Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 [CL] Branches SF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMer 12-07-2006, 14:45
Répondre en citant

Voulant faire une "classification" du rapport cout/bénéfices des branches, où se trouverait selon vous les branches SF?

avant tout une petite explication: on m'a demandé de conseiller des branches pour un garçon qui est en train de grandir (rapidement). Vu qu'il devrait de toute façon rechanger de branches en janvier-mars 2007, je lui ai conseillé de "monter" en puissance petit à petit.
Son choix personnel serait des winex (un peu trop "éxageré", d'après moi). Vu le prix et sachant que le matériel SF est qualitativement bon pour le prix, je lui ai conseillé les branches SF, qui selon moi sont nettement meilleures de celles qu'il a maintenat (Exe Carbon College), sans toutefois couter comme les W&W XQ-1 ou Winex ou les G3 ou les Hoyt CRX.

Est-ce un bon choix? Quelqu'un les a essayé? Les utilise?

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fleche-cassée

MessageMer 12-07-2006, 22:05
Répondre en citant

je tire avec des SF carbon/foam, très très très similaires a des evrest pro (ou aussi a des vector mais plus lent elle coutent environ 300€ simpa a tirer, après il y a les fibre/foam, je pense que c'est encore un bon choix, la qualite est bonne aussi (win win) donc pour branches SF, je dirai que c'est bien pour avoir une bonne base...Sion je me demande par rapport aux winex/G3/Samick extrem, je sais que sais des branches rapides, chère (pas pour rien, la finition etc...) entre tout les types de branches qui existe qu'est ce qu'il va pousser un archer a les choisir et sa pardonnent pareil tout les types de branches (de carbon/bois a carbon/foam et les toute carbon ?) eviter de parler des reglages qui bougent avec les branches que en carbon svp

Dernière édition par Invité le Ven 14-07-2006, 12:50; édité 2 fois
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 13-07-2006, 20:28
Répondre en citant

STP fleche cassée, relis toi et corrige un minimum les fautes, ca serait plus lisible.

Pour les branches SF, je tire avec des carbon foam qui me semble moins "molles" que des everest pro (je n'ai pu essayer que des everest de 30#, les miennes sont à 32# en nominal, 34# a mon allonge). D'après ce que j'avais lu pour me décider, les carbon foam se situent un peu au dessus des everst, mais en dessous des winex.
Si ton jeune est en progression, ce sont des branches très agréables à tirer, mais assez techniques et pardonnant peu les erreurs : je suis beaucoup plus centré qu'avec les PSE centra carbon que j'avais, mais les erreurs sont beucoup plus grandes en cas de lacher mal effectué ou de bras d'arc non tenu. A part ca, au niveau rapport qualité prix, elles sont excellentes, et s'il doit changer prochainement de branches, c'est peut etre pas la peine d'aller claquer les 400€ d'une paire de XQ1 ou les 500 d'une paire de Winex (surtout que le manufacturier est le meme) : ca fera une perte moindre a la revente
PierreHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageVen 14-07-2006, 0:51
Répondre en citant

à noter pas mal de promo sur les XQ1 (~300€) en ce moment car elle ne sont plus au catalogue W&W, ça peut être une bonne affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: