Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fleche-cassée
|
|
|
bonjour tout le monde, cette semaine j'ai peux essayer de tirer avec des latéraux(carbon, sans avancée, Vbar = 90°x0°) armement mieux callé, meilleur stabilisation du bras d'arc, seul problème c'est avec ma fin de geste avant, j'ouvre pas mal donc mon bras d'arc tape un des deux latéraux.. Mais en cible wuuaaaouuuu efficace. Ayant un central beitter, si je me prend des latéraux, sa serait simpa des beitter pour pas avoir ce problème il faudrait que je prenne un Vbar beittre 70°x17° avec une grande avancée, y a du 5". Et les latéraux de 12" pour qu'il soit bien en arrière
Vous en pensez quoi, est ce que quelqu'un tire avec à peu près le même système de latéraux ?
Voila @+ |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Si tu as le physique pour tirer avec des 12 pouces et une avancée de 5 pouces pourquoi pas mais je trouve ca vraiment lourd. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ca fait forcément du poids en plus mais avec de l'entraînement ça vient. Au pire, prend une bouteille de 2l d'eau e blinde la de sable ou je sais pas quoi et fais de la muscu en te mettant en position de tir et lève ton bras d'arc avec la bouteille. Mais la n'est pas la question ... oui les latéraux ça aide à se stabiliser et la poids que ça amène en plus aide à être plus stable dans le vent.
Maintenant fais attention, apparemment avec les latéraux ça va très bien, ça à l'air de rentrer dedans mais dis toi une chose, ça vient PEUT ÊTRE du fait que tu viens de changer qqchose alors tu te prend pas trop la tête et tu tir ben tes flèches. Bien évidement je ne te le souhaite pas, mais une fois que tu aura l'habitude de tirer avec tes latéraux, tu n'y fera plus attention et tu portera ton attention sur autre chose et la le tir risque d'être moins bon donc ne te dis pas, ça y est, j'ai des latéraux ça va bien donc ça ira tout le temps bien.
Maintenant l'avancé, ça augmente le poids mais pas de bcp, ça change surtout l'équilibre de l'arc ... Ensuite l'inclinaison des latéraux joue sur la vitesse et la stabilité de la flèche, des latéraux horizontaux donne plus de vitesse à la flèche mais moins de stabilité et des latéraux incliné donnent moins de vitesse mais plus de stabilité donc là c'est à toi de voir, les deux marchent très bien.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Waouw c'est technique tout ca! Merci d'enrichir ma culture tir!  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
kikooo a écrit: | Maintenant l'avancé, ça augmente le poids mais pas de bcp, ça change surtout l'équilibre de l'arc ... Ensuite l'inclinaison des latéraux joue sur la vitesse et la stabilité de la flèche, des latéraux horizontaux donne plus de vitesse à la flèche mais moins de stabilité et des latéraux incliné donnent moins de vitesse mais plus de stabilité donc là c'est à toi de voir, les deux marchent très bien.  |
Je ne suis pas un cador en physique, mais l'influence des latéraux sur la vitesse de flêche j'ai un énorme doute quand même. Le reste je suis d'accord, mais sur cela il faut amha argumenter un peu. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
dong niveau 2
|
|
|
je comprends qu'il parle de la rapidité de mise en oeuvre, de l'installation de la flèche sur l'arc......
ce qui donne sa vitesse à la flèche c'est uniquement la poussée de la corde...... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Il prévient surtout
Citation: | par contre de par mon passé de grand bidouilleur je peut te donner quelques infos qui n'ont pas éré vérifiées scientifiquement juste par le kinesthésique |
Sensation de vitesse au lacher ne veut pas dire plus d'energie dans la flêche. Il peut également parler de sortie de l'arc de la main, ce qui a un intérêt mais effet zéro sur la vitesse de flêche.
Pour que la stab influe sur la sortie de flêche, il faudrait que cette stab améliore le rendement des branches, ce que j'ai du mal à voir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
CédricG a écrit: | Il prévient surtout
Citation: | par contre de par mon passé de grand bidouilleur je peut te donner quelques infos qui n'ont pas éré vérifiées scientifiquement juste par le kinesthésique |
Sensation de vitesse au lacher ne veut pas dire plus d'energie dans la flêche. Il peut également parler de sortie de l'arc de la main, ce qui a un intérêt mais effet zéro sur la vitesse de flêche.
Pour que la stab influe sur la sortie de flêche, il faudrait que cette stab améliore le rendement des branches, ce que j'ai du mal à voir. |
Effectivement je vois pas comment une stab ou des lateraux peuvent ameliorer le rendement des branches... |
|
|
 |
thom yorke niveau 3Age: 44
|
|
|
kikooo a écrit: | Maintenant fais attention, apparemment avec les latéraux ça va très bien, ça à l'air de rentrer dedans mais dis toi une chose, ça vient PEUT ÊTRE du fait que tu viens de changer qqchose alors tu te prend pas trop la tête et tu tir ben tes flèches. Bien évidement je ne te le souhaite pas, mais une fois que tu aura l'habitude de tirer avec tes latéraux, tu n'y fera plus attention et tu portera ton attention sur autre chose et la le tir risque d'être moins bon donc ne te dis pas, ça y est, j'ai des latéraux ça va bien donc ça ira tout le temps bien. |
amen |
|
|
 |
|
|
|
thom yorke a écrit: | kikooo a écrit: | Maintenant fais attention, apparemment avec les latéraux ça va très bien, ça à l'air de rentrer dedans mais dis toi une chose, ça vient PEUT ÊTRE du fait que tu viens de changer qqchose alors tu te prend pas trop la tête et tu tir ben tes flèches. Bien évidement je ne te le souhaite pas, mais une fois que tu aura l'habitude de tirer avec tes latéraux, tu n'y fera plus attention et tu portera ton attention sur autre chose et la le tir risque d'être moins bon donc ne te dis pas, ça y est, j'ai des latéraux ça va bien donc ça ira tout le temps bien. |
amen |
 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
kikooo a écrit: | thom yorke a écrit: | kikooo a écrit: | Maintenant fais attention, apparemment avec les latéraux ça va très bien, ça à l'air de rentrer dedans mais dis toi une chose, ça vient PEUT ÊTRE du fait que tu viens de changer qqchose alors tu te prend pas trop la tête et tu tir ben tes flèches. Bien évidement je ne te le souhaite pas, mais une fois que tu aura l'habitude de tirer avec tes latéraux, tu n'y fera plus attention et tu portera ton attention sur autre chose et la le tir risque d'être moins bon donc ne te dis pas, ça y est, j'ai des latéraux ça va bien donc ça ira tout le temps bien. |
amen |
 |
Une touche d'humour?  |
|
|
 |
|
|
|
Oui peut être mais je ne la comprends pas ...
Pour les latéraux, j'ai moi même fait des tests (latéraux droits et inclinés). J'ai fait un réglage 70m avec les latéraux inclinés. J'ai ensuite tiré avec les latéraux droits et j'ai gagné un peu de trait ... Qui dit gain de trait, gain de vitesse donc perte (légère ou non) de stabilité.
Bien sur que les latéraux ne jouent absolument pas dans le rendement des branches. Je pense que ça joue sur la façon dont la stab absorbe les vibrations, ce qui influx obligatoirement la sortie de flèche ... Ensuite tout cela n'engage que moi  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Tout a fait du meme avis. En fonction de l'amortissement, l'arc sera plus ou moins sec et ce facteur joue sur la sortie de fleche... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si l'arc s'allège on gagne de la vitesse de flèche... Il ne faut pas oublier que l'arc part vers l'avant - une partie de l'énergie qui n'est pas restituée à la flèche se transforme en énergie cinétique de l'arc (réaction de la main d'arc...). or Ec=1/2mV2, donc si la masses augmente la vitesse d'arc diminue - et avec elle la (petite) poussée aditionnelle à la flèche...
En pratique je pense qu'on est dans beaucoup de sensation (la main d'arc aura moins à pousser, l'arc s'échappe plus vite) et très peu d'effet réel (quelques % sur la vitesse de l'arc qui est elle-même de quelques % de celle de la flèche)... Bref du placebo !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|