Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 Nouvelle formule des D1 et circuits nationaux en 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 04-07-2006, 9:08
Répondre en citant

Pour rebondir sur cet aspect, l'an passé, le CF 2x50m à été organisé à Maurepas, mais avec la participation de plusieurs clubs alentour.
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMar 04-07-2006, 9:16
Répondre en citant

Ce dispositif, limitant le nombre de prétendant à l’organisation, risque de lasser les clubs tentés par l’aventure.
En plus, si, et je suis d’accord avec Coachbear, il n’y a que 3 ou 4 structures capables d’organiser cette manifestation, on va vite tourner en rond quand au choix proposé aux archers, en matière de parcours notamment.
Pour limiter un peu ce risque, ne serait-il pas judicieux de limiter ce rassemblement aux « disciplines de stade » (il n’y a rien de péjoratif dans mon propos) et prévoir un rassemblement identique pour les disciplines de parcours ?
Je sais, il n’y a pas non plus pléthore de structures capables pour les parcours. Là aussi on risque de tourner en rond.
Mais c’est ce type d’organisation qui le veut.
D’un autre côté, ce saucissonnage risque d’induire une ségrégation parcours-stade qui n’est pas la bienvenue, même si bon nombre d’archers pratiquent avec un égal bonheur l’ensemble des disciplines.
A la réflexion, l’idée d’une semaine de tir à l’arc genre « Open de France » pourquoi pas à condition que l’organisation soit fédérale.
Reste à trouver les sites qui s’y prêtent, voire LE site.
Comme çà plus de soucis pour le partage des subventions allouées chaque année par la fédération pour l’organisation de 20 ou 21 Championnats de France. Mais oui, comptez bien et j’en oublie peut-être 1 ou 2.
Ne manquez pas de nous tenir informé de l’avancement de ces travaux, c’est passionnant un débat ouvert au plus grand nombre, même si la sacro-sainte représentativité de nos élus en prend un coup au passage.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 04-07-2006, 9:24
Répondre en citant

wood18 a écrit:
et mauvaise chose quand il faut ramener les voitures de loc le lundi matin .
avec les dates communes ca fait au moins deux voitures, deja pour en ramener une c'est la galere (et oui on bosse le lundi matin) alors deux j'en parle meme pas...

Si toutes cette armonisation de calendrier se résume à un problème dans le retour des voitures de location, on est sur la bonne piste.

wood18 a écrit:

pour les petites structures, vous pouver deja fermer vos clubs le samedi lors de ces we de compet, car avec 2 equipes a 4 archers(qui pour certains ont leur initiateur) et deux entraineurs, il n'y a plus personne pour encadrer les jeunes au clubs(loisirs et debutant par exemple qui paient comme tout le monde une licence et ont le droit d'avoir un club ouvert et une formation)...
...

En fait, c'est ce que je dis, mais côté défaitiste.

C'est l'occasion où jamais de former de nouveaux archers et de nouveaux encadrent. Ce n'est pas simple ? Certe, mais c'est réalisable et c'est l'avenir. Il est évident que cela va demander un peu de restructuration mais le bénéfice est énorme pour la majorité, même si pour certain il sera difficile a digérer.

Par contre, comme le dit Malice, on va vers un sport où le haut niveau sera du tir par équipe et où l'individuel, en france, va disparaître de la visibilité général (presse). Alors qu'aux JO, l'individuel reste de mise...

Donc, dans le cadre d'une compétition de plus en plus visible sur les équipes c'est une bonne idée (à mon avis). Reste à savoir si mettre les compétitions par équipes comme les plus visible est une bonne idée et je n'ai pas, là, d'avis suffisement tranché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 04-07-2006, 9:25
Répondre en citant

On fait bien du SuperCross à bercy, voir du rally.
On fait bien du Trial indoor
On fait bien un trophée de conduite sur glace au stade de france.
On fait un tournoi des maitres dans une salle de spectacle (le zenith);

Pourquoi serait-il impossible de faire un parcour dans un stade et ses dépendances ?

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 04-07-2006, 10:17
Répondre en citant

Je crois que l'idée de base est de faire de grands évènements dans des lieux référencés et aptes à supporter de tels rendez-vous. Pour les disciplines de parcours, à il me semble bien plus intéressant sportivement (diversité des parcours) de les voir tourner sur les régions sans oublier que nous ne trouverons pas de meilleur vecteur promotionnel de notre sport idem pour le 2X50m. Wink
pat

MessageMar 04-07-2006, 10:21
Répondre en citant

zseth a écrit:

Pourquoi serait-il impossible de faire un parcour dans un stade et ses dépendances ?

Parceque ce serait trite à mourir Wink Ah, ces parisiens, j'vous jure...... Rolling Eyes Wink Embarassed Laughing

Et pourquoi pas un CF campagne au stade de France pendant un concert des Stones,( Ou de Deep Purple Wink ) pendant qu'on y est....... Very Happy dehors
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 04-07-2006, 10:33
Répondre en citant

Il me semblait bien qu'il y avait un malentendu.

Ce qu'on regroupe sur une semaine ce sont les CF jeunes et scratch en 2x70m classique, ainsi que la manche finale de D1 et le CF jeune par équipes. Donc un nombre de cibles qui ne change pas par rapport à maintenant, simplement la compétition dure 2 jours de plus pour accueillir les jeunes.

On regroupe les juniors pour le 2x70m poulies et finale par équipes à une autre date.

On recherche le même regroupement jeunes scratch sur le campagne mais toujours à une autre date.

On regroupe 2x70m et campagne pour les vétérans dans cet ordre et sur 5 jours et là on peut avoir 2 organisateurs s'ils ne sont pas trop éloignés.

Enfin les épreuves de D1 réduites permettent à un organisateur de se lancer, de faire ses preuves sans être obligé d'aligner d'entrée 64 cibles.

La compétition individuelle reste sur toutes ces épreuves, simplement les primes du sponsor (en attendant d'autres) sont concentrées sur l'open W&W pour en faire un évènement majeur.
Arc Club de Meaux

MessageMar 04-07-2006, 10:47
Répondre en citant

Dommage celà était pourtant bien comme idée.
Mais bon ce n'est peut-être qu'une étape vers la grande organisation d'un open extérieur.
Attention, Géantvert, tu connais les contraintes des discipline de parcours en termes d'autorisation pour bénéficier des terrains.
Tu sais qu'il n'est déjà pas simple de trouver la place pour étaler 48 cibles plus celles des finales, alors qu'en sera-t-il d'un parcours de 24 cibles supplémentaires pour accueillir les jeunes. Ne peut-on pas plutôt envisager de regrouper jeunes et vétérans? Ou faire comme en 2 X 70, un championnat compound et un championnat classique sans oublier d'associer à l'un des deux las bare-bow.
Le problème majeur des tirs de parcours reste la place nécesssaire à l'organisation de telles manifestations.
Arc Club de Meaux

MessageMar 04-07-2006, 10:49
Répondre en citant

Je complète la première partie de ma précédente intervention:
l'idée est bonne mais je pense fort utopique de par sa complexité de mise en oeuvre.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 04-07-2006, 12:02
Répondre en citant

Pourquoi veux-tu faire un parcour différent pour les jeunes.

Si j'ai bien compris Géant Vert, c'est des jours différents en fonction des catégories, mais le parcours peut rester.

Reste a adapter les piquets et éventuellement les visuels...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arc Club de Meaux

MessageMar 04-07-2006, 12:14
Répondre en citant

Tout à fait juste. Désolé, je suis au boulot, et dans la précipitation, j'avais un peu occulté cette approche.
L'idée est peut-être à creuser, on pourrait même leur organiser des finales comme sur le scratch?
Pourquoi pas? En tout cas c'est beaucoup moins utopiste que toutes les disciplines en même temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: