Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
Voila je dispose d'un visette ou l'on peut inserer des modules de différentes tailles (dsl mais je n'ai pas la référence avec moi la... );
Et au dernier concours que j'ai fait à 50 m juste avant ma dernière flèche moin élastique pete, bien sur il reste seulement 40 sec, donc c'est mort, je tir sans l'élastique, et une flèche dans le 7 (je voyais presque rien dans la scope, casiment tout flou);
J'aimerais savoir comment faire pour éviter d'utiliser un élastique, on alors avez vous un systeme ou l'élastique ne cassera presque plus? (pour info, pas de loop, ultratec xt3000);
Je sais que c'était pas trop grave pour le dernier concours que j'ai fait, vu que de toute façon j'était pas dans les meilleurs du classement...
Meri d'avance de me proposer vos solutions  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
comme tu aurais trouvé avec la fonction recherche utilise un loop apres plus de probleme. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bin voila c'est tout simple
elastique (et tu sais à quoi t'attendre);
loop (et tu sais ce que ça fait) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Ouais bah y a rien a rajouté, ils ont tout dit. Sinon bah faut changer régulièrement d'élastique pour anticiper la casse.
Il est pas trop tendu ton élastique ? Sa force peut être trop dessus ?
Utilise un loop tu sera tranquille  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
le DLoop ne suffit pas tjrs.
1. tu commences par virer ton élastique et tout ce qui sert à rien sur ta corde pour la visée ...
2. tu laisses juste 1 nock ou 2 au tranche-fil
3. tu prends un décocheur à cordelette et tu tires 2 ou 3 flèches :
- tu regardes ce que fait ta visette pendant l'armement
- de combien de degré elle est en erreur vs. ta visée.
4. tu utilises ta presse à Compound pour donner des tours de corde et rattraper l'erreur.
5. répéte 3 et 4 autant de fois que nécessaire ...
si tu alors laisse tomber et remet l'élastique
si tu y arrives, alors tu peux monter un DLoop maintenant, ce qui permettra de rattraper sensiblement les petits degré d'erreur.
mais faut savoir monter un DLoop ensuite .... car y a des cordelettes qui tournent, d'autres qui serrent de trop et bouffe le tranchefil etc...
enfin, on va pas te donner toutes nos astuces, faut que t'en c.... un peu comme nous au début  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
franchement j'ai décidé de pas prendre de Dloop pour le moment parce que je me sens plus à l'aise dans ma position de visée, donc pk en remettre un que je sens une évolution dans le bon sens...
Après il est vrai que cet elastique la il était vieux, mais bon...c con que ça casse tjs à ce moment la...
Sinon je sais que Djul il à mis un élatique qui est relié à une série d'élastique, eux atachés à la poignée, mais comme il tir plus en ce moment je peux pas lui demander ce que ça vaut...Mais bon si on réparti les forces sur plein d'élastique, alors ça à moins de chance de casser non? |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
tu vas au marché du coin et tu achetes de l'elastique à chapeau diametre 1 ou 2 mm en fonction de ta visette.
0.20CT€ LE m et tu le changes souvent.  |
|
|
 |
|
|
|
c'est ce que j'ai, mais ca casse toujours en concours... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
J' ai tiré pendant 2 ou 3 ans sans élastique de visette et sans loop de corde en utilisant sur mon arc de l'époque ( MERLIN One Cam ) des cordes MATHEWS ZEBRA contre-torsadées. Après rodage ( 2 ou 3 entrainements ), la position de la visette restait stable et il n'y avait pas de problème.
Depuis, j'ai rajouté un loop en cordelette sur mon MATHEWS et ça va encore mieux. |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
oue j'ai plein de truc enroules un peu partout mais je les changent souvent donc ca fait un petit bout de temps que je n'ai plus eu ce pb
j'ai d'ailleur voulu enlever elastique et compagnie juste avant la saison exterieure, mais sur les conseils de eric91 j'ai attendu et en fait ma saison n'a meme pas commencee, donc on verra tout ca quand je rentrerai... _________________ _________________ |
|
|
 |
LUKY LUKE niveau 2Age: 56 ANTONY Arme(s): Compound
|
|
|
A la place de l'élastique à chapeau qui casse tout le temps
chez decathlon au rayon pêche élastique qui sert à tenir le fil sur au bout de la gaule
INCASSABLE |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Eric91 a la bonne solution! Je ne comprends pas encore comment des archers de compétition utilisent un élastique pour aligner l'oeilleton!!??
Ce truc a été conçu pour les chasseurs paresseux qui ne veulent pas se casser la tête ;);
Je pense que tu as tout à gagner avec la procédure d'Eric91.
Le D-Loop offre une multitude d'avantage et de facilité de réglage. En plus, il améliore sensiblement le déplacement de la flèche (nock travelling).
Va sur le site du archeryworldcup.org et regarde les set-up des archers de haut niveau. Cela te donnera une idée de ce qui est le plus largement utilisé.
Ceci n'est que mon humble opinion! |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Eric91 a la bonne solution! Je ne comprends pas encore comment des archers de compétition utilisent un élastique pour aligner l'oeilleton!!??
Ce truc a été conçu pour les chasseurs paresseux qui ne veulent pas se casser la tête ;);
Je pense que tu as tout à gagner avec la procédure d'Eric91.
Le D-Loop offre une multitude d'avantage et de facilité de réglage. En plus, il améliore sensiblement le déplacement de la flèche (nock travelling).
Va sur le site du archeryworldcup.org et regarde les set-up des archers de haut niveau. Cela te donnera une idée de ce qui est le plus largement utilisé.
Ceci n'est que mon humble opinion! |
pas mieux  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
a bas ça si c'est pierre qui le dit tu diras pas le contraire
vas y avoue  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
trouve tu que je tir moins bien qu'avant ?????
allé sur le site de pierre c'est une mine d'or pour qui veut mieux tirer ou pour veut savoir régler son arc. |
|
|
 |
|