Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
Avec la suppression des niveaux en salle, comment les organisateurs vont gérer les niveaux en salle?
Est ce qu'un organisateur peut faire tirer sur blason de 40 ou trispot, ou alors donner le choix à chaque archer?
Peut on alors imaginer sur un meme concours des gens tirer sur blason de 40 et d'autre sur des tri-spots?
parce que tirer sur mono spot avec des 2214 ca va etre chaud chaud |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
heuu je crois que j'ai loupé un épisode, les niveaux en salle n'existent plus??? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
C exactement c'que j'allais dire...  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
|
|
|
moi sur monospot, même avec du 23 15 je ne risque pas de casser du matos lool _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
Apres lecture des 5 premières pages, je commence à bailler...
Concrètement plus de niveau l'année prochaine et point .
Juste un truc, les blasons... ca va couter en flèches cassées...
Envoyer les factures à la Fédé, à la Région, ou aux clubs ?
Aller @++ sur trispot...  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
je viens d'avoir la réponse de Mr DAUNAN
Certes, les niveaux sont supprimés à compter du 01/09/2006. Pour autant, le reste du règlement (article C.1, § "les blasons" du règlement français du tir en salle) ne change pas : l'organisateur reste maître du choix du type de blason à utiliser.
Tous les compétiteurs d'une même catégorie doivent tirer sur le même type de blason. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
La question se pose donc pour les organisateurs car ils ont 2 choix :
1- tous les séniors classiques sur blason de 40 : je vous avoue que ca ne changera pas grand chose dans la Somme : pour le reste de la Picardie je n'en sais rien, n'etant pas sorti du département pour des compets.
--> problème pour les archers "niveau 1" qui vont gueuler contre le risque de casse de flèches et risquent de sauter certaines compets.
2- voulant éviter les casses de flèches, ils font tirer les SHCl sur trispot : tous les autres archers vont gueuler et ne plus venir pour se manger des pailles en quantité très élevée pour certains d'où une chute énorme des scores.
Sauvard" a écrit: |
avec 570 de moyenne on est 43è
de 569 a 560 nous passons de la 44è à la 107 place
de 559 a 550 de la 108è à la 250è
de 549 à 540 de la 249è à la 446è place
de 539 à 530 de la 447è a la 692è
de 529 à 520: de la 693è à la 959 è
de 519 à 510: de la 960è à la 1225 è
et de 509 à 500 : de la 1226è à la 1493è place |
--< En 2006 il y a eu 4118 archers qui ont tiré en salle. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Une sortie digne du mur du son par Ioda:
Je cite:
Avec la suppression des niveaux en salle, comment les organisateurs vont gérer les niveaux en salle?.
Ca, en effet Ioda, je dois dire que sans niveaux, il est difficile de gerer
les niveaux.`
A un bac blanc, un pote me sort ses brouillions, et:
" Le meilleur habitat pour les poissons, c'est l'eau ", c'est vrai que pêcher l'omble Chevalier
dans le metro, me sembre légèrement compliqué ethardi, mais qui sait?
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Silk niveau 4Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Y a qu'à faire des trispots avec des blasons complets...
:dehors: _________________ Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite
Qui mange un chien, chie wah wah. |
|
|
 |
Guillaume.BON niveau 2Fontenay-le-Fleury
|
|
|
Tous les compétiteurs d'une même catégorie doivent tirer sur le même type de blason.
Il me semble aussi qu'un organisateur est libre de du choix de ses récompenses, on peut par exemple récompenser les compounds sans viseur...
Peut on envisager sur le mandat de mettre une catégorie "sénior tri-spot" et une catégorie "sénior mono-spot" ?
Chacun pourra choisir sa catégorie.
Sur le concours ils sont classés à part dans 2 catégories différentes.
Sur le classement national ils sont classés sénior. |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Bien vu Stéf, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.  |
|
|
 |
|
|
|
pour limiter la casse, on peut encore diminuer le diamètre maximum autorisée des tubes, et dans ce cas, tout le monde tire en tubes carbone. C'est Easton qui m'a soufflé cette idée... _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 39 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
seb42 a écrit: | pour limiter la casse, on peut encore diminuer le diamètre maximum autorisée des tubes, et dans ce cas, tout le monde tire en tubes carbone. C'est Easton qui m'a soufflé cette idée... |
jsui d'accord si easton me donne ces tube  _________________ l'important n'est jamais la chute , mais l'atterissage... |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
je suis vraiment effaré de lire ceci : suppression des niveaux en salle, personnellement çà ne me choque pas, par contre passer tout le monde sur gros blason est une autre histoire :
on fait du tir à l'arc, en gros on essaie d'être le plus précis possible, donc pas de différence entre un blason de 40cm et un trispot 40cm pour ce qui est de la précision.
par contre le cassage de tube : problème dans le "fédéral nouvelle formule" (2 x 50m) et désormais problème en salle.
c'est bien d'essayer d'attirer un maw de débutants à la compète mais lorsque ceci ressemble plus à de l'assistana, au détriment du confort des "bons archers" çà m'atriste. |
|
|
 |
|