Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'Architecte
|
|
|
Bonsoir je suis secretaire d'un club du 74, et nous souhaitons creer un logiciel sous 4ème Dimension (4D) gérant les donnés sur nos archers, afin de contourner le logiciel de la fédération, et pour pouvoir gerer plus d'infos.
Seulement nous voulons pouvoir le synchroniser avec la base de l'extranet.
Comment peux ton le faire svp???
Merci par avance pour votre aide précieuse. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum!
La question a été posée, à priori seuls les clubs qui achetent le logiciel ont droit à extraire les données. Mais ça ne coûte rien de demander, on est quelques uns à penser que ce serait normal que les données soient accessibles pour tous les clubs. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
mais les dites données ne sont tel pas des info sur nous ???????
genre nom, numero de licences ect...
pareque dans ce cas on a un droit d'acces légal, un club a le droit ou devrait pouvoir extraire des info de la base |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
malice a écrit: | mais les dites données ne sont tel pas des info sur nous ???????
genre nom, numero de licences ect...
pareque dans ce cas on a un droit d'acces légal, un club a le droit ou devrait pouvoir extraire des info de la base |
Je pense que le club en connais beaucoup plus sur la vie privée de l'archer que la FFTA, sur ce point là, il n'est pas difficile pour un club d'avoir les informations personnelles sans sollicité la base de la FFTA.
Les informations qui intéressent plus particulièrement L'Architecte, je pense que ce sont celles qui touchent à la vie sportive de l'archer et là il n'y a rien de confidentiel.
Donc le fait que la fédération refuse l'accès à la base n'est que par retention et vente forcée d'un produit, il doit y avoir des régles là-dessus.
Pour rappel, le informations confidentielles que la FFTA détient :
Nom, Prénom et adresse précise
+ date de naissance
+ certificat médical (OUI ou NON);
+ éventuellement téléphone et/ou adresse courriel
Le club dispose aussi de ces informations, de toute manière c'est le club qui renseigne la base.
Les informations qui sont sur la base, qui peuvent intéresser le club et qui ne sont pas confidentielles
Palmarès sportif
Formations en rapport avec le tir à l'arc.
La seule information qui pourrait être masquée, c'est le passé d'archer du licencié (les anciens clubs) mais c'est consultable par le club sur l'extranet. |
|
|
 |
|
|
|
toute information attaché une personne sont la propriété de cette personne ou de son représentent non ???
de toute si on a pas acces a des informations nous concernant meme si ce n'est que des scores juste pour faire de la vente forcé et cela est illégal. |
|
|
 |
|
|
|
j'en rajoute une couche quand on voie que des petits malin s'amuse a recupérer les adresse mail des club par le site de la ffta pour nous vendre des truc et que de l'autre coté on a pas acces a nos score par la base  |
|
|
 |
|
|
|
consulter visuellement c'est bien jolie mais bon on est plus a l'age de pierre  |
|
|
 |
|
|
|
L'intéret est de récupérer les données a jour et d'éviter une double saisie.
D'un autre côté, il faut bien vendre des licences de Dirig-Club pour les rentabiliser, donc ... un concurant gratuit sertait une perte pour la fédé.
Est-ce que quelqu'un connait le nombre de licence déjà vendue ? Et si le truc est réellement utilisé par les acheteur ?
Une enquête serait ici intéressante ! |
|
|
 |
|
|
|
je trouve dommage de devoir faire des bases de donnée en double tous ca parceque la fede veut vendre ca merde.
y a une base mise a jour au fil des compet donner nous un acces |
|
|
 |
|
|
|
Tout licencié a accès aux données qui le concerne en passant par l'ESPACE LICENCIE, ce n'est que de la consultation et quelques mises à jour.
Vous êtes informaticiens et vous savez très bien qu'il y a mieux en matière d'indiscretion sur notre compte.
Mais sur le fait qu'un club ne peuisse accéder au téléchargement qu'à la condition qu'il ait acheté un produit, c'est limite sauf dans certaines conditions que je ne citerai pas ici.
Pour ce qui est du nombre de licences vendues, je n'ai aucune information, mais sans vouloir passer pour un mauvais garçon, je pense fortement que ça ne doit pas être terrible car sinon il y aurait eu une annonce en ce sens.
Dans mon département, sur 43 clubs, 4 ont acquis le logiciel, 1 en est satisfait, il n'avait rien avant, ça se comprend.
J'ai vu sa version, faut reconnaître que poue le club qui n'avait rien jusqu'à présent, ce n'est pas mal. Mais pour les autres qui manient un petit peu l'outil informatique, ça n'apporte pas un gros intérêt. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Tout licencié a accès aux données qui le concerne en passant par l'ESPACE LICENCIE, ce n'est que de la consultation et quelques mises à jour.
Vous êtes informaticiens et vous savez très bien qu'il y a mieux en matière d'indiscretion sur notre compte.
Mais sur le fait qu'un club ne peuisse accéder au téléchargement qu'à la condition qu'il ait acheté un produit, c'est limite sauf dans certaines conditions que je ne citerai pas ici. |
pas limite, totalement illégale. |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | patrick lemesle1 a écrit: | Tout licencié a accès aux données qui le concerne en passant par l'ESPACE LICENCIE, ce n'est que de la consultation et quelques mises à jour.
Mais sur le fait qu'un club ne peuisse accéder au téléchargement qu'à la condition qu'il ait acheté un produit, c'est limite sauf dans certaines conditions que je ne citerai pas ici. |
La loi informatique et liberté précise juste qu'il faut donner à une personne la possibilité de consulter ces informations personneles, ce qui est largement possible, et de demander leur modifications si elle sont fausse, ce qui est largement possible.
Il n'y est fait aucune mention d'une obligation de pouvoir télécharger toutes les informations vers une structure désentralisée. En fait, dans le cas du partage avec un club, on est plutôt limite niveau "informatique et liberté", sauf si la base du club est déclarée, que les membres sont prévenu de son existance et bénéficie facilement d'un droit d'accés et de rectification.
Je ne vois pas en quoi la l'obligation d'acheter un logiciel pour accéder aux téléchargement des données est illégal. Par contre, on peut considérer que cela est déloyale. |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | malice a écrit: | patrick lemesle1 a écrit: | Tout licencié a accès aux données qui le concerne en passant par l'ESPACE LICENCIE, ce n'est que de la consultation et quelques mises à jour.
La loi informatique et liberté précise juste qu'il faut donner à une personne la possibilité de consulter ces informations personneles, ce qui est largement possible, et de demander leur modifications si elle sont fausse, ce qui est largement possible.
Il n'y est fait aucune mention d'une obligation de pouvoir télécharger toutes les informations vers une structure désentralisée. En fait, dans le cas du partage avec un club, on est plutôt limite niveau "informatique et liberté", sauf si la base du club est déclarée, que les membres sont prévenu de son existance et bénéficie facilement d'un droit d'accés et de rectification.
Je ne vois pas en quoi la l'obligation d'acheter un logiciel pour accéder aux téléchargement des données est illégal. Par contre, on peut considérer que cela est déloyale. |
la vente forcé tu connais ????????
pas bien connus pourtant ca existe |
|
|
 |
|
|
|
Michel a raison, c'est plus déloyal qu'illégal.
Le logiciel étant payant le format des données devrait être fourni afin que chacun puisse construire sa propre application.
Prenons exemple des comptes en banque qui sont beaucoup plus confidentiels, il est possible de télécharger ses opérations, et au moment du téléchargement chacun peut choisir le format de ses données (Money, Tableur, Lotus, tabulé, etc...);
C'est certainement la solution mais là que fait-on des licences achetées par la FFTA que les clubs n'acheteraient pas.?? (56000€ quand même) |
|
|
 |
|