Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roulette niveau 4Age: 56 archers de la cité Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
je cherche un systheme pour arriver a bonder mon arc quand je tire dehors. comme j'ai changé ma poignet (helix) je n'arrive plus a mettre ma corde. je suis un archers en fauteuil roulant.
je sais qu'il existe un systhème pour bander son arc sans probleme mais je ne trouve pas de modéle.
merci par avance
le dide |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Salut,
Nous avons un archer au club en fauteuil roulant qui a la même poignée et qui a eu des problèmes pour bander son arc.
La solution que nous avons trouvé est simplement une fausse corde du type qui prend les deux extrémités des poupées (pas le type "antidérapant"). Elle est réglée assez court.
L'archer la fait passer derrière le fauteuil, avec l'arc devant lui à l'horizontale. Il pousse avec une main et met la corde avec l'autre main. C'est beaucoup plus facile qu'en faisant passer la fausse corde en bas comme un archer valide.
A+, Didier. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Mon père n'a pas cette poignée, mais coince la fausse corde (à poupées) dans les reposes-pieds. Sinon il existe des repose-arcs/bandoirs, assez encombrants ceci dit (quasiment la taille de l'arc) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
[Petit tour d'un mec qui a rien compris]
Et qui a du relire le sujet deux fois !!!
Archer a roulette, pour moi, c'est d'office un mec qui tire en poulie
Donc je ne comprenais pas pourquoi, parce que tu étais en chaise roulante, tu devais rebander ton arc à poulie
Bon, je retourne me coucher.
[/Petit tour d'un mec qui a rien compris] |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Fait chaud ou c'est le Gewurtz? Heureusement qu'il y a marqué "Arme(s): classique" ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | [Petit tour d'un mec qui a rien compris]
Et qui a du relire le sujet deux fois !!!
Archer a roulette, pour moi, c'est d'office un mec qui tire en poulie
Donc je ne comprenais pas pourquoi, parce que tu étais en chaise roulante, tu devais rebander ton arc à poulie
Bon, je retourne me coucher.
[/Petit tour d'un mec qui a rien compris] |
non roulette s'est pour le fauteuil roulant  |
|
|
 |
|
|
|
non je tire bien en arc classique. j'ai essayé de bander en coinssant mon arc avec le fauteuil mais j'ai rien pour tenir la branche
le coup de la corde avec 2 poupé a l'ai d'etre pas mal |
|
|
 |
|