant

en ce qui concerne le tir par équipe, la règle est clair, c'est tout les archers y compris le coach doit etre habillé de la meme tenu (de club obligatoire).

pour ce qui est de l'individuel, je penses que ce qui sont sponsorisés devait avoir le droit de porter le maillot de leurs sponsors si ils le désir (moi perso je suis obligé, contrat oblige).

donc c'est pour celà qu'il devrait etre nécessaire de ce rapprocher de ce problème.
clodidiHors ligneniveau 4
ORSAY

MessageSam 10-06-2006, 19:53
Répondre en citant

Ils ont mis c'est polo là car c'est les coachts ou le DTN je ne c'est plus qui leur a demander de faire ça pour apparaitre comme les archers de l'INSEP sur les circuits D1 , il me semble que c'est ça je leur re demanderais .

A bientot

ellenHors ligneniveau 6

MessageSam 10-06-2006, 19:55
Répondre en citant

La commission sportive de la ligue a fait enlever le maillot de pascale lors d'une compétition alors que le maillot d'un autre archer siglé au nom d'une archerie a été accepté car il était de fond blanc.... donc avis aux sponsors faites des maillots blancs et écrivez ce que vous voulez dessus de toutes les couleurs Wink
je crois surtout qu'il serait grand temps de libérer un peu notre sport de ces contraintes vestimentaires ridicules et d'un autre age..... enfin c'est mon avis!!!
un arbitre en championnat de france à vagney a autorisé pascale a tiré avec un petit haut (très mignon d'ailleurs Wink ) de couleur jaune mais pas siglé au nom du club.... pensez vous que le tir à l'arc à perdu quelque chose ce jour là? Razz

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageSam 10-06-2006, 20:40
Répondre en citant

Pour les sponsors individuels c'est vrai que le problème ce pose car à chaque concour c'est la même histoire, en gros ça dépend de l'arbitre s'il est cool il te laisse tirer, s'il est super stricte il te dit de mettre ton tee shirt ton club!

Bon après les sponsors devrait peut être tous faire des écussons que l'archer brode sur son tee shirt de club?
ce n'est qu'une suggestion!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: