Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 [CO] {Classique}@{Coundpound}==> Changement de catégorie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musica405Hors ligneniveau 3
Arme(s): Compound Hoyt Protec XT 2

MessageDim 11-06-2006, 19:53
Répondre en citant

Arrow Bonjour à toutes et à tous
Je suis enfin passé au poulies depuis le 2 mai 2006 :!: :!: Very Happy
Je voudrais donc savoir quels sont les gestes et les techniques,qui vous paraissent, les plus appropriées pour le poulie,car il n'y a pas d'entraineur d'arc à poulies dans mon club :!:
Je souhaiterai en savoir donc plus sur mon petit joujou

:arrow: P.S.: j'ai acheté un ProTec©2006 bleu avec shibuya et TruBall Xtreme, et des Médallions!
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 11-06-2006, 23:37
Répondre en citant

Shocked expliquer la technique arc à poulie dans un message.

Faut un bouquin pour cela !

Bon, à la base, si tu es surtout de formation classique, il faut partir du principe que le classique et la poulie c'est (presque) la même chose.

Sauf que tu n'as pas de click. Sauf que tu as un "mur".

En gros :
  • tu armes la bête à fond dans le mur et a partir de là, tu vas maintenir une traction continue sur cette corde
  • tu prévises
  • tu vérifie le positionnement de tes repères arrières (positionement de la main de corde sur le coup ou le visage
  • durant tous ce temps, tu tires à fond sur cette corde dans ce mur !
  • tu positiones ton doigt sur la gachette en la touchant légèrement (le type de décocheur, c'est une question de confort et de préférence personelles)(la sensibilité de la gachette doit être au maximum).
  • tu affines la visée
  • tu froles un peu fermement la gachette, l'arc doit partir presque tout seul
  • si l'arc est bien réglé, tu le laisse partir, sans le retenir, il devrait finir au fond de la dragonne
  • la main de corde fini bien sagement derrière l'oreil

Le reste c'est comme pour du classique (positionement du corp, orientation du corp,...

A toi maintenant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 12-06-2006, 6:50
Répondre en citant

Dans l'idéal, pourrais tu croiser un archer poulies de bon niveau et avec des notions de péda pour qu'il t'explique en direct? Les questions trop ouvertes donnent rarement de bons résultats sur le forum, comme le dit Michel.
musica405Hors ligneniveau 3
Arme(s): Compound Hoyt Protec XT 2

MessageLun 12-06-2006, 11:27
Répondre en citant

Arrow Bonjour à toute et à tous
Ok :!: Je vous remercie comme meme des conseils que vous m"avéz donnés, apres le bas promis je les met en place :!:

Sinon quels livres me recommandez-vous?
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageDim 18-06-2006, 15:38
Répondre en citant

moi je connais un bouquin qui parle plus classique mais , il marche aussi tres bien pour les poulies. ( je cite pa sle nom apres on va dire que je fait d ela pub gratuitement Wink ) en 2 mot , c'est le bouquin d'un cts qui vit en Lorraine et qui a le meme nom d'un celebre écrivain mai s, son nom méchappe meme si je le voit mercredi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 20-06-2006, 15:52
Répondre en citant

Les techniques de tir ne sont pas très différentes entre chaque style de tir. Le travail pour décocher avec un décocheur est sensiblement pareil à celui du passage du clicker.

Les positions de base sont identiques (pieds, alignement des épaules, etc).

Il faut revoir l'ancrage en fonction du décocheur. En général, un décocheur que tu tiens dans ta main offre un meilleur ancrage mais encore là c'est personnel.

Les différences majeures sont la vallée (let-off), la mire (scope) et le poid de l'arc en allonge.

J'ai tiré 16 ans en arc olympique et cela fait maintenant 4 ans que je fais du tir à poulie. J'ai atteint un très bon niveau de tir avec les deux styles d'arc et la transition c'est très bien fait mais j'ai travaillé pendant plusieurs mois à 3m pour tout mettre en place.

Ma première FITA en arc à poulie à vie a été de 1365 et j'avais une moyenne de 292 FITA int. Le travail de préparation à courte distance n'est pas à négliger!!!
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 20-06-2006, 17:22
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
moi je connais un bouquin qui parle plus classique mais , il marche aussi tres bien pour les poulies. ( je cite pa sle nom apres on va dire que je fait d ela pub gratuitement Wink ) en 2 mot , c'est le bouquin d'un cts qui vit en Lorraine et qui a le meme nom d'un celebre écrivain mai s, son nom méchappe meme si je le voit mercredi Very Happy

Si tu mets un lien vers le sujet qui en parle dans la bibliothèque les modos ne t'en voudront pas! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 20-06-2006, 17:25
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
vbjolebab a écrit:

Si tu mets un lien vers le sujet qui en parle dans la bibliothèque les modos ne t'en voudront pas! Wink

C'est pas celui-là par hazard? http://integralsport.com/viewtopic.php?t=7636 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: