Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
bienvenue dans la famille Protec
moi j'utilise un Protec Spiral cam c'est tres bien aussi tres rapide tres stable pour le nature cet bien tres bonne arcs
A+ |
|
|
 |
francoisd81 niveau 1Age: 44
|
|
|
Voilà, j'ai craqué...
J'ai donc commandé un Protec XT2000 avec CAM&1/2. La couleur de la bête est bleu fusion (couleur de 2005). Avec celà, j'ai commandé un repose flèche à effacement Arc Système et une nouvelle stabilisation Beiter.
Maintenant, je n'ai plus qu'à m'entraîner pour reprendre mon niveau et faire encore mieux.
Merci à tous pour vos conseils.
François |
|
|
 |
Lyly54 niveau 3Age: 34 LUDRES Arme(s): Arc à poulie
|
|
|
Voila moi j'ai une question :
J'ai depuis 4ans un arc PSE NOVA le problème c'est que j'aimerais bien le changer car j'ai beaucoups progresser depuis, et j'aimerais avoir un HOYT mais voila j'aimerais savoir la difference qu'il y par rapport à un HOYT PROTECT XT2000 et un HOYT ULTRATEC XT2000
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
la différence est au niveau de la géométrie de la poignée.
Protec géométrié déflex de 1/2"
Ultratec géométrie réflex de 1 1/4"
En théorie un arc déflex est plus stable au niveau du torque. |
|
|
 |
|
|
|
Alors quel est le meilleur arc entre ces 2 là  |
|
|
 |
phrolland niveau 3Age: 53 LES ARCHERS D'ECOUEN (95) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Bjour a tous,
Le Protec est plus "Cible" car deflex (plus stable);
et l'ultratech plus "Chasse" car reflex (plus rapide);
Je ne pense pas que quelqu'un puisse te conseiller
l'un ou l'autre car les 2 sont de tres bon arcs et le
ressenti, confort est different pour chaque archer.
Le mieux est de les essayé, donc demande autour de
toi si quelqu'un en possede un.
a+ |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Il y a sûrement plus UltraElite dans les mains des Pro Staffs FITA que de ProElite.
La UltraElite est vraiment une machine très bien équilibrée qui allie vitesse et stabilité en visé.
Tous les Pro Staffs Hoyt ont essayé les 2 modèles et dans 98% des cas, ils ne trouvent aucune différence au niveau de la précision entre ces 2 modèles. Dans la majorité des cas, ils préfèrent UltraElite, plus réactive à la décoche, plus stable en visé et plus rapide.
Je recommande souvent l'UltraElite peut importe le niveau d'expérience et ces archers n'ont aucune difficulté à atteindre leur plein potentiel.
Je pense qu'il y a une perception biaisée du deflex/reflex.
Je discutais de cela avec Dave Cousins et il y a quelques années, il tirait avec un Aspen LX Pro (qui est comme un ProElite XT4000) et à l'intérieur il n'avait aucun problème. En FITA 1440, c'est là qu'il a vu la différence. Il n'arrivait pas à tirer plus de 330 à 70m!!! Il a donc changé pour un Stricker LX Pro (UltraElite XT4000) et soudainement, il tirait 345-350+ à 70m. Depuis ce temps, il tire que des UltraElites.
Fin de ma parenthèse ;) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour tout ces renseignements, est mon choix à été prit lol j'ai chosit un HOYT PROTEC XT2000 silver flamme bleu !  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Lyly54 a écrit: | HOYT PROTEC XT2000 silver flamme bleu ! |
Silver flame bleu???
tu confond pas avec Fusion blue ou alor , silver flame tout court? |
|
|
 |
francoisd81 niveau 1Age: 44
|
|
|
Bonsoir à tous.
Pour venir donner quelques nouvelles, j'ai donc acheté le Protec avec Branches XT200. Réglages 52 livres pour 28,5 pouces d'allonge (les flèches sont tout juste en longueur maintenant mais la position est plus agréable).
J'ai donc commencé mes réglages et mon entrainement et tout se passe pour le mieux. Toujours en Tir UFOLEP (25m en salle sur blason de 60cm au grand 10), je touche doucement mais sûrement au score parfait. 297/300 environ 2 semaines après l'achat, une pause de quelques semaines pour raisons profesionnelles et je m'enfile un 299/300 lundi soir.
J'en conclu donc que, comparativement à mon ancien arc, le Protec est quand même beaucoup plus performant.
Merci à tous pour vos conseils.
François |
|
|
 |
|