Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
vu dans la circulaire n°372
Citation: | Elaboration du calendrier : La Commission Sportive suggère d’envisager la possibilité pour les
ligues de saisir en ligne le calendrier des compétitions.
Didier AUBIN se charge de présenter un projet pour le prochain Comité Directeur d’octobre. |
ah yes enfin voila quelque chose qui peut donner le jours a un super outil qui sera un plus je trouve |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Rien que pour l'IDF c'est 91 entrées à faire.
Ce n'est pas grand chose, c'est vrai.
Actuellement, nous recevons un canevas de la FFTA que nous remplissons puis nous le renvoyons après l'avoir complété et vérifier.
La FFTA le concaténe et ensuite nous l'envoi pour contrôle.
Cette procédure marche bien.
Je ne suis pas contre la saisie en ligne mais je ne suis pas certain que ça simplifie les choses. Il est plus simple de contrôler un fichier avec une vision globale plutôt que de le faire en ligne par ligne.
Pour ce qui est de l'IDF, l'échange sur ce sujet avec la FFTA est très bon, il semble que d'autres ligues aient plus de soucis d'organisation.
En revanche, je ne vois pas ce que ça peut changer pour l'archer, car de toute manière je suppose qu'il ne sera pas en vision au fur et à mesure du remplissage. Si c'est le cas, c'est dangereux, je me souviens d'un calendrier PROVISOIRE que j'avais distribué qui a été pris pour un définitif notamment par Mareuil !!!!!! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
moi quand on me donne un calendrier et que l'on me demande de m'inscrir a une compet apres je prends pour info le calendrier que j'ai en main
le calendrier c'est la bete noir de tous le monde je pense.
donc avoir un calendrier centralisé est je pense une bonne chose.
le gain de temps, la centralisation des données serait un grand plus.
imagine dans notre ligue l'idf :
coté client :
- chaque responsable de concours enregistre ca compétition pour validation.
coté serveur :
- sur un calendrier a la présentation de type papier ou outlook par exemple.
tu peux voir de visu direct sur un mois par exemple toute les entrées faitent par les organisateurs.
tu visualise de suite les compet entré le meme jour.
- par quelque simple clic tu peux avertire un organisateur que ce week end là il y a deja quelque chose ou que le week-end doit rester libre ect...
ce genre d'outil simple et centralisé est une bonne évolution car comme elle est centralisé elle permeterais d'avoir de suite les info sur les compet de tous.
enfin je m'embale un peux car c'est comme ca que je vois ce type d'application |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Je comprends bien ta préoccupation, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça.
Le calendrier centralisé existe déjà, c'est celui de la FFTA.
La nouveauté, c'est la façon de le renseigner.
La fédération gére à son niveau mais les ligues ont aussi leurs préoccupations comme laffectation des manifestations régionales, idem pour les départementas.
Ce que tu dis devrait éxister mais Cédric est seul et a du mal a y sonsacrer le temps qu'il faudrait, il doit encore se faire Cloner , (je ne sais pas à combien d'exemplaires il en est).
Si tu es interessé par l'avancement de la ligue dans ce domaine y'a pas de souci.
En tant que responsable du calendrier, je suis preneur. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
On va le relancer ce projet à force. Malice, c'est sur mon serveur SVN
A titre perso, je sais qu'il faut sacrément travailler pour qu'une interface web soit aussi facile à utiliser qu'un tableur pour ce genre de tâche. Enfin, les responsables calendrier verront bien _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|