Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ayant discuté avec quelques archers j'ai décidé qu'il était temps de rafraichir la page d'inscription aux championnats régionaux d'IDF
Voici une maquette en plusieurs pages de ce que cela pourrait donner.
J'aimerais avoir un maximum de retour avant de lancer le chantier, surtout vérifier que tout le monde la comprend bien. Des volontaires pour discuter ergonomie et clarté des explications? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
une fois inscrit pouquoi pas afficher le logo de la discipline en plus de la description.
visuellement on comprend vite
un petit rappel des dates serait un plus je pense également.
avec pourquoi pas un espece d'agenda pourquoi pas ou s'afficherais les dates de compet |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement l'on m'a deja fait la remarque qu'actuellement ce n'est pas clair et pas facilement accessible sur le site du cridf.
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut.
Demandez un email lors de la pré-inscription pour qu'automatiquement un mail soit envoyer pour confirmer celle-ci.
Ce qui rassure en cas de lenteur, et/ou pb d'affichage ou message bizare.
Pour le reste ca me plait bien :p _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | une fois inscrit pouquoi pas afficher le logo de la discipline en plus de la description. |
Parce que j'ai pas de petits visuels sous la main peut être? Est-ce gadget ou sympathique?
Citation: | visuellement on comprend vite  |
On comprend avec les logos de discipline, ou la maquette est claire?
Citation: | un petit rappel des dates serait un plus je pense également. |
C'est en projet en effet
Citation: | avec pourquoi pas un espece d'agenda pourquoi pas ou s'afficherais les dates de compet |
On l'a déjà (pour les compets régionales) : http://tiralarcidf.com/?doc=238&rub=6&titre=competitions-regionales-2005-2006
A moins que ton idée n'aille au dela? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Effectivement l'on m'a deja fait la remarque qu'actuellement ce n'est pas clair et pas facilement accessible sur le site du cridf. |
Peux tu préciser le "pas facilement accessible"?
Citation: | Demandez un email lors de la pré-inscription pour qu'automatiquement un mail soit envoyer pour confirmer celle-ci.
Ce qui rassure en cas de lenteur, et/ou pb d'affichage ou message bizare. |
J'y avais pensé pour d'autres choses, mais effectivement l'aspect contact rassurant est pas négligeable... Je rajoute l'idée
Citation: | Pour le reste ca me plait bien :p |
Espérons que ça plaira à d'autres. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | malice a écrit: | une fois inscrit pouquoi pas afficher le logo de la discipline en plus de la description. |
Parce que j'ai pas de petits visuels sous la main peut être? Est-ce gadget ou sympathique?
Citation: | visuellement on comprend vite  |
On comprend avec les logos de discipline, ou la maquette est claire?
Citation: | un petit rappel des dates serait un plus je pense également. |
C'est en projet en effet
Citation: | avec pourquoi pas un espece d'agenda pourquoi pas ou s'afficherais les dates de compet |
On l'a déjà (pour les compets régionales) : http://tiralarcidf.com/?doc=238&rub=6&titre=competitions-regionales-2005-2006
A moins que ton idée n'aille au dela? |
avec des petites images de la discipline on comprend mieux je trouve.
sinon pour l'agenda efectivement mon ide va au dela bien au dela
je devrais meme pouvoir te la donner toute faite je t'explique plus en detail dimanche  |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | avec des petites images de la discipline on comprend mieux je trouve.
je devrais meme pouvoir te la donner toute faite je t'explique plus en detail dimanche  |
On va essayer de trouver quelques images alors.
Quant au calendrier j'ai une petite idée de ce à quoi tu penses, mais un affichage mensuel ne me semble pas avoir d'intérêt puisque seuls les we et quelques jours fériés nous intéressent, et que je n'affiche que les DR, CR et autres compétitions de niveau régional.
D'autres avis? Si vous dites rien, venez pas vous plaindre ensuite de pas comprendre ou d'avoir des soucis  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Voilà pour l'adresse courriel (son usage dépendra du temps que j'aurai pour bricoler, et de l'accord du comité régional bien entendu).
Par contre si qq a des visuels pour les disciplines... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | malice a écrit: | avec des petites images de la discipline on comprend mieux je trouve.
On va essayer de trouver quelques images alors.
Quant au calendrier j'ai une petite idée de ce à quoi tu penses, mais un affichage mensuel ne me semble pas avoir d'intérêt puisque seuls les we et quelques jours fériés nous intéressent, et que je n'affiche que les DR, CR et autres compétitions de niveau régional.
D'autres avis? Si vous dites rien, venez pas vous plaindre ensuite de pas comprendre ou d'avoir des soucis  |
un affichage a la semaine serait peut etre mieux
en tous cas un calendrier pres pour l'imprimante voila un truc qui rendrais service je trouve |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Peux tu préciser le "pas facilement accessible"? |
Une fois sur le site, il n'est (n'était) pas facile de savoir ou allez pour se pré-inscrire. Même à partir du classement. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
J'appuie ce que dit Zseth (pour une fois... ) : pas facile de trouver comment se préinscrire sur le site. Je n'avais pas compris qu'il fallait d'abord trouver le classement pour pouvoir se préinscrire... Je connaissais mon classement et j'ai pas mal cherché avant de regarder les questions les plus souvent posées pour retrouver l'endroit où on se préinscrit, soit... en consultant le classement... Mais bon, Zseth ne le démentira pas, ch'uis pas douée !  _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|
|
|
Pas besoin de passer par le classement, c'est le premier lien de la boite "Pages souvent demandées". Elle est vraiment trop basse sur les écrans pas grands? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Je m'attendais à un onglet visible et facilement reconnaissable... Je ne fais que part de ma bêtise à ne pas être capable de cliquer au bon endroit du premier coup. Je crois qu'il y a d'autres personnes aussi stupides que moi... Voilà pourquoi j'ai posté ici...  _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|
|
|
cecile a écrit: | Je m'attendais à un onglet visible et facilement reconnaissable... Je ne fais que part de ma bêtise à ne pas être capable de cliquer au bon endroit du premier coup. Je crois qu'il y a d'autres personnes aussi stupides que moi... Voilà pourquoi j'ai posté ici...  |
Parle pas de bétise, cela n'a rien à voir. Effectivement c'est une page souvent cherchée par les archers, elle pourrait être plus visible. Je regarde ça. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|