Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour le monde,
Je m'adresse a vous aujourd'hui car je compte changer mes branches et je vous demande donc conseil. Mon budget me permet le choix entre 3 paires, dites moi svp ce que vous en pensez.
- W&W XQ-1.
- W&W Everest pro.
- W&W Winact.
Toutes trois branches carbones, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait.
Merci d'avance,
Marvin. _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Ce sont toutes des branches carbone-foam
Les everest pro sont assez souples (voire un peu molles, mais j'ai essayé juste en 30# alors que je tire 34#) et sont probablement moins exigentes que les autres.
Pour les XQ-1, je ne les ai pas essayées, mais ceux qui les possèdent me disent que ce sont des branches qui ne pardonnent pas les erreurs, sinon elles sont plus performantes.
Dans la meme gamme de prix, c'est à dire moins cher que les Everest, tu as aussi les Sebastien Flute Carbone Foam (les SHC) et c'est manufacturé par W&W vu que tu as l'air d'aimer cette marque. Je les ai et j'en suis content, meme si ce sont des branches exigentes |
|
|
 |
|
|
|
J'ai jusqu'a maintenant eu une seule paire de branches (en bois) donc que voulez-vous dire par des branches"exigentes" ou "qui ne pardonnent pas" ? _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
PSE n'ayant jamais réellement fabriqué de branches classiques, les X-PRESSION ressemblent beaucoup à des SAMICK EXTREME rebadgées PSE...
Les XQ-1 n'étant plus fabriquées en 2006, on les trouve en promo fin de série à prix intéressant
( 300 Euros environ ) soit bien moins cher que des EVEREST .. Alors pourquoi ne pas en profiter ?
A partir du moment où l'arc est parfaitement réglé et la technique du tireur correcte, des branches perfrmantes ne seront jamais un handicap.. Il faudra juste un peu plus de temps pour s'y adapter. |
|
|
 |
|
|
|
De toute facon, je ne compte pas acheter mes branches maintenant, j'attends de passer les CF !! _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | PSE n'ayant jamais réellement fabriqué de branches classiques, les X-PRESSION ressemblent beaucoup à des SAMICK EXTREME rebadgées PSE... |
non, pas des samick, des ouinouin...avec le concept en nid d'abeille...donc plutot des Winex...et on les trouve dans les 350€.... :wink:
"Nous avons développé des branches exclusives à PSE avec W&W en utilisant leurs matériaux et leur process mais ce ne sont certainement pas des WinEX ou des XQ-1 relabelisées. Les branches X-pression utilisent une couche de foam pure sur la face en tension et une couche de foam en nid d'abeille sur la face en compression. La géométrie/courbure est similaire à celle des WinEx et la décoration est très sympa. W&W finalisa en mettant du gris foncé sur la face côté archer et du gris clair sur la face côté cible. Prix raisonnable, nous devrions être sous celui des WinEX, XQ-1 et G3, mais au dessus de celui des Everest pro et M1."
citation du responsable developpement P.S.E. / traduction: Doume. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Merci pour l'info. OK pour des PSE ''Made by W&W '' .
En tous cas le rapport qualité / prix / performances semble intéressant, surtout depuis que les tarifs des branches SAMICK et W&W ont été sérieusement revus à la hausse.. |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Merci pour l'info. OK pour des PSE ''Made by W&W '' .
En tous cas le rapport qualité / prix / performances semble intéressant, surtout depuis que les tarifs des branches SAMICK et W&W ont été sérieusement revus à la hausse.. |
ben oui, carrement, maintenant, si lui ou un autre veut les acheter en France....faut trouver un revendeur, et dans mon cas, je chercher desesperemment depuis quelques semaines....
mais bon, je les ai pas encore tous fait...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
gaelle corman tire avec les x-pression
j'ai pu les tracter un peu et c'est claire qu'elles m'ont fait penser a mes WineX
pour ce qui est du choix initiale moi je prendrais xq-1
brachne souple est rapide
les evrest sont souple mais lente
pour les winact je sais pas trop vieux nom mais nouvelle branche donc mistere _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
timay83 a écrit: | J'ai jusqu'a maintenant eu une seule paire de branches (en bois) donc que voulez-vous dire par des branches"exigentes" ou "qui ne pardonnent pas" ? |
ben c'est à dire que si tu avais tendance a faire une petite erreur (genre décoche foireuse ou bras d'arc qui tombe) qui t'emmenait vers le 6 à 50M, la meme erreur risque plutot de t'emmener vers un pauvre 4, par contre, quand tu es dedans ca rentre parfaitement. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
J'ai voulu creer un sujet, mais après avoir lu les réponses, j'ai pris l'initiative de le déplacer
ici, dans le sujet lancé par Timay 83:
Bonjour,
Dans un sujet lancé sous forme intérrogatative, concernant le choix entre plusieures types de branches,
et le demandeur de poser la question :
" qu'entendez vous par branches qui " PARDONNENT ou, EXIGENTES ".
En clair: Vais-je investir dans des branches consistantes, ou des branches nerveuse ?
Èn premier lieu, quelle est la cause de la déformation plus ou moins importante, Paramètres qui ont pour consequence
d'avoir la réputation d'être plus ou moins façiles/ hardues a maitriser?
Toujours le même fondamental: L'ARCHERS PARADOX.
Cette notion là, je l'ai connue et découverte en lisant de vieux U.S. Archers de la fin des année 1950 ( 1956 );
pour être précis.
J'ai tenté a travers cette illustration maison de vous sensibiliser a une cette " chaine " qui s'imbrique de cette façon
Le lacher: C'est le paramètre Nr 1, il n'est pas entièrement du a la vitesse de celui ci, mais aussi
a la taille de vos mains, a votre prise de corde, plus ou moins importancte en matière de suface, donc d'angle lequel
transféré à la corde, sera différent selon la hauteur de l'arc.
Et le déroulement executé par l'ouverture des doigts, lesquels instylent a la corde une sinuosidale dotée
d'une fréquence plus ou moins importante, mais tjs présente.
Et, c'est naturellement là que nous arrivons a l'embranchement de notre convoi, a son moteur:
C'est a dire , les branches, puis a son chassis: la poignée.
Lacher une flèche, va provoquer une réaction en chaine:
D'une part sur la corde: ( le dépliage des doigts, et leur capacité a donner le moins d'effet sur la corde,
d'où le plaquage des doigts le long du cou ), afin de minimiser l'amplitude & la fréquence induit au retour de corde.
Lequel, par enchainement, va déformer de la même sorte vos branches.
Voir schéma: ( en transparence: le mouvement de la corde de doite a gauche, et vice versa ).
Reste ici deux options:
Les constructeurs contemporains, offrent deux variantes notoires:
- Vais-je privilègier la souplesse du dernier quart ( des gorges aux poupées ), et accroitre la
consistance ou dureté du premier quart ( la base des branches )?
Genre`: HOYT M1 G3 Challenger, FX W&W Synerzy etc.... ( Green -Horn dans la même démarche, mais
dotée de rigidation progressive du au " triple courbure " ( Très judicieux );
Ou au contraire:
" Vais-je privilegier, la dureté du dernier quart, et ne pas chercher a trop bétonner
le premier, puis-ce que l'effet de corde est atténué par la rigidité de mes poupées?
Nous retrouvons là: les Borders de tt poil, Vectors, Samick extrème etc...
En ts cas, une chose est sure: la stabilité ou l'instabilité, permettant de réduire le mvt des branche se répercute
sur la torsion sinusoïdale impliqué a la corde durant son retour, et par conséquent, sur les tubes.
Tout comme sur l'importance dumvt de la poignée de droite a gauche, en sortie de main d'arc.
Plus l'effet est grand, plus la poignée gigote, et inversement.
Une image vaux plus que mille discours
Mao Zedong (1896-1976) _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|