Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thom yorke niveau 3Age: 43
|
|
|
recruter des jeunes et des très jeunes, c'est bien, mais il y peut être des moins jeuns qui merritent le recrutement.
enfin je dis ça je dis rien hein??????????????
le tir à l'arc futur s'annonce comme la grs????????????? recrutement à 5 ans et champion olympique à 8 ans??????????  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Etre en colère est une bonne chose, ça prouve la capacité à ne pas accepter comme un mouton. Mais quand on souhaite partager sa colère il faut peut être la rendre intelligible aux autres.
Je ne pratique pas la GRS, je n'ai donc que des clichés à son sujet. Je n'ai pas souvenir toutefois qu'en tir on force les gamins en dessous de 10 ans.
Avec un peu plus de contexte, ta colère gagnera en clarté, et donc en intérêt. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
je voulais juste dire que dans les creps ou à l'insep, on ne voie pas beaucoup de gens au dessus de 20 ans. |
|
|
 |
|
|
|
C'est déjà un peu plus clair. Est-ce une volonté de l'encadrement? Une réalité qui veut que les jeunes soient plus performants? Ou sont-ils simplement libres à cet age?
Je n'ai pas de réponse, j'ai jamais vu ces groupes directement, je pose des questions après deux heures du mat, donc un peu d'indulgence. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
mentalement, un jeune se pose peut être moins de questions mais un moins jeune se pose peut être les bonnes?
je dis cela parce qu'on vois rarement des jeunes obtenir des medailles internationnales (yamamoto et di buo ne sont plus très jeunes, ce ne sont que des exemples). |
|
|
 |
|
|
|
thom yorke a écrit: | mentalement, un jeune se pose peut être moins de questions mais un moins jeune se pose peut être les bonnes?
je dis cela parce qu'on vois rarement des jeunes obtenir des medailles internationnales (yamamoto et di buo ne sont plus très jeunes, ce ne sont que des exemples). |
Un jeune est plus souple et plus malléable également si on va dans ce sens. Quant aux résultats, l'expérience et la maturité seraient-elle un plus réellement avantageux?
Enfin ceci dit cela n'explique pas contre quoi ta colère est dirigée. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
il est tard, et je m'enerve peut être un peu dans le vide, mais tout cela pour dire qu'il y a peut être des gens qui ont la motivation mais qui sont trop "vieux". |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
thom yorke a écrit: | mentalement, un jeune se pose peut être moins de questions mais un moins jeune se pose peut être les bonnes?
tim cuddihy (désolé pour l'orthographe..) il avait 17ans tout jouste quand il a fait champion du monde junior fita et puis un mois après il a finit 3eme au jeux d'athenes..... |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Sébastien Flute venait d'avoir 20 ans quand il est devenu champion Olympique.
En fait l'INSEP est un internat qui permet de poursuivre ses études en pratiquant le sport de façon intensive, c'est le prolongement des sort-étude. Dès que les spotifs renternt dans la vie active, même en devenant professionnel, le cadre n'est plus vraiment adapté.
On peut très bien continuer à suivre des athlètes de haut niveau sans que ce soit à l'INSEP. Un certain nombre sont dans ce cas, qui s'entraînent à Chennevières où ailleurs et bénéficient d'un statut haut niveau et d'un suivi fédéral. |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
d'accord avec toi geant vert mais avoue que les equipes qui represente la france sont rarement des personne hors insep
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Pour ce qui est de l'Insep, l'objectif clairement annoncé il y a 2 ans était d'avoir une équipe le plus performant possible pour les JO de 2012 (que l'on espérait a Paris mais le lieu ne change pas grand chose), Si l'on part du principe que le pleinement opérationel se situe entre 20 et 26 ans et que l'on commence avec 7 ans d'avance la préparation, recruter à 16 ans permet d'évoir des personnes opérationel en 2012 agées de 23 ans. On reste donc pleinement dans l'objectif fixé.
Après, faut attendre encore un peu pour savoir si les moyens mis en oeuvre sont les bons, mais au moins ils sont cohérents.
De la même manière que les grosses compétitions peuvent être vues sous deux angles. Celle d'un bon (très bon) compétiteur qui se la donne comme objectif et trouve "dégeu" de ne pas pouvoir s'y qualifier. Celle d'un entraineur (ou d'une équipe) national qui la considère comme un galop d'essai pour une compétition largement plus importante mais qui n'intervient que plus tard. Qui a raison ? les deux. Et c'est là qu'est la difficultée.
L'année dernière les conditions de sélections pour les diverses compétitions étaient clairement annoncées dés le départ, cette année je ne m'y suis pas trop intéressé et ne donnerait aucune opinion (pour les conditions de recrutement) avant de les avoir consultées.
On ne pourrait pas réajuster le nom du topic ? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La démarche de travail enclenchée à l'insep et sur toutes les filièresn sportives nationales demande du temps et beaucoup de travail et d'endurance pour les archers et cadres.
Maintenant, il n'a jamais été question de se priver des meilleurs éléments du moment, d'où la démarche actuelle.
Après chaque mode de sélection est toujours critiquable, mais c'est le boulot des cadres de la dtn de déterminer le mode de sélection le plus pertinent.
Pour ma part, en Handisport, le mode de sélection que j'ai proposé qui a été validé par la Commission Nationale est la suivant :
-pour être sélectionnable, faire partie du Groupe France. (Critères d'intégration : avoir obtenu une moyenne égale ou supérieure au dernier du Groupe sur la saison passée FITA et intégration validée après le 1er stage national de l'intéressé.
- Sélection équipe nationale
Deux critères retenus : combattivité et performance sur la saison et le Championnat National ou compet assez proche de l'échéance plus ou moins 2 mois avt le Championnat d'Europe ou Monde
Pour la période de qualifications : attribution de points pour la place nationale au sein du Groupe France (Performance);
Ceci est pour moi un indicateur de potentiel maximum de l'athlète.(combativité);
attribution de points sur la performance aussi basé sur l'accesssion aux phases finales de l'objectif.
informations diffusées à tous les athlètes en début de saison et récapitulatif de classement avt la 2e phase, le Championnat de France cette année pour nous.
Là reprise des mêmes paramètres plus les phases finales averc même critères combativité/performance.
A la fin de cette 2e étape, les archers en questions peuvent faire eux même le décompte des points obtenus et savoir qui sera proposé pour la sélection internationale.  |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | On ne pourrait pas réajuster le nom du topic ? |
Voilà une tentative. Thom Yorke, ça te convient? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Merci Coachbear pour avoir pris le temps de détailler...
Concernant l'âge, la finale d'Antalya par équipe chez les classiques hommes a vu s'opposer Terry Simon pour la Grande Bretagne et Hiroshi Yamamoto pour le Japon: respectivement 31 et 44 ans...
Pour la petite histoire, les 2 sont médaillés olympiques et Terry Simon est aussi coureur motocycliste !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Michel Rotta a écrit: | On ne pourrait pas réajuster le nom du topic ? |
Voilà une tentative. Thom Yorke, ça te convient? |
je ne peu rien contre un putch.
blague à part, ça ne me gène pas plus que ça. |
|
|
 |
|