Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yeurl niveau 2Age: 33 1ere Compagnie de Pontcharra. Arme(s): Compound
|
|
|
Voilà, je tir en classique depuis environ un an, je suis fleche bleu et j'ai 14 ans.
Et j'aimerai me mettre au poulie, et n'ayant pas une grande experience de ce type d'arc, j'ai demandé a mon coach quel modele je pourrai eventuellement prendre, et il m'a conseillé le Nova/
¨
Pas trop cher, selon lui assez bien et surtout étant donné que je suis en pleine croissance, modulable "a gogo".
Je pratique le tir3D et le nature, pas de cible ou si j'en fait c'est a 30m grand max (passage de fleche quand il pleut ... );
Donc, j'aimerai savoir votre avis sur le Nova, est ce un bon arc pour debuter le poulie ?
Et niveau technique ?
 |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Salut Yeurl
Bah que dire d'autre, le Nova pour débuter s'est bien, perso j'ai commencé avec sa. Faut compter dans les 290€ pour l'arc neuf. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Moi aussi j'ai commencé avec ca, bon arc pas tres cher.Je pense que c'est ideal pour debuter. |
|
|
 |
|
|
|
Et niveau capacités, vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
|
|
qu'est ce que tu entends par capacités  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Par capacité, j'entends sortie de fleche, vitesse etc ...  |
|
|
 |
|
|
|
Faut savoir qu'il existe 2 modèles de NOVA, le NOVA SU et le RF.
Le SU pour Synergy Universal Cams et le RF pour Rimfire Cam
Voilà les caractéristiques du NOVA en fonction des cams
SU:
Brace Height: 7-3/4"
I.B.O. Speed: 290-298 FPS
Axle-to-axle: 35 1/2"
Weight: 3.8 lbs.
Let-off: 65% Actual 70% Effective
RF:
Brace Height: 7-3/4"
I.B.O. Speed: 287-295 FPS
Axle-to-axle: 35-1/2"
Weight: 3.7 lbs.
Let-off: 70% Actual (75% effective);
Pour plus d'info, il te suffit de regarder là : http://www.pse-archery.com/compound_bows.htm _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Dernière édition par compound le Jeu 15-06-2006, 20:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Merci.
Pour du tir 3D/Nature, lequelle est le plus indiqué ?
Le SU ou le RF ? |
|
|
 |
|
|
|
Si tu commences et vu ton âge je prendrais le NOVA SU qui a la particularité d'avoir un module pour changer l'allonge contrairement au RF qui est considéré comme un One Cam et qui ne possède pas cette propriété.
plus d'info ici: http://www.pse-archery.com/pdf/universal_cam_adustments.pdf  _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|
|
|
Ok, merki pour les infos, je vais prendre celui avec les crans d'allonge.  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai oublié de préciser, le SU est dispo à partir de 26" à 31", et le RF de 25" à 30". _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
|