Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Target Panic / résolution
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageMar 27-06-2006, 18:03
Répondre en citant

virgile a écrit:
Comment s'effectue cette sécurité ? Tu l'actives avant la traction et la désactives avant ta décision ? Je ne vois pas trop le mécanisme.

la sécurité est un ptit bouton que tu enclenche avant de monter en arc, et que tu désenclenche une fois que tu es en position et puis a partir de la, tu commence ta traction.

virgile a écrit:
J'ai navigué sur plusieurs sites de magasins et j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles avec des n°, de quel modèle précisément s'agit-il celui que tu me recommandes ?

le sweet spot II existe en modèle ultra 4,3,2 (pour 4, 3, 2 doigts, et curve dans la main) et le 4spot pour 4doigts (modèle assez "plat")

>>> http://www.truball.com/SweetSpotII.html

François a écrit:
Salut !
Personnellement, je trouve que la sécurité est mal placée sur ce décocheur....
Quand on enlève, ça perturbe un peu la position de ta main.
J'ai un carter solution 3 et franchement c'est TOP !

j'ai essayé le solution2.5, le solution 3, le solution 2.75, et le tru ball, pour moi, la sécurité du tru ball est la plus naturelle, mais question de gout, et pour ca, chacun est maitre de sa décision ;)

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMar 04-07-2006, 15:55
Répondre en citant

Je pense que le Target Panic est tout d'abord qq chose de mental. Le BT peut etre efficasse du fait que certains tireurs n'arrivent plus a viser le jeune des qu'ils ont le pouce sur la gachette. Dans ce cas de figure, un BT peu tres certainement devenir un outil de travail du fait que l'on ne sait pas quand ca va partir. Mais le BT n'est pas la seule solution. Le target panic peut aussi provenir d'un automatisme. Si l'on a pris l'habitude de s'entrainer et de se laisser aller a ne pas mettre son point ds le jaune alors on automatise. Pour ma part je vise en dessous du jaune. Je descendait jusqu'au 6. Je pense qu'il faut peu a peu essayer de rapprocher sa mire du jaune en resserant sa zone de visée au fil du temps. Il faut avant tout partir ds l'idée de se forcer a se mettre dedans et ne jamais lacher avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: