Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
CédricG a écrit: | Oui, les deux sont des solutions, mais à condition que les tubes soient adaptés à l'arc et que tu n'ais pas de problème majeur aux distances où tu tire avec le vent ou le vol de la flêche. |
Merci de ta réponse pour l'instant je tire à 30m et les tubes me semble adaptés et quant je dis qu'ils sont trops long ca represente à peu prés 5 cm apres le berger. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
abe a écrit: | CédricG a écrit: | Oui, les deux sont des solutions, mais à condition que les tubes soient adaptés à l'arc et que tu n'ais pas de problème majeur aux distances où tu tire avec le vent ou le vol de la flêche. |
Merci de ta réponse pour l'instant je tire à 30m et les tubes me semble adaptés et quant je dis qu'ils sont trops long ca represente à peu prés 5 cm apres le berger. |
Sachant que 2,5cm est le minimum recommandé par Easton et que 3cm-4cm est une bonne fourchette ...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
thom yorke niveau 3Age: 44
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | thom yorke a écrit: | oui donc en fait passer de 11,5 à 12,6, c'est une augmentation et non pas une diminution, mais là je cherche la petite bète... |
Tube et pointe STP ?  |
11,5 à 12,6 n'était qu'un exemple pour te dire que quand tu augmente le poid et le spine tu ne peux que augmenter le FOC et non pas le diminuer, bref.
pour ma part j'ai des ACE 520 en L4.
et quand je parle d'augmenter, je n'ai jamais dit "1 pouce", ça represente quand même 2,54 cm l'affaire.
je parlais de 5 à 15 mm grand maximum pour arriver à faire passer le tube correctement, mais tu peux aussi jouer sur le nombre de brins de la corde si ton tube est trop souple ou trop raide.
mais là nous partons dans des choses un peu plus complexe qui mettent en jeu beaucoup plus de paramètres.
tiral'arquement jp |
|
|
 |
|
|
|
thom yorke a écrit: | 11,5 à 12,6 n'était qu'un exemple pour te dire que quand tu augmente le poid et le spine tu ne peux que augmenter le FOC et non pas le diminuer, bref. |
Désolé, mais c'est le contraire... Le Foc est défini avec le centre d'inertie de la flèche, plus près de la pointe... Si on augmente l'ensemble de la masse du tube, le centre d'inertie recule vers l'encoche, inévitablement !
thom yorke a écrit: |
pour ma part j'ai des ACE 520 en L4.
|
:arrow: Essai "obligatoire pour voir": ACE 470 en L6 avec 2 brins de moins sur la corde
Là tu vas gagner en dérive dans le vent... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | thom yorke a écrit: | 11,5 à 12,6 n'était qu'un exemple pour te dire que quand tu augmente le poid et le spine tu ne peux que augmenter le FOC et non pas le diminuer, bref. |
Désolé, mais c'est le contraire... Le Foc est défini avec le centre d'inertie de la flèche, plus près de la pointe... Si on augmente l'ensemble de la masse du tube, le centre d'inertie recule vers l'encoche, inévitablement ! |
je plussoie.
nous nous sommes mal compris alors puisque nous sommes d'accorrd.
je me suis mal exprimé alors.
Laurent Tiko a écrit: |
thom yorke a écrit: | pour ma part j'ai des ACE 520 en L4. |
Arrow Essai "obligatoire pour voir": ACE 470 en L6 avec 2 brins de moins sur la corde Wink
Là tu vas gagner en dérive dans le vent... |
oui ok mais que si tu m'offre les tubes  |
|
|
 |
|
|
|
Je t'offre le conseil...
Mais comme tes tubes sont immortels, il ne te servira jamais !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je t'offre le conseil...
Mais comme tes tubes sont immortels, il ne te servira jamais !  |
qu'entend tu par immortels?
ils ne me font qu'ne demi saison mes tubes.
ces petites bêtes, c'est cher et ça s'use |
|
|
 |
|