Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
je viens de recevoir la circulaire N° 372 qui est le Compte-rendu du dernier comité directeur et ça vaut son pesant de cacahuétes.
Il y a des décisions de prises qui vont droit dans le mur.
Suppression des niveaux en salle :
quid des débutants qui garnissaient les concours tout en ayant un classement.
Photo obligatoire sur la licence :
si pas de ohoto sur la licence, l'archer devra présenter une pièce d'identité si refus = pas de participation. Ca promet de bons moments ça.
le texte intégral est là : http://patrick.lemesle1.free.fr/COM_DIR_juin_2006_n372.pdf
Il y a plein de choses intéressantes dans ce document, bonne lecture
Dernière édition par patrick lemesle1 le Mar 11-07-2006, 9:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Chanoz01 niveau 4Age: 70 Bourg en Bresse Arme(s): les mots
|
|
|
.
patrick lemesle1 a écrit: |
Suppression des niveaux en salle :
quid des débutants qui garnissaient les concours tout en ayant un classement.
Photo obligatoire sur la licence :
si pas de ohoto sur la licence, l'archer devra présenter une pièce d'identité si refus = pas de participation. Ca promet de bons moments ça.
|
La suppression des niveaux en salle n'est peut-être pas un mal pour les organisateurs
La photo obligatoire!! pourquoi pas? comme beaucoup de sports. Quid du passeport sportif: plus ou pas d'obligation
Par contre avec le calendrier provisoire que l'on vient de recevoir, un jeune avec un bon niveau risque d'avoir un mois de Juillet difficile ou faire des choix: semaine jeunes suivie d'une possible D2 et de chpt de France jeunes et scratch.
On revient à un tir par équipe de ligue outdoor qui, à mon avis, fait doublon au tir par equipe de club Jeunes. A voir à l'usage
On se pré-occupe enfin du tir à l'arc à l'école et c'est une bonne cjhose mais cela ne va pas être simple.
Et comme déjà cité dans un autre post: sans doute difficile de trouver des organisateurs en DR ou D2 si les dates sont identiques à tous les tirs par équipe
. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je trouve que la suppression des niveaux en salles est la plus mauvaise mesure possible.... les concours salle vont perdre les archers moyens qui avaient tout de même plaisir à faire un podium.
bientôt des mesures pour écarter les "vieux".....
si même en salle, discipline pourtant boudée par la fédé on favorise "l'élite" , les archers du "dimanche" n'auront plus que l'ufolep pour se faire plaisir.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Suppression des niveaux en salle :
quid des débutants qui garnissaient les concours tout en ayant un classement. |
Comment on va faire en IDF pour favoriser nos niveaux 1? ;-);
Citation: | Photo obligatoire sur la licence :
si pas de ohoto sur la licence, l'archer devra présenter une pièce d'identité si refus = pas de participation. Ca promet de bons moments ça. |
Est ce que c'est vraiment nécessaire? Ya eu des triches? Surtout qu'il est bien facile de truquer une photo, enfin...
Ca ressemble un peu à une mesure UMP, répressive par principe : surtout ne pas faciliter la vie des archers et des organisateurs.
On est loin du serment des arbitres et du "agir dans l'intérêt de l'archer".
Bref, oui je suis rochon ce soir. Doit-être le retour de Patrick ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Comment on va faire en IDF pour favoriser nos niveaux 1? ;-) |
facile tu mets tout le monde sur trispots  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
La disparition des niveaux en extérieur avait bien fait grogner à l'époque... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
ellen a écrit: | les archers du "dimanche" n'auront plus que l'ufolep pour se faire plaisir.... |
Je suis aussi archère UFOLEP , avec quelques autres...... et on en est fiers
La FFTA est une fédé, l'UFOLEP une autre, sans que l'une ait plus de valeur que l'autre
Merci  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | ellen a écrit: | les archers du "dimanche" n'auront plus que l'ufolep pour se faire plaisir.... |
Je suis aussi archère UFOLEP , avec quelques autres...... et on en est fiers
La FFTA est une fédé, l'UFOLEP une autre, sans que l'une ait plus de valeur que l'autre
Merci  |
Tu connais la richesse de la diversité? L'idée est que la FFTA s'appauvrit en favorisant les quelques centaines d'archers à bon niveau en oubliant tous les autres.
Monte donc pas sur tes grands chevaux! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Cette info n'est pas encore en ligne sur le site de la fédé.
Vive les forums qui permettent d'être informé vraiment rapidement. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bon, il a fallu réfléchir à la salle et aux organisations, pour l'année à venir nous intégrons les poussins en plus des BB ce qui aurait fait 31 catégories indiv
Alors le fait de tirer en concours est plus justifié par une qualité de tir...
nous sommes bon nb à avoir tiré sans niveau en classique comme les ap maintenant et franchement çà simplifie la vie des organisateurs!
Maintenir les promos a été évoqué mais la simplification a prévalu. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Pensons aussi aux vétérans qui devront sacrifiés leurs vacances vu que la 2eme semaine d'Aout leur est réservé. Avec comme gentil Organisateurs la FFTA.
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Bon, il a fallu réfléchir à la salle et aux organisations, pour l'année à venir nous intégrons les poussins en plus des BB ce qui aurait fait 31 catégories indiv
Alors le fait de tirer en concours est plus justifié par une qualité de tir...
nous sommes bon nb à avoir tiré sans niveau en classique comme les ap maintenant et franchement çà simplifie la vie des organisateurs!
Maintenir les promos a été évoqué mais la simplification a prévalu. |
Et quid de la masse de personnes sans grande ambition qui venaient sur le concours du voisin.
Ca va faciliter la tâche, j'en doute.
Les niveaux 1 sur trispots avait l'avantage de respecter tout le monde.
Résultat on met tous les tireurs sur trispot ou on met tout le monde sur monospot.
On se fout des archers qui vont casser des flèches ou on se fout de ceux qui seront éccoeurés par la difficulté du trispot.
On met de la difficulté en salle et on banalise l'extérieur.
Y'a varaiment une incohérence dans cette fédération.
Les instances s'éloignenet de plus en plus du terrain, ils font comme les hommes politiques, le bas peuple, ils n'en ont rien à foutre.
On fait des conneries, des choix douteux, on perd du fric, mais pas de problème puisque c'est le licencié qui paie plus sur sa licence, plus sur l'engagement des équipes, moins sur l'aide aux clubs. |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
On pensait avoir tous vue mais non, il arrive encore a nous surprendre.
En tous cas je suis bien content d'etre passe en poulie moi, comme ca trispot obligatoire.
Je connais pas mal de niveau 1 que ca vas bien emmerder. Faudrait faire le coup denvoyer les factures de fleches a la fede, ca les fera peut etre pas rigole. Moi je me souviens en classique c'etait entre 1 et 3 fleche par concour sur 40, donc faite le calcule sur une saison.
 _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Est ce qu'avec l'accord de l'organisateur, un tireur classique pourra tirer sur trispot pour préserver son matériel et voir son score validé pour le classement national?
Quel type de blason sera retenu pour les championnats de France?
Comment justifier les trispots aux France alors que le reste de l'année, pour garantir le remplissage de leur concours, les organisateurs nous proposeront de tirer sur monospot?
Voilà qui va encore mettre un peu plus la zizanie dans le système.
Les intérêts de quelques uns ont encore prévalus sur ceux de la majorité.
Vive la démocratie représentative. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
je suis mort de rire.
j'entends depuis pas mal de temps les organisateurs ou potentiel organisateur de concours ce plaindre qu'il y a trop de catégorie ca fais beaucoup de récompense etc etc ...
personne n'est sans savoir qu'il y a de moins en moins d'organisateur de concours, non ???
y a une mesure qui va dans le sens des organisateurs et bien non y en a qui trouve encore a redire.
a croire que certains ralle juste pour la forme, jamais content un français.
allé vive la France, donne a manger a un chien y te chie dans la main |
|
|
 |
|