Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
Demain les festivités commencent
c'est le grand jour pour certains d'entre nous :p
Alors M*R*E à tous :p
Et vous passez quoi comme bac? _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le bac à linge, dans la machine. Pourquoi?
Sinon bon courage à tous les "passeurs", la période du bac n'est pas vraiment cool (enfin moi je l'ai pris un peu trop cool et ça a été peu juste même si je suis passé) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'ai fais bac... à sable !
L'océan était si calme qu'on a pu nager
On croise les doigts pour ceux qui s'y collent...  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Le bac à linge, dans la machine. Pourquoi? |
Avec quelle lessive ?
faut faire gaffe hein!!! _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
et encore j'ai passé la philo le jour de mon anniversaire il y a pile poil 6 ans (c'est proche mais çà date un peu);
donc question festivités  |
|
|
 |
champi bis Age: 36 st benoit
|
|
|
moi je l'ai passé cette année la philo....
shu en ES ;) _________________ L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. [Octave Feuillet]
On a plus l'coeur à rien quand on a plus l'coeur sur la main. [Zazie] |
|
|
 |
|
|
|
alors vos réactions??
moi jsuis en S et j'ai pris le commentaire de texte sur le mensonge et la confiance...
j'ai été inspiré (j'avais mon prof de philo juste devant moi ) mais bon en philo tu sais jamais cqui va y avoir au final... _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
champi bis Age: 36 st benoit
|
|
|
moi j'ai pris faut il préférer le bonheur à la vérité _________________ L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile. [Octave Feuillet]
On a plus l'coeur à rien quand on a plus l'coeur sur la main. [Zazie] |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Moi je passe mon Bac S.
Et ce matin j'ai pris un sujet de disserte : L'expérience peut elle démontrer qqchose ?
Le premier sujet je voyais pas bien le truc et le texte, je le trouvais trop facile, dans le sens où y'avais pas tellement de problème posé ... j'ai donc préféré la disserte pour ne pas faire de HS ...
Ma prof' de philo a pensé la même chose que moi, y'avait pas de réel problème posé dans le texte ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Moi les disserts, sans connaissances super précises en philo, jme suis dit que c'était dla folie...
donc j'ai pris le texte car jl'ai vite compris
et j'ai trouvé que le problème c'était "le manque de confiance" qu'il pouvait y avoir dans la société à cause des mensonges (par contre j'ai donné des exemples et y'en a un jcrois que j'aurai du éviter...j'ai parlé des élections... ) _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
|
|
|
Si tu parle d'élections sans prendre partie pour aucun partie politique ou aucune personnage politique, là tu as tout à fait le droit !!! D'ailleur si tu arrive à montrer que le problème philosophique posé existe dans plusieurs domaines et que tu trouve des exemples, là ils aiment bien ! Faut pas rester dans l'abstraction philosophique mais trouver des exemples de la vie de tout les jours, c'est surtout vrai pour la disserte.
Pour la disserte, c'est sur faut assez bien connaitre sont cours, les notions, les différentes nuances et tout ... mais y'a pas besoin de savoir ton cours sur le bout des doigts, connaitre toute les citations d'auteur et tout ... Après le tout c'est d'avoir des arguments philosophiques et autres que philosophiques, trouver des exemples dans différents domaines, bien structurer pour que ça s'enchaine bien et que le raisonnement soit logique ... si déjà tu fais ca, tu t'en sors !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
aurore niveau 3Age: 35 les pennes mirabeau Arme(s): classique
|
|
|
bravo ... une épreuve de passer déjà, c'est pas mal ! lol !
bon, ben moi perso, j'passe l'écrit de français demain pendant que vous aller dormir !!
ps : vous me donnez pas envie de passer en term ... parce que la philo  |
|
|
 |
|
|
|
kikooo a écrit: | Si tu parle d'élections sans prendre partie pour aucun partie politique ou aucune personnage politique, là tu as tout à fait le droit !!! D'ailleur si tu arrive à montrer que le problème philosophique posé existe dans plusieurs domaines et que tu trouve des exemples, là ils aiment bien ! Faut pas rester dans l'abstraction philosophique mais trouver des exemples de la vie de tout les jours, c'est surtout vrai pour la disserte. |
j'avoue que tu me rassures un peu la MdR...
Aurore, demain je ne vais pas dormir car c'est les épreuves expérimentales!!! pour toi aussi kikoo? _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
aurore niveau 3Age: 35 les pennes mirabeau Arme(s): classique
|
|
|
arf, ben pas de chances alors ....
je disait ça parce que des amis en ES eux se reposent !
bonne chance, et bon courage à tous .... ça irra mieu la semaine prochaine  |
|
|
 |
|
|
|
aurore a écrit: | ps : vous me donnez pas envie de passer en term ... parce que la philo  |
La philo ca peu parraitre "chiant" mais c'est super intéressant !! On comprend beaucoup mieux certaines choses grace à ca ...
aurore a écrit: | ça irra mieu la semaine prochaine |
Ca c'est clair, ca fera une bonne chose de passée !!  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|