Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
Pour abzalon:
Une nouvelle réglementation concernant les arc nu est sotie il y a peu et el m'a été confirmée par le respnsable au sein de la fédé de la commission parcours:(avec qui je me suis entretenu aux chmp de France nature à Toulouse);
LES MASSES ET CONTREPOIDS SONT AUTORISE SI CEUX SI PASSENT DASN L'ANNEAU (AVEC + ou- 0.5mm) ET DOIVENT FAIRE PARTIE INTEGRANTE DE L'ARC IL NE PEUVENT ETRE DEMONTABLE!! _________________ Des efforts d'imbéciles, aussi grands soient-ils, ne restent que des efforts d'imbéciles.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
daboulganie'ch a écrit: | ...LES MASSES ET CONTREPOIDS SONT AUTORISE SI CEUX SI PASSENT DASN L'ANNEAU (AVEC + ou- 0.5mm) ET DOIVENT FAIRE PARTIE INTEGRANTE DE L'ARC IL NE PEUVENT ETRE DEMONTABLE!! |
Soudée à la lampe à acétylène ? Cà va pas être pratique-pratique !
Bon, pour mémoire:
- Cette nouvelle poignée censée respecter le règlement possède des masses démontables; De toute façon tirer barbow sans pouvoir régler la masse me paraîtrait particulièrement stupide !
- Abzalon est arbitre;
- L'info arbitrage de Mai 2006 (c'est pas vieux) précise: "...le compétiteur a ajouté du poids sur la partie inférieure du fût de l'arc. Cela est autorisé puisque cette masse est montée directement sur l'arc par une vis (donc sans tige, extension, attache de montage angulaire ou système d'amortissement et d'absorption des chocs)."
J'ai donc un gros doute sur ta certitude...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Moi j'ai toujours entendu que ca devait passer dans l'anneau et c'est tout. Apres que ce soit démontable ou non...  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
C'est une nouveauté, à vérifier, et à voir la date d'application. Si c'est vrai, second mauvais coup pour Spiga, on va finir par croire qu'ils sont pas aimé à la FFTA... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Alors les BareBow vont devoir souder leurs masselottes sur leurs arcs???  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Switchback a écrit: | Alors les BareBow vont devoir souder leurs masselottes sur leurs arcs???  |
Il faut éclaircir ce doute. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | C'est une nouveauté, à vérifier, et à voir la date d'application. Si c'est vrai, second mauvais coup pour Spiga, on va finir par croire qu'ils sont pas aimé à la FFTA... |
M'étonnerait beaucoup que ce soit vrai ! Plutôt un problème de terme dans la lecture du règlement. Je parle bien du vocabulaire, pas de l'ortographe ! :lol:
Faut pas vous emballer pour si peu, et relire le texte - souvent plus fiable que le téléphone arabe !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Oui ca c'est sur!  |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Bon je suis allé vérifier mes source :
réglement FITA tir en campagne en francais et en anglais (je suis pas excelent en anglais mais suffisament pour comprendre un réglement);
manuel de l'arbitre (site FFTA);
toutes les fiches CNA
et bien franchement il n'y a jamais ecrit que les masses doivent etre souder, elle doivent etre fixé sans extention et l'arc doit passer dans un anneau de 12,2
la seule chose c'est peut etre dans le réglement tir nature car on te là dit lors du Chp de France de TLSE, et la effectivement le réglement est ...... le même :
"Des compensenteurs, entièrement fixés, sont autorisés pour autant qu'ils ne soient pas montés avec des stabilisateurs. Du (des) poids peut (peuvent) etre ajouté(s) à la partie inférieure du fût de l'arc. Tous les poids, quelque soit leur forme, doivent être adaptés directement au fût, sans tige, extension, attaches de montage angulaire ou dispositif d'absorption des chocs."
Donc à part de me donner une référence précise et pas des ont dit je reste sur ma position qui est qu'il n'est nulle part marquer que les poids doivent etre souder. Tout ce que je dit est vérifiable par vous meme sur le net (site FITA et FFTA) site qui me semble serieux en fin je crois ?  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Sur le règlement ''arc nu'' , il y a une mise au point extrêmement précise de la Commission Nationale des Arbitres dans le dernier numéro ( N° 800 ) de la revue FFTA, pages 60 à 62.
Comme quoi les masses de poignées SPIGARELLI sont parfaitement conformes. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'adore les reglement de la fédé qui sont super toujours précis ! (Cf mires en field) |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Cette mise au point est aussi disponible sur le site de la FFTA : Info CNA 48.
Les masses montées dans la poignée sont autorisées à condition d'être montées métal sur métal (sans amortisseurs). |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Merci Shadocko pour cette précision.  |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Sur le règlement ''arc nu'' , il y a une mise au point extrêmement précise de la Commission Nationale des Arbitres dans le dernier numéro ( N° 800 ) de la revue FFTA, pages 60 à 62.
Comme quoi les masses de poignées SPIGARELLI sont parfaitement conformes. |
Précise, mais dommage qu'elle soit fausse ! Les masselottes spigarelli sont serrées l'une à l'autre par l'intermédiaire d'une vis CHC, mai le positionnement sur l'arc se fait par l'intermédiaire de 2 joints toriques: la fixation sur l'arc est donc "souple"... Encore faudrait-il connaître le système !
D'où justement l'apparition de cette nouvelle poignée Vision dans la gamme Spigarelli...
A titre personnel, je regrette ce type de réglementation qui nécessiterait - pour bien faire - de démonter les systèmes de masselottes de tous les arcs à chaque concours: situation ubuesque  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|