Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 <<BAC>>
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageLun 12-06-2006, 18:18
Répondre en citant

oh oui!!!
parce que la y'en a ras le bol! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
auroreHors ligneniveau 3
les pennes mirabeau
Arme(s): classique

MessageMar 13-06-2006, 12:14
Répondre en citant

Cool bah voila, écrit de français passé .... fini en 2h .... hihihi ça craint non ?! ... mais il n'y a pas que moi donc ça rassure !
1 seul texte, alphonce daudet "l'homme au cerveau d'or" ou un truc ds le genre !!convaincre, persuader, délibérer. ce n'était pas se que je préféré, mais je m'en suis bien sortie je pense !
bonne chance pour demain l'histoire ... Laughing
Leito
Rédacteur

MessageMar 13-06-2006, 12:44
Répondre en citant

aurore a écrit:

Et physique Chimie pour les S Cool

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 13-06-2006, 14:17
Répondre en citant

Profitez-en bien de cette semaine !!! Dans 10 ans vous serez tout plein de nostalgie de cette époque Smile;

Sur le coup, c'est chiant, mais quand on y repense après c'est un super souvenir. Moi j'ai gardé sujets et brouillons de l'époque je trouve ça super. J'aurais adoré avoir aussi mes copies.

Pour ce qui est de la philo, faut pas flipper, c'est vraiment une matière super chouette pour peu qu'on fasse un peu l'effort de s'y intéresser. Après il y a des domaines qui intéressent plus ou moins. Par exemple, j'étais fada de tout ce qui concernait la conscience et l'inconscient. (et c'est toujours le cas) Et puis pas besoin d'en connaitre des tonnes sur untel a dit ceci ou cela. Suffit de connaitre les grandes phrases du thèmes et les grands principes qui vont permettre de construire son argumentation, car ce qui compte le plus dans une dissert de philo c'est pas d'étaler forcément sa science mais de savoir argumenter à partir de nos connaissances du domaine. Le plus chiant c'est le hors sujet. Et que ce soit dissertation ou étude de texte le risque est le même. La dissertation n'est pas plus compliquée que le texte, au contraire, l'étude de texte fournissant un support aux reflexions il peut être noté plus sévèrement que la dissert. Et faire une étude de texte au final revient à faire une dissertation. Personnellement je n'y ai jamais vu de différence, je prenais souvent la dissertation de toute facon. Les textes m'ont rarement inspirés. Sauf une fois, la plus belle dissert de philo que j'ai faite de ma vie. C'était l'étude d'un texte qui parlait de la conscience, des automates (dans le sens actuel de robot) qui auraient la meme image que nous mais qui n'aurait pas de conscience. Comment en particulier pouvons nous savoir si ces automates n'ont pas réellement de conscience, car si on accorde à autrui le fait d'avoir une conscience sous pretexte qu'il nous ressemble pourquoi en serait-il autrement pour les automates à notre image. Cela remettrait en cause notre propre conscience. C'etait jouissif si je puis dire, mais ce n'était qu'un Bac Blanc, mais j'en garderais un souvenir impérissable, d'autant plus qu'elle a été révélatrice bien plus tard de ce qui me passionne actuellement et est le centre de mes travaux de tous les jours : l'intelligence artificielle.

Je vous le dit, ce sont vraiment des bons moments ;) Et si je dis pas ca en l'air, mon Bac je l'ai passé deux fois :D

Bon courage pour la suite!

Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageMar 13-06-2006, 14:23
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
le centre de mes travaux de tous les jours : l'intelligence artificielle.

T'es blonde?

non j'déconne aïe! aïe! pas la tête! Au s'cours!

Rueil Star

MessageMar 13-06-2006, 14:31
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:

T'es blonde?

non j'déconne aïe! aïe! pas la tête! Au s'cours!

Tu n'es pas le premier à me la faire Very Happy
champi bisHors ligne
st benoit

MessageMar 13-06-2006, 15:19
Répondre en citant

ouai ben je suis pressée que tout soit fini Very Happy mardi prochain, hop en vacs :P

pour demain c chaud, tout le monde dit que la méditérannée va tomber, avec l'ue (en ES);

et en histoire les enjeux européens Rolling Eyes
on est mal barrés moi jdis ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Neutral d'oh!

tamboursdubronxniveau 6
Abbeville

MessageMar 13-06-2006, 16:02
Répondre en citant

pour moi les TP c'est fini Very Happy

en histoire/géo pour les S, certains penchent pour de la géo en majeure que ça fait 2 années de suite que c'est histoire...mais bon après ça marche pas comme ça!!

mais perso ça me dérangerai pas trop :lol:

et physique paraît que la radioactivité et les ondes ne sont pas tombées l'année dernière Rolling Eyes

A voir...

DodoHors ligneniveau 6

MessageMar 13-06-2006, 16:12
Répondre en citant

aurore a écrit:
Cool bah voila, écrit de français passé .... fini en 2h .... hihihi ça craint non ?! ... mais il n'y a pas que moi donc ça rassure !
1 seul texte, alphonce daudet "l'homme au cerveau d'or" ou un truc ds le genre !!convaincre, persuader, délibérer. ce n'était pas se que je préféré, mais je m'en suis bien sortie je pense !

Je suis contente, j'ai compris le sujet de dissert' !! Franchement je n'ai pas trouver le sujet trop dur, ça va quoi ! Par contre quand j'ai vu qu'il y avait qu'un texte dans le corpus j'ai pris peur !!!

Modérateur
des oisillons innocents

MessageMar 13-06-2006, 16:13
Répondre en citant

radioactivité et ondes?? je ne dirai que deux mots : face et toche! Cool
Leito
Rédacteur

MessageMar 13-06-2006, 16:22
Répondre en citant

tamboursdubronx a écrit:
pour moi les TP c'est fini Very Happy

en histoire/géo pour les S, certains penchent pour de la géo en majeure que ça fait 2 années de suite que c'est histoire...mais bon après ça marche pas comme ça!!

mais perso ça me dérangerai pas trop :lol:

et physique paraît que la radioactivité et les ondes ne sont pas tombées l'année dernière Rolling Eyes

A voir...

Ca fait plus de temps que cela que l'histoire est en majeur. L'année dernière, ils aurraient du avoir Géo mjeur mais y'avait une coquille dans le sujet donc il ont eu le seujet de secour qui avait donc obligatoirement Histoire majeur ... Donc cette année il est très probable que la Géo soit en majeur mais bon, la meilleure solution pour réussir c'est pas de se fier aux eventualités mais de tout maitriser le plus possible ...

Pour la radioactivité et les ondes, c'est pas il parrait, c'est oui, c'est pas tombé l'an dernier mais ca veut rien dire ... d'un autre côté, y'a eu les 20 ans de Tchérnoblie donc on peut imaginer que ce favoriserait un sujet sur la radioactivité mais bon Rolling Eyes ... Comme Jojo, si ont a ca, là je suis super content parce que c'est trop simple. J'ai aussi la chance de vraiment aimer la physique et j'ai pas besoin d'apprendre Embarassed (par contre c'est le cas juste en physique et en maths Neutral );

Si tu veux voir les sujets de l'an dernier, tout est là : http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/sujets/menu_bg.php

tamboursdubronxniveau 6
Abbeville

MessageMer 14-06-2006, 5:24
Répondre en citant

Merci c'est bon jl'ai ai déja avec les annales et sur d'autres sites!
moi aussi ça m'arrangerait de tomber sur la radioc e les ondes c'est plus simple que Kepler par exemple (ça jcroise les doigts parce que j'y pige rien, heureusement que c'est le seul!)
On verra bien! c'est dans pas longtemps :p

DoDo vous avez pas eu les lettres de monmoulins?

Rueil Star

MessageMer 14-06-2006, 8:30
Répondre en citant

hum... comment ca histoire en majeur ou géo en majeur ? c'est plus 50/50 comme à l'époque ? (j'ai fait S) tout se perd... on vous en demande de moins en moins ou quoi ?

Enfin tout le monde sait que l'HIST-GEO pour les S on s'en fout un peu... comme disait mes profs d'histoire-géo sur mes bulletins "il ne faut négliger aucune matière". C'est pas que je négligeais, c'est que j'aimais pas ça du tout. En dehors des maths y avait pas grand chose qui me passionnait.

Pour la physique Chimie, il faut savoir qu'il y a depuis toujours eu un peu de tout. Enfin à moins que ca aussi ca ait changé. On avait quatre exos à l'époque, deux dans chaque discipline, et globalement, meme si les exos avaient des thèmes particuliers tu voyais un peu tout ce qui était à savoir. Enfin c'est pas forcément simple si t'aimes pas la physique chimie mais c'est toujours possible de s'en sortir. Enfin à l'époque en tout cas, y avait toujours plein de questions.

Un truc à éviter c'est de faire des pronostics sur ce qui va tomber et faire l'impasse sur ce qui est censé ne pas tomber. En bio par ex, notre prof carrément, ne nous avait pas fait une partie du cours sur "l'évolution" ou je ne sais plus quoi car c'était tombé l'an passé en question de cours. Résultat, question sur exactement la partie qu'on avait pas vue... ouh lalala, faut pas s'étonner que toute notre classe a foiré la Biologie cette année là. Trop naifs on était de croire qu'en un prof on pouvait avoir confiance Very Happy Néanmoins il m'a entendu lorsque je me suis retrouvée dans sa classe à la rentrée suivante :D

Bn j'arrete je divague!

Bonne chance pour aujourd'hui!!!

Caroline
auroreHors ligneniveau 3
les pennes mirabeau

MessageMer 14-06-2006, 9:05
Répondre en citant

tamboursdubronx a écrit:
DoDo vous avez pas eu les lettres de monmoulins?

je répond à sa place ... oui on a eu un extrait des lettres de mon moulin, ça ne faisait qu'un seul texte ! pas de corpus Rolling Eyes ! lol ! mais c'était pas mal (je pense) , réponce le 7 juillet !! Mad
SilkHors ligneniveau 4

MessageMer 14-06-2006, 9:12
Répondre en citant

Le système de majeure/mineure en histoire-geo existe depuis bien longtemps. Je pense que même "à ton époque", il était déjà en place, tu n'y prêtais juste pas attention. J'ai passé mon bac S en 2000 et on avait eu une majeure geo. Je ne sais pas si on peut toujours se fier aux pronostics des profs mais nous, on l'avait fait. En fait, tout notre lycé s'est fié aux pronostics d'un prof. Et ça a marché. En fouillant un peu plus ses statistiques de bonnes prédictions, je me suis rendu compte qu'il avait eu raison plus de 20 ans d'affilée.

Physique-Chimie, en effet, 4 exos. 3 communs à tous les bac S et un quatrième qui différait en fonction des spécialités.

Pareil en maths.

Et oui, bonne chance à tous, notemment aux L qui passent les maths aujourd'hui.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: