Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Emballage de Cochonaille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
ANC

MessageJeu 20-07-2006, 11:42
Répondre en citant

j'ai été étonné que mon sujet rencontre autant de succès.
cet exemple montre la gravité du monde dans lequel nous vivons !

Comme je le notais dans mon post initial, les ingénieurs ne se servent peut être pas dans les rayons pré-emballé; mon idée initiale était comme l'a rappelé jesaisplusqui qu'ils se servaient chez des "fauchons" et consorts.
Il est possible que voyant les processus de fabrication de ces cochonailles diverses (mais il n'y a pas que la cochonailles, les sandwichs "type SNCF" également appelé "sandwich triangle", forts pratique en cas d'urgence, montrent également parfois des incohérences de production) les-dits ingénieurs soient finalement totalement dégoutés de la charcuterie autre qu'artisanale.

La remarque de Djul concernant le pousse-a-la-consommation des entreprises, c'est également une réalité.
exemple : dans notre bon vieux pays de France, la baguette de pain est une tradition. Seulement, la qualité se perd, notamment en ce qui concerne la conservation. La prolifération des "points chauds" en GMS ou même en ville : pain de merde, donc pas finit le soir même, et plus dur que du béton le lendemain. Certains petits points chauds accèptent de vendre des demis baguettes (ce qui se pratiquent dans les boulangeries, en règles générales) - pratique quand tu es un seul à la maison, mais en GMS, passez à la caisse avec votre demi-baguette emballée dans son demi sachet mi-plastique mi-cartonné !
Vive la société de consommation. A quand une garantie sur une baguette de pain ?

Si vous aussi vous avez des exemples d'abération, exprimez vous !
klaki
ANC

MessageJeu 20-07-2006, 12:08
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:
J'ai une anecdote un peu comparable...

Il y a qq. jours, j'ai reçu une belle brochure de mon distributeur d'eau intitulée : EAU & ENVIRONNEMENT. L'intention était louable, d'ailleurs, au verso, on pouvait lire, - en très gros caractères et sur toute la page s.v.p -. que le papier utilisé est entièrement recyclable. Super.
Seulement voilà, les cons ont passé toutes les brochures sous film plastique épais...

c'est déjà ça (quelques arbres) de gagné. Peut être c'était du plastique recyclé?
DarkGrievousHors ligneniveau 4
1ère compagnie d'arc du Toulois
Arme(s): Classique

MessageJeu 20-07-2006, 13:29
Répondre en citant

klaki a écrit:
WINNETOU a écrit:
J'ai une anecdote un peu comparable...

Il y a qq. jours, j'ai reçu une belle brochure de mon distributeur d'eau intitulée : EAU & ENVIRONNEMENT. L'intention était louable, d'ailleurs, au verso, on pouvait lire, - en très gros caractères et sur toute la page s.v.p -. que le papier utilisé est entièrement recyclable. Super.
Seulement voilà, les cons ont passé toutes les brochures sous film plastique épais...

c'est déjà ça (quelques arbres) de gagné. Peut être c'était du plastique recyclé?

Tu n'as pas compris, c'est du papier "reciclable" et du plastique "reciclable", surement pas du "reciclé"

Pour ta remarque sur la baguette, en effet, la tradition se perd, presque plus aucunes boulangerie ne propose du pain pétri à la main, tout est robotisé aintenant ! Mad
Et après, on s'étonne qu'il ne se garde plus comme avant. La machine à été créée pour produire plus, en laissant la qualitée de côté. La qualitée étant maintenant de côté, les consomateurs achétent donc plus. C'est un cercle vicieux ;)
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 20-07-2006, 14:00
Répondre en citant

Notre société est basée sur le profit. Les moyens de productions sont de plus en plus perfectionnés et permettent de produire plus (a une qualité moins bonne).
Moi je sais que je n'ai jamais eu de problemes avec les Tic-Tac. Boite tres pratique (je la recycle pour mettre mes encoches).
Vous savez que je viens de découvrir des briques de jus de fruit refermables! C'est révolutionnaire! Alors au lieu de rester comme un con avec ta paille plantée ds le ptit trou, maintenant il y a un petit bouchon au dessus!
Vive le progres! Applause
(Un ingénieur qui a bien fait son boulot!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageJeu 20-07-2006, 20:52
Répondre en citant

Juste un petit truc HS :
Dans les super marchés, juste avant les caisses, la ou sont vendus chewing-gums, tic-tac et autres trucs dans ce genre, il y a aussi des espéces de petites feuiles au gout de mente ou de citron a mêtre sur la langue pour avoir une bonne halaine et une sensation de fraicheur. Lorsque vous passerez aux caisses, regardez le prix au kg de ces petites conneries et vous comprendrez que c'est de l'escrocrie !

MessageJeu 20-07-2006, 20:57
Répondre en citant

C'est net! Ils se font un fric fou la dessus!
SilkHors ligneniveau 4

MessageJeu 20-07-2006, 21:05
Répondre en citant

Evidemment que c'est de l'escroquerie. C'est comme les brumisateurs d'eau minérale à 10€ les 400 mL. Pour le même prix, je peux acheter 50 L de la même eau en bouteille.

Ca ma rappelle une fois où je me suis fait plaisir en achetant des chocolats type "fauchon et co", et que j'en ai laissé trainer une partie sur mon bureau pour les savourer petit à petit. Ma mère les vois et en goute un. Elle me fait: "y sont ach'ment bons ces choco" et en engloutis un deuxième avant même d'avoir fini d'avaler le premier. Et moi de lui répondre: "J'espère bien qu'ils sont bons! Tu viens d'avaler deux pièces de 2€ dans ta bouche en moins de 15 secondes." Wink

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
dongHors ligneniveau 2

MessageJeu 20-07-2006, 21:10
Répondre en citant

on atteint le summum avec les femmes Very Happy Very Happy Very Happy
c'est bête une femme, même quand elle n'est pas blonde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et on a la preuve !!!!!!!!

un produit de beauté c'est 95 % d'eau au moins........
et vous avez vu le pognon qu'elles foutent là dedans???????? Very Happy Very Happy Very Happy

MessageJeu 20-07-2006, 21:13
Répondre en citant

Sympa la maman!!!
Mais le commerce ca devient fou! Les gens se rendent pas compte!

MessageJeu 20-07-2006, 21:13
Répondre en citant

En allant a la piscine, tu obtient le même résultat, sauf que tu tonifie tous tes muscles Smile

MessageJeu 20-07-2006, 21:17
Répondre en citant

DarkGrievous a écrit:
En allant a la piscine, tu obtient le même résultat, sauf que tu tonifie tous tes muscles Smile

Et tout ca pour moins de 3€ avec ta carte étudiant. Ou encore gratuit si tu as un ami qui a une picine.
dongHors ligneniveau 2

MessageJeu 20-07-2006, 21:19
Répondre en citant

ben oui.......
en plus y a du chlore ça nettoie Very Happy Very Happy Very Happy

et cerise su le gâteau, elles peuvent admirer ce qui les intérresse le plus......

le beaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu maître nageur Very Happy Very Happy

MessageJeu 20-07-2006, 21:22
Répondre en citant

Ouaip!Ou bien les beaux mecs comme nous. Cool
dongHors ligneniveau 2

MessageJeu 20-07-2006, 21:24
Répondre en citant

de ce côté là risquent d'étre déçues Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je ne vais jamais à la piscine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MessageJeu 20-07-2006, 21:24
Répondre en citant

En plus que les prix aient augmenter, ce sont le nombres de conneries qui augmentent de jour en jour.
Ca me rapelle une pub pour je ne sais plus quel produit de bautée, la réplique devrait être "La beautée n'est pas une question d'âge, c'est une question d'argent".
De pire en pire : des produits de bautés pour les hommes, on aura tout vu !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: