Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est tout à fait vrai, a noter que les femmes sont majoritaires dans les accidents minimes |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Issu du site http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr:
"En 2005, pour le même nombre de kilomètres parcourus au volant, les femmes avaient 3,7 fois moins de risque d’être tuées que les hommes. Mais il faut savoir que les déplacements qu’elles effectuent ont lieu plus souvent en milieu urbain."
Donc il faut se méfier des généralités un peu rapides...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Donc il faut se méfier des généralités un peu rapides...  |
Pour cela qu'il faut respecter les limitations de vitesses.
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Pour cela qu'il faut respecter les limitations de vitesses.
... |
Tiens: à quelle vitesse roules-tu quand le compteur de ton véhicule affiche 90 km/h ? (moi c'est 87 km/h +/-1 km/h en fonction du gonflage et de l'usure des pneus ).
Alors ? A quelle vitesse roulez-vous réellement ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Quand mon compteur affiche :
90, je suis 87
130, je suis a 125
180, je suis a 172
230, je suis a 220 ( celle-ci je l ai faite sur circuit a albi dans le Tarn);
J ai 5 ans de permis + deux ans de conduite accompagner. Je parcours 55000 km par ans (vive le tir a l'arc) et donc depuis 7 ans j'en suis a environ 350000 km.
Pour les voitures:
Conduite accompagnee:
BMW 525 tds (150ch);
Clio 1.9d
Bmw 530d (183ch);
Clio RSI 1.8 (150ch);
Depuis le permis:
clio 1.9d
clio rsi 1.8
rover 820i (160ch);
et en aout prochain megane 2 1.9dci
Pour les points, il m'en reste 8. Mais vive les exces de vitesse >20km/h. Encore une belle facon de gagner du pognon pour l etat ca.  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Permis voiture depuis 21 ans, et permis moto depuis 5 ans...
Et ben, je peux vous dire que ça ne fait vraiment pas de mal de repasser le code après tant d'années, même si c'est hyper pénible !
D'ailleurs, je suis pour une réforme du permis, avec examens obligatoires toutes les x années de permis.. par exemple 10 ans. Dans l'idéal, il faudrait que cet examen soit très rapide (genre 1 ou 2 journées) et qu'il soit pris en charge par l'état ou par les assurances.
jojo l'affreux a écrit: | Aujourd'hui j'ai une moto de rebelle pour attirer les gonzesses et une bagnole de bourgeois pour les garder. |
Aujourd'hui, j'ai une moto de rebelle pour faire râler les mecs et une bagnole.. heu nan.. une clio, ça fait rien du tout |
|
|
 |
|
|
|
Verovera a écrit: | D'ailleurs, je suis pour une réforme du permis, avec examens obligatoires toutes les x années de permis.. par exemple 10 ans. Dans l'idéal, il faudrait que cet examen soit très rapide (genre 1 ou 2 journées) et qu'il soit pris en charge par l'état ou par les assurances... |
Quand on voit le nombre de conducteurs(trices) qui ont oublié toute notion de priorité à droite, çà fait assez froid dans le dos...
Mais mes préférés sont ceux qui accélèrent quand on déboîte pour se retrouver devant eux: un réflexe travaillé pendant de nombreuses et pénibles années (pour les autres); effet induit: sur autoroute les conducteurs ne se rabattent pas, de peur de ne plus pouvoir déboîter.
Bienvenue au "permis Z", les p'tits nouveaux !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
etherwill niveau 3Age: 41 Arme(s): Arc classique et clavecin
|
|
|
... Citation: | Quand on voit le nombre de conducteurs(trices) qui ont oublié toute notion de priorité à droite, çà fait assez froid dans le dos... |
Oui là d'accord. Après faut pas oublier que le risque zéro ça n'existe pas.  |
|
|
 |
|