Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
une question me taraude depuis quelques temps.
quelle est la différence entre ces deux arcs hormis la taille et le band. la différence de poids est infime.
je pose donc principalement cette question aux tireurs matthews qui ont eu l'occasion de tirer cet ou ces arcs.
merci[/list][/code] |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le beau papa à lolo77 tire un apex
et il me fait envie d'une force gravissime cet arc
mais le prix et la corde me font dire qu'il faut pas se planter sur l'allonge comme sur tous les matthews d'ailleurs _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
la corde ? developpe pascal SVP |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j'aime pas le longues cordes ça m'use pour le metier à corde
c'est une question d'habitude certes; mais moi je suis d'humeur casanière j'aime pas le changement _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Moi je tire avec un Mathews Switchback et j'avoue que le probleme chez Mathews est qu'il faut etre sur de son allonge. Peu de metiers a corde te permettent de faire tes cordes toi meme cer elles font plus d'1m80. Alors il faut acheter les cordes (Zebra Zstring et Zebra Barracuda). J'ai essayé l'Apex et je le trouve trop grand et trop lourd (je fais essentiellement du field). Pour ma part je pense que l'Apex 7 est un bon compromis entre la vitesse (comme le Switchback) et la stabilité (comme l'Apex). Le meilleur moyen de choisir un arc est encore de l'essayer, ainsi tu découvrira les sensations et tu pourras etre sur de ton allonge.
ATTENTION: contrairement aux idées recues les cordes soit disant "préetirées" s'étirent au fil du temps. Il faut donc prendre conscience de ce facteur. A la limite je recommenderais de prendre un peu plus court et de mettre un long D-loop au départ et de le raccourcir a la longue en meme temps que la corde se place.
J'espere t'avoir éclairé au mieux.  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Intéressant tout ça. Justement, moi qui ai une petite allonge aussi.... 26" voir 25.5 !!!!
TopFab me parlait du Prestige chez Mathews !
6" de banc
22 à 29" d'allonge
ATA = 35.5"
Un arc conçu spécialement pour nous, les p'tits bras
Quelqu'un a t'il des infos sur cet arc ?
François (tire avec un Apex ) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
il y a une personne qu'il la essayé pour donnée ces impressions je parle du prestige
A+ |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
popof a écrit: | il y a une *****nne qu'il la essayé pour donnée ces impressions je parle du prestige
A+ |
Je ne te suit pas tres bien...  |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
J'ai un LX petit " maoust costaud " mais pour le réglage du repose flèches bonjour.  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Je n'ai jamais eu aucun probleme pour regler mon Switchback. Mon conseil est de rapprocher au maximum le repose fleche de la fenetre d'arc. En théorie ca augmente ta précision mais bon. Ensuite je met un nock a 7 et un a 0. Je regle mon Center Shot. Un ptit test papier et c'est réglé. Si tu connais bien ton arc, ca te prends une heure a tout casser (si les tubes sont adaptés).  |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
NOC idem ecart fenetre '(reglage preconisé par Mat 20.5) moi j'ai 18; passage ok mais la corde touche parfois l'ecarteur |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
La corde touche parfois l'écarteur!?
Je ne vois pas tres bien ...dsl |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 67 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
Switchback a écrit: | popof a écrit: | il y a une *****nne qu'il la essayé pour donnée ces impressions je parle du prestige
A+ |
Je ne te suit pas tres bien...  |
bon en français cette fois
donné votre impression sur le prestige
A+ |
|
|
 |
|