Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
homer a écrit: | Petites questions:
Comment fonctionne nos voisins? Italie |
ils font tirer Di Buo depuis 40 ans...
tout comme les japonais (yamamoto);
ps: j'en ai vu réussir, et réussir très bien au niveau scolaire...même si je pense à un en particulier, qui gêné par une blessure, n'a pas continué dans le haut niveau, malgré quelques retours gagnant par-ci par-là...
mais quoi qu'il en soit, il mène une belle carrière professionnelle...
ils suffit juste de beaucoup aimer le tir, et avoir l'envie de trimer dans ses etudes, c'est clair qu'il ne faut pas etre un "Branleur" comme le dit si bien Micha...
cependant, est-ce bien le sujet de la discussion...
et pourquoi chaque fois que l'on lit "pole", il faut que l'on parte en polémique...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Le gros souci au niveau des études viens surtout après le bac..
Alx
C'est la phrase la plus intélligente que j'aie lue depuis le début de ce sujet
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
jdg niveau 4Age: 94
|
|
|
ça a évolué pour les pôles tir à l'arc, alors tant mieux !
merci pour vos avis, voila qui m'a (presque) rassuré. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
pcoucoul a écrit: | Franchement, j'ai évolué ma position sur la question mais la seule chose que je reproche encore, c'est clairement le manque de flexibilité du système, chose qui est encore plus vrai après bac. Et la je pense pas que Matthieu pourra me contre dire |
te contre dire, non, mais je pense que l'apres bac n'est pas du ressort du pole... il n'y a plus aucun sénior en pole, je crois ... donc très peu d'archers en pole sont concerné par l'après bac... meme si dans le fond l'apres bac se prépare avant ... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 39 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
woodkickboy a écrit: | pcoucoul a écrit: | Franchement, j'ai évolué ma position sur la question mais la seule chose que je reproche encore, c'est clairement le manque de flexibilité du système, chose qui est encore plus vrai après bac. Et la je pense pas que Matthieu pourra me contre dire |
te contre dire, non, mais je pense que l'apres bac n'est pas du ressort du pole... il n'y a plus aucun sénior en pole, je crois ... donc très peu d'archers en pole sont concerné par l'après bac... meme si dans le fond l'apres bac se prépare avant ... |
INSEP est un pole donc il se peut qu'il y ai des archers la bas qui continuent leurs etudes. je sai que l'anner drniere quand berengere schuh y etai ba elle faisait un bts , germain beauge lui aussi a fait des etude apres le bac. donc se que tu dit c pas a 100% vrai jpense _________________ l'important n'est jamais la chute , mais l'atterissage... |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
ouais c'est sur il y a des études proposées à l'INSEP, mais c'est très ciblé qd même: soit tu fait staps, BE1/2 (comme Germain) BTS action co ou BTS informatique de gestion (comme Bérengère).... Après il faut aller à l'extérieur et là ça se gate.... il faut suivre le rythme des entrainements et des cours plus le trajet que cela impose... Galère. Je l'ai fait qq année alors que le programme était plus souple et c'était la course permanente voir même le pétage de plomb, alors avec le programme qu'ils ont actuellement je crois qu'on peut oublier!
PS: a priori il devrai y avoir du monde en étude secondaire vu qu'ils doivent rester théoriquement jusque 2012 je crois... et vu tout ceux qui ont passé leur bac cette année, je pense qu'ils va encore en rester qq1 ds la filière... |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
On peut dire ce qu'on veut mais la finalité c'est quoi:
A quand un nouveau champion(ne) olympique!.....
Malheureusement face à la chine et la Coree on n'a plus le choix, la competition et le niveau ont changé l'approche.On va generé du dechets pour ne etre que des representants mais des futurs medaillables au jeux...
Si on prend une medaille en 2008 on aura 20% DE LICENCIE en plus sinon tout le monde referra le monde  _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
oui mais on peut être médaillable (et médaillé ) ET diplômé!!!
Ca peut toujours servir un diplôme au cas où on finirait au pied du podium... |
|
|
 |
Missarchery niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Aux dernières news, vous êtes peut-être déjà au courant... On a enfin à l'INSEP : VALLADONT Jean-Charles, SUSKI Daphné et DENARDAUD Lucille...
 _________________ >>--Sarah--> NO LIMIT !!!
Catalans Catalans ... |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
et la composition definitive de boulouris? et les autres poles mis à part nantes et nancy !!
et l'insep au total on y verra qui???? qui y reste qui en part???
ah JDG t'es au lycée grandmont??? je connais certains judoka du poles! lool bon courage avec les judoka  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
starlex6666 a écrit: | et la composition definitive de boulouris? et les autres poles mis à part nantes et nancy !!
|
Tu demandes pour Dijon...c'est ça?
Alors par ordre alphabétique :
Florian COUDERC (MH);
Hugo KETTERER (CH);
Julien ORMANCEY (CH);
Aurélien PELA (CH);
Sylvain PICARD (CH);
Julien ROSSIGNOL (MH);
Amandine RUAT (MF) _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Zorglub a écrit: | starlex6666 a écrit: | et la composition definitive de boulouris? et les autres poles mis à part nantes et nancy !!
|
Tu demandes pour Dijon...c'est ça?
Alors par ordre alphabétique :
Florian COUDERC (MH);
Hugo KETTERER (CH);
Julien ORMANCEY (CH);
Aurélien PELA (CH);
Sylvain PICARD (CH);
Julien ROSSIGNOL (MH);
Amandine RUAT (MF) |
Y'a nos 3 jeunes Rhone Alpins !!!
J'leur souhaite de passer une bonne année en ce pôle de Dijon !  _________________
 |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
et boulouris ainsi que compiegne ???  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
hotshoot a écrit: | petite question
Qui entraine les poles cette année |
boulouris: dominique schraen
dijon: frederique musy
compiegne: tony martin
pays de la loire (nantes) : ludovic cotry
pôle de lorraine (nancy) : sebastien tabard
insep: lee tae hoon et marc dellenbach |
|
|
 |
Vin's niveau 3OFF
|
|
|
Que sont devenus les anciennes générations de jeunes prodiges qui furent en Pôle il y a 4 ou 5 ans ?
bac + 2 ? +5 ? école de commerce/ d'ingénieur ? Bac -1 ?
Travailent ils dans le Tir à l'arc ou un autre secteur ?
Si rentrer dans un Pôle = devoir travailler dans le tir à l'arc car aucun autre secteur ne veut de nous ...( certains n'en seront pas génés ! );
Il y a surement tous les types de cas, mais les réponses peuvent peut être aider certains jeunes à prendre leur décisions. |
|
|
 |
|