Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour, je voulais m'acheter une deuxieme paire de Branche pour mon Classique.
j'ai un matrix et des G3 actuellement.
et j'aimerai bien essayer des branches un peu plus souple, mais performantes.
Les Samick Extreme m'attire pas mal, d'autant que j'ai eu l'occasion de les essayer comme il faut.
et les Winnex ne m'ont pas plus du tout, mais bon, pas qu'elle soit mauvaise, mais pas trop pour moi.
donc voila, reste ces Branches Green Horn qui malgré leur prix (600€) me plaise bien...
enfin, a vous de jouer...
 _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Stook a écrit: | enfin, a vous de jouer... |
Pour le coup, c'est plutôt à toi de jouer ...
Le meilleur moyen de savoir, c'est en essayant ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Y a eu un sujet Green Horn l'année dernière. Tu trouveras quelques infos sur ces branches...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=7670
Une petite image pour visualiser:
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
lilicatniveau 3
|
|
|
Si c'est pour une grande allonge, il vaut peut-être mieux oublier.
La géomètrie de la double courbure semble apporter pas mal de déboires.
Il y a eu un long sujet sur les "ellipses" dans un forum australien bien connu.
Fan de Green Horn, j'ai été interessé par leur achat, mais les casses récurrentes m'ont dissuadé.
Même pas sûr que Green horn continue de les produire...
Les ellipses sont les branches de l'image apportées par Laurent Tiko, les triples, en fait, je ne sais pas à quoi elles correspondent, est-ce bien des doubles courbures ?
Sinon, chez Green Horn, les ceramiques-carbone sont tout simplement géniales : pêche et consistance. Et contrairement à d'autres marques, le vieillissement du matos n'est pas acceléré, on peut le garder longtemps.
Dernière édition par lilicat le Ven 09-06-2006, 21:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
J'ai aussi entendu dire qu'elles ne se fabriquaient plus ... laissant place à des branches fabriquées avec les même matériaux mais avec une courbure classique.
A vérifier néanmoins ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Ou bien leur site n'est plus à jour, ou bien elles se fabriquent toujours...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Milouse niveau 3Age: 37 Vireux Arme(s): Classique
|
|
|
On en avait parlé à l'époque. Si je me souviens bien, les ellipse ne se fabriquent plus en 70" et au dela car il y avait des problèmes de lamelé-collé.
Mais c'est vrai que le site n'est pas du tout à jour. Les triples carbones je ne sais absolument pas à quoi elles ressemblent, si tu as plus d'infos ce serait pas mal.
Si ça t'interesse, je peux t'envoyer le telephone du fabriquant par mp, il tient une archerie à Charleroi. |
|
|
 |
|
|
|
kikooo a écrit: |
Le meilleur moyen de savoir, c'est en essayant ...  |
voudrais bien, mais ou....
oui, mais ça, c'est les Ellipse, qui ne se font plus...
et je les connais, c'est les Triple carbonne qui m'interesse, mais celle là, je ne les connais pas du tout, mais comme on m'en a dit du bien...
kikooo a écrit: | J'ai aussi entendu dire qu'elles ne se fabriquaient plus ... laissant place à des branches fabriquées avec les même matériaux mais avec une courbure classique.
A vérifier néanmoins ... |
exactement....c'est le modele Triple Carbonne qui m'interesse...;);
lilicat a écrit: | Les ellipses sont les branches de l'image apportées par Laurent Tiko, les triples, en fait, je ne sais pas à quoi elles correspondent, est-ce bien des doubles courbures ?
Sinon, chez Green Horn, les ceramiques-carbone sont tout simplement géniales : pêche et consistance. Et contrairement à d'autres marques, le vieillissement du matos n'est pas acceléré, on peut le garder longtemps. |
non, les Triple Carbonne ont une geometrie classique...
et oui, elles semblent bien costaud....
Laurent Tiko a écrit: | Ou bien leur site n'est plus à jour, ou bien elles se fabriquent toujours...  |
l'est pas a jour...
Milouse a écrit: | Les triples carbones je ne sais absolument pas à quoi elles ressemblent, si tu as plus d'infos ce serait pas mal.
Si ça t'interesse, je peux t'envoyer le telephone du fabriquant par mp, il tient une archerie à Charleroi. |
ben, pour les triples carbonne, ce sont des ceramiques Carbonne avec triple couche de Carbonne (1 dessous et 2 desssus je crois...) et voila, un peu la meme structure que les Ellipse Carbon mais avec une legere evolution au niveau des couche successive....j'en sais pas plus... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Trouvé çà:
"Branches céramique-carbone, avec une troisième couche de carbone localisée à la fin de la courbure de façon à augmenter de façon importante la rigidité torsionnelle." (je cite...) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Trouvé çà:
"Branches céramique-carbone, avec une troisième couche de carbone localisée à la fin de la courbure de façon à augmenter de façon importante la rigidité torsionnelle." (je cite...) |
voui,voui, c'est bien ça....  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Les branches double courbure ne sont plus fabriquées. Ils produisent maintenant les branches triple carbone sur lesquelles la double courbure a disparu.
Elles sont très bien réalisées à première vue, par contre je n'ai pas d'écho quand à leur réaction ou comportement. |
|
|
 |
nemoarchery niveau 2Age: 36 Les archers du dragon Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour par-contre si le monsieur sook revend ces branches G3 je suis très intéressé.;;;;----))))))) |
|
|
 |
|
|
|
 |
nemoarchery niveau 2Age: 36 Les archers du dragon Arme(s): Classique
|
|
|