Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Alors, voilà...
Ca fait 9 ans que je partage la vie d'un archer qui pratique le Tir à l'Arc depuis plus de 25 ans, et jusqu'à présent je n'avais que vaguement tenté de tirer quelques flêches avec des arcs d'initiation, sans grande conviction ni plaisir...
Et puis, cet hiver, mon Chéri a passé le BE... donc, j'ai "mangé" du Tir à l'Arc matin-midi-et soir (ou presque) ...
De plus, j'ai passé 3 jours à cotoyer des archers sur le Championnat de France Nature à Toulouse, il y a 2 semaines....
Et là, paf, un déclic ! J'ai eu réellement envie d'essayer !
J'ai eu la chance de pouvoir me procurer un arc à poulies qui me convient très bien, et depuis, je prends vraiment plaisir à m'initier à ce sport, et à aller me balader sur quelques cibles du parcours Nature. Ca me sort de mon contexte professionnel et me permet de respirer...
J'en viens à votre forum... Il y a quelques mois, nous étions passés par ici, je ne sais plus pour quelle raison, et j'avais bien apprécié !
Depuis que je m'interesse de plus près au tir à l'arc, je vous lis tous les jours. Bon. j'avoue.. parfois, je me demande quelle drôle de langue vous parlez.. J'ai espoir d'arriver à vous comprendre... dans quelques années ;
Bref, tout ça pour dire que j'aime bien votre forum et que j'espère pouvoir y contribuer, et surtout, je vous demande par avance d'excuser mes éventuelles questions idiotes, parce que basiques...
Vala.. (ah oui, j'oubliais.. il m'arrive des crises de bavardages pendant lesquels, je ponds des tartines, comme ci-dessus.... Désolée.... );
Bonne soirée, et j'espère à bientôt !
Véronique |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum, Verovera!
Pour le jargon, t'en fais pas, ça vient vite. Hésite pas à demander des précisions, c'est comme les questions bêtes : si on demande pas, ya peu de chance d'apprendre _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue,
Et pour les tartines, t'inquiète: y a de la concurrence !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Bienvenue il n'est jamais trop tard pour bien faire.
BON COURAGE  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
bienvenue parmis nous
pour les termes techniques il y en a pas tant que cela
- tiller
- spine
- band
- berger
- allonge
- acc
- ace
- alu
- spin wing
- stab
- carbone
- foam
- grip
- pic
- vallée
- scope
- visette
- decocheur
- palette
- bracelet
- plastron
enfin voila pas beaucoup quoi
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça fait chaud au coeur des temoignages domme ça
il en faudrait plus
bienvenue chez nous _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenu chez les fous Verovera.
Pour ce qui est du jargons, vu l'experience de ta moitié et son niveau d'enseignement, tu ne devrais pas avoir de problèmes à obtenir des réponses.
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | ça fait chaud au coeur des temoignages domme ça
il en faudrait plus
bienvenue chez nous |
tiens tu as besoin de savoir que l'on nous aime lazouille?????
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
Verovera
Pas de questions bêtes ici !
... des fois des réponses qui le sont mais il y a des gens sérieux qui veillent !  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Merci ! C'est gentil, comme accueil
W&W, j'ai compté, je pense avoir une vague notion concernant 11 termes Ca va, ça aurait pu être pire...
Pour ce qui est des réponses de ma moitié, comme tu l'as dit, Zseth, oui, en effet, il me répond, mais des fois, il n'en peut plus de toutes mes questions, le pauvre... |
|
|
 |
|