Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,
oui un revenant lol !! pourriez-vous me dir ce que vous en penser de cette poignée en sachant que je tir a environ en gros 28 d'allonge ?
merci |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
deja on dit je tire 28 # A mon alonge
perso de ce que j'en sais en dessous de trente livre le mieux c'est une poignée de 1.2kilo max les poignée lourde encaisse mal les petite vibration
sinon c'est une tres bonne poingnée  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
winwin a écrit: | deja on dit je tire 28 # A mon alonge |
Voire déjà 28# à mon allonge.
La question est de savoir ce que tu as actuellement et ce que tu espère gagner avec cette poignée. Ca peut être simplement qu'elle te plait, c'est respectable comme raison. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
je sais pas, moi j'avais plutot compris je tiure avec une allonde de 28" et non 28#. je me goure peut etre, mais comme 28" d'allonge c'est du standard, pas de probleme de ce coté. a part ca, j'ai jamais tiré avec |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Et qu'est-ce qui te dit qu'il n'a pas 28" d'allonge, Nico? :p 14 ans? oui, d'accord, c'est une raison valable. hehe
La Xpert NX pèse 1240g... je vais chipoter mais 40g, c'est pas la mort. Et puis la puissance de l'arc de J-B est probablement amenée à évoluer. 28# pour l'instant, il atteindra vite fait les 30# et plus.
Et qu'est-ce que tu entends par petites vibrations? parce que des branches de faible puissance (souples) vibrent à plus basse fréquence et plus grande amplitude que des branches plus costaud (rigides) et se stabilisent moins vite. J-B, je ne sais pas si tu as fait de la physique au collège mais dans le cas où la réponse serait non: en gros, ca vibre moins vite et plus loin pour les faible puissance. (Suffit de faire vibrer deux règles en plastique, une très rigide, une souple, pour le constater).
Pour résumer, en termes de physique, les "petites" vibrations sont produites plutôt par les branches de forte puissance mais elles sont plus violentes.
Sinon, ben, comme winwin, j'aime bien cette poignée, du moins esthétiquement (beaucoup plus que sa grande soeur, la xpert). Je ne la connais pas assez pour en juger techniquement. _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
CédricG a écrit: | winwin a écrit: | deja on dit je tire 28 # A mon alonge |
Voire déjà 28# à mon allonge.
La question est de savoir ce que tu as actuellement et ce que tu espère gagner avec cette poignée. Ca peut être simplement qu'elle te plait, c'est respectable comme raison. |
mais le petit a trop l'habitude avec le langage sms c'est pour cela aussi
c'est bien 28# a son allonge _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
très bien cette poignée, j'ai la même
mais pense plutôt à faire évoluer tes branches... à moins que cette poignée soit une bonne occasion pour toi. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ou alors le "je tir a environ en gros 28 d'allonge" sous entend : je tir à 28 d'allonge soit 28" d'allonge ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
kikooo a écrit: | Ou alors le "je tir a environ en gros 28 d'allonge" sous entend : je tir à 28 d'allonge soit 28" d'allonge ... |
Ou alors c'est une contraction SMS: je tire à environ 28# pour en gros 28" d'allonge. Cà aurait le mérite d'expliquer le pléonasme, en gros...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | kikooo a écrit: | Ou alors le "je tir a environ en gros 28 d'allonge" sous entend : je tir à 28 d'allonge soit 28" d'allonge ... |
Ou alors c'est une contraction SMS: je tire à environ 28# pour en gros 28" d'allonge. Cà aurait le mérite d'expliquer le pléonasme, en gros...  |
Ce qui reste certain et vérifiable par tous, c'est qu'il s'exprime comme un pied !! (pour pas dire autre chose ... ) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Junior niveau 2Age: 36 L'union Arme(s): Classique
|
|
|
C'est la meilleure poignée qu'il y a. Je l'ai et franchement j'ai de très bonne sensation, je te la conseille. _________________
Parler sans réfléchir c'est comme tirer sans viser  |
|
|
 |
|
|
|
bijour ,
Désolé de mal m'(exprimer) je tir 28 livre a mon allonge |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Mais J-B,pourrais tu m'expliquer pourquoi,car tu as déjà une matrix,tu voudrais la changer.Parce ce que ça fait à peine 6 mois que tu l'as ta matrix non?Alors sauf si t'as vraiment le budget,c'est une peu..."bête".
Enfin c'est mon avis. |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
En consultant le profil de J-B, j'ai lu qu'il avait une poignée striker. Aurait-il une matrix de derrière les fagots qu'il nous aurait cachée? Si c'est le cas, je rejoins l'avis de l'archer du 91: pourquoi changer de poignée quand on a déjà une matrix? _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
|
|
|
avant javer une stricker que j'ai du changer car la peinture s'écailler et elle ne me plaiser plus ensuite j'ai acheter la matrix et je ne sais pas pourquoi mais je me sui mit en tête ke si je tir mal c'est à cause d'elle un peu de moi oci mais du jour au lendemain je me sui mis a tres mal tirer sans rien changer traction décoche etc ... |
|
|
 |
|